Secrétaire en CDI à mi-temps évolutif temps plein (H/F) 42 - ST ETIENNE
Offre n° 194VJQB
Secrétaire en CDI à mi-temps évolutif temps plein (H/F)
42 - ST ETIENNE - Localiser avec Mappy
Publié le 04 juillet 2025
Missions : En lien étroit avec l'équipe de direction, il s'agit de : Accueil physique, téléphonique et l'ouverture du portail Réception, traitement et orientation des appels et messages téléphoniques Traitement des courriers, des dossiers et des documents (enregistrement, tri, diffusion et archivage) Traitement et mise en forme de documents, notes, courriers, décisions, comptes rendus Prise de notes et rédaction de compte-rendu Préparation et suivi des dossiers : préinscriptions, inscriptions, réinscriptions Reproduction de documents, création de documents Assistance pour les événements annuels Tenir à jour les différents fichiers et dossiers numériques, trier et organiser le classement de documents. Participer aux différents recueils de données, statistiques ou enquêtes. Tenir à jour les registres sécurité et suivre les contrôles effectués par les organismes extérieurs Participer au déploiement des outils de communication et RH : site internet, affichage, livret d'accueil. Tenir à jour les fichiers usagers sur le DUI, le serveur. Compétences attendus : Utiliser des outils informatiques : logiciels Word, Excel, SIECLE, DUI , publipostage (indispensable) Rigueur - souci de la qualité - sens de l'organisation Accueillir, filtrer et orienter les appels et les demandes téléphoniques ainsi que les personnes Identifier les informations communicables à autrui en respectant le secret professionnel (RGPD) Renseigner les interlocuteurs et s'exprimer aisément vis-à-vis d'interlocuteurs divers et variés Elaborer, adapter et optimiser les tableaux d'organisation de l'établissement. Rédiger et mettre en forme un document de façon autonome (courriers, notes, procès-verbal, CR, dossier.) Organiser et prioriser les activités du secrétariat Travailler avec l'ensemble de l'équipe Profil recherché: Vous êtes titulaire d'un ou équivalent d'un Bac pro Gestion Administration et vous disposez d'une expérience significative en secrétariat et gestion administrative. Bon communicant et à l'aise avec l'outil informatique Capacités relationnelles et intérêt pour les jeunes en situation de handicap. Permis B exigé. Rémunération selon la Convention Collective du 15 mars 1966 selon ancienneté. Temps de travail annualisé Fermeture de l'établissement une partie des vacances scolaires CV + lettre de motivation à adresser avant le 25 aout 2025 à l'attention de Chrystelle MONTAGNE, Responsable Ressources Humaines, à l'adresse Mail suivante : recrutement@les2collines.org. L'établissement sera fermé du 18 juillet au 24 aout 2025.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
Temps partiel - 17H30/semaine
Travail en journée
- Salaire
- CCN 15/03/66
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac ou équivalent Secrétariat assistanat - Bac pro Gestion Administration Cette formation est indispensable
Compétences
- Assurer la gestion administrative et financière d'une activité
- Assurer un accueil téléphonique
- Gestion administrative du courrier
- Planification des tâches et gestion des priorités
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Hébergement médicalisé pour enfants handicapés
Employeur
INSTITUT SPECIALISE CHANTESPOIR
20 à 49 salariés
L'Association les 2 Collines située à Saint-Etienne qui accompagne des enfants et des adolescents en situation de handicap recherche pour l'Institut spécialisé Chantespoir (accompagnement d'adolescents de 12 à 20 ans pour certains présentant une déficience intellectuelle légère associée à divers troubles et pour d'autres d'intelligence normale ou quasi normale Mme Chrystelle MONTAGNE
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