Responsable des Ressources Humaines -RRH- (H/F) 58 - COSNE COURS SUR LOIRE
Offre n° 194VPDH
Responsable des Ressources Humaines -RRH- (H/F)
58 - COSNE COURS SUR LOIRE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 04 juillet 2025
3-1 Mission générale (principale) : - Organiser, piloter et contrôler les activités de la fonction RH à Cosne s/ Loire, en tenant compte de la réglementation et du projet d'établissement, en animant une équipe RH. Élaboration, mise en œuvre et suivi dans son domaine de compétence du projet social de l'établissement Mener à raison de 20 % de quotité de temps, en copilotage avec la référente des Ressources Humaines du CH Henri Dunant (LA CHARITE SUR LOIRE) des dossiers structurants tels que la GTT, accord local, QVT, DUERP... 3-2 Projets en cours : - Élaboration du projet social de l'établissement - Négociation de l'accord local sur la gestion du temps de travail - Mise en place logiciel de gestion du temps de travail 3-3 Activités principales : - Conseil aux décideurs et expertise aux pôles, directions fonctionnelles dans le cadre de la délégation de gestion RH - Conseiller les décideurs institutionnels en matière d'application de la législation et de la réglementation relative à son secteur d'activité, notamment au moyen des informations synthétisées lors de la veille métier qu'il organise et dont il est responsable - Conseiller les décideurs hospitaliers en matière de recrutement (interne et externe), d'intégration et d'évolution des carrières, notamment au moyen de la Gestion Prévisionnelle des Métiers et des Compétences (GPMC) qu'il initie, développe et conduit sur un mode projet au sein de l'institution - Conseiller les décideurs hospitaliers en matière de stratégie RH et de marketing hospitalier afin de valoriser l'image institutionnelle Conseil sur la définition de(s) projet(s) professionnel(s)/ individuel(s) et bilan des réalisations Contrôle de l'application de la réglementation et des règles RH propres à l'établissement (carrière, formation, GPMC, paie, gestion du temps, absence, recrutement.) - Participe à l'élaboration ou élabore les documents et procédures relatifs à son domaine d'activité, en collaboration avec les principaux acteurs de l'institution et en relation avec la cellule qualité et la personne en charge de la gestion documentaire - Organise et assure le suivi des principaux projets relatifs à son domaine d'activité - S'assure de la traduction « concrète » et de la réalisation « terrain » des impératifs issus des textes réglementaires relatifs à son domaine d'activité, dans le plus strict respect des conditions et délais fixés dans ces mêmes textes Elaboration, mise en œuvre et évaluation de la stratégie RH en matière de recrutement, fidélisation, attractivité, GPEC, mobilité, formation, conditions de travail, communication et politique managériale - Elabore et assure le suivi des lignes directrices de gestion Elaboration, mise en œuvre et suivi dans son domaine de compétence du projet social de l'établissement Ingénierie et gestion de projet (analyse, conception, mise en œuvre, évaluation, ajustement.) Préparation et animation de réunions et de divers groupes de travail ou de projets institutionnels Production et exploitation de statistiques relevant de son domaine d'activité - Crée, renseigne et diffuse des tableaux de bord relatifs à son domaine d'activité Rédaction d'actes, de documents ou notes juridiques/ réglementaires - Élabore l'ensemble des notes de service et documents informationnels relatifs à son domaine d'activité - Etablit les contrats de travail et les différents documents en lien avec la gestion des carrières Suivi budgétaire et analytique des dépenses de gestion des ressources humaines - Établir le titre 1 de l'EPRD sur les différents budgets de l'établissement - Assure le suivi des dépenses du titre 1 - Participe à l'élaboration des RIA ... Liste des tâches non-exhaustive Poste à pourvoir dès que possible
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
39H/semaine
Travail en journée
Travail en astreinte - Salaire
- selon convention collective
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac+5 et plus ou équivalents Gestion ressources humaines Cette formation est indispensable
Compétences
- Concevoir et piloter une politique de gestion des ressources humaines
- Conseiller la direction sur les questions réglementaires
- Contrôler des indicateurs de performance, analyser et corriger des écarts
- Contrôler et faire appliquer le respect de dispositions légales et réglementaires
- Législation sociale
- Piloter des opérations liées à la gestion des emplois et des compétences
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités hospitalières
Employeur
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