Téléconseillers/ères en CDD sur BEAUCOUZE (49) (H/F) 49 - BEAUCOUZE
Offre n° 194VRGT
Téléconseillers/ères en CDD sur BEAUCOUZE (49) (H/F)
49 - BEAUCOUZE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 07 juillet 2025
Vous êtes à la recherche d'un emploi intéressant et résolument porteur de sens ? Vous êtes pédagogue, réactif et avez envie d'apprendre ? Rejoignez-nous ! La Caf de Maine-et-Loire recrute en CDD à compter du 15 Septembre 2025 sur le métier Conseiller de services à l'usager (conseiller clientèle) en accueil téléphonique pour renforcer nos équipes déjà en place sur notre site de Beaucouzé (49). *Formation à prévoir sur Angers. Pourquoi devenir Conseiller(ère) de services à l'usager en accueil téléphonique ? Car c'est un métier qui a du sens. Le/la Conseiller(ère) de service à l'usager est l'acteur incontournable dans les relations avec nos allocataires et partenaires. Première image que se font nos interlocuteurs de la Caf, notre rôle est primordial. Nous facilitons l'accès de l'allocataire à nos services, nous prenons en compte ses difficultés, nous l'épaulons dans ses démarches et nous apportons une réponse à ses demandes. Nous répondons ainsi à 1500 communications téléphoniques chaque jour. Nos missions : - Analyser les demandes - Rechercher des renseignements dans les dossiers - Renseigner, conseiller, orienter vers les bons services ou partenaires - Promouvoir les offres de services de la Caf, le site Caf.fr et les offres numériques. Le/la conseiller(ère) assure la réponse téléphonique pour l'ensemble des Caf de la région Pays-de-la-Loire et contribue, également, à la réponse aux courriels. . et qu'il s'inscrit au sein d'un collectif performant et réactif Au sein du service, nous sommes un peu plus d'une quarantaine de collègues qui travaillons dans une bonne ambiance et dans un souci de performance collective pour atteindre les objectifs fixés. Nos conditions de travail sont agréables : espaces de travail récents avec des bureaux électriques permettant de travailler en position debout si besoin, doubles écrans, panneaux acoustiques pour limiter le bruit. Pour bien occuper le poste, il nous semble important : - D'aimer être au service des allocataires - De posséder un fort sens du collectif et du travail en équipe - Être volontaire et capable de travailler en toute autonomie - D'être positif et réactif - D'être ouvert, empathique et respectueux dans sa relation aux autres - D'être parfaitement à l'aise avec les outils informatiques et numériques - D'être capable de s'adapter à des situations, sollicitations et des interlocuteurs variés (y compris des réactions de désarroi, de détresse sociale, de colère.) - D'être capable d'apprendre et de se remettre en question - D'être capable de traiter un nombre important d'appels en sachant gérer ses émotions Une première expérience en centre d'appels serait appréciée. Ces postes sont ouverts en CDD (durée de 5.5 mois), à temps complet (36H/semaine), sur notre site de Beaucouzé (49) à compter du 15 Septembre 2025. La formation métier est prévue sur Angers. La rémunération proposée est basée sur un niveau 3, coefficient 252 en référence à la CCNT des organismes de Sécurité Sociale, soit un salaire mensuel de 1917.57€ bruts + prime vacances et 13ème mois (26.84K€ bruts annuels). Vous bénéficierez en outre d'autres avantages : jours de RTT, intéressement, tickets restaurant, prime de crèche, complémentaire santé, des avantages de notre CSE et d'indemnités liées à la mobilité douce Cette offre vous intéresse ? Adressez-nous dès maintenant votre candidature en postulant sur notre site carrière Nous portons une attention particulière à vos motivations, partagez-les avec nous dans une lettre ou un écrit. Des tests de recrutement vous seront proposés pour nous aider à mieux vous connaitre en découvrant vos talents naturels et vos aspirations professionnelles. Si votre profil est sélectionné, nous vous inviterons à participer à un entretien sur notre site d'Angers. Les entretiens auront lieu entre mi juillet et fin aout 2025.
- Type de contrat
-
CDD - 6 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
36H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1917.57 Euros sur 14.0 mois
- Chèque repas
- Mutuelle
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- Adapter sa communication selon l'interlocuteur
- Assurer la confidentialité des informations client
- Identifier, traiter une demande client
- Principes de la relation client
- Respecter les procédures et les normes de qualité
- Répondre aux demandes d'information
- Vérifier l'identité et les coordonnées de l'interlocuteur
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Avoir le sens du service
- Faire preuve de réactivité
Informations complémentaires
- Qualification : Employé non qualifié
- Secteur d'activité : Distribution sociale de revenus
Employeur
CAF DE MAINE-ET-LOIRE
250 à 499 salariés
La Caf de Maine-et-Loire compte plus de 400 salariés au service de 156 000 bénéficiaires de prestations familiales et sociales. Elle verse aujourd'hui près d'un milliard d'euros d'aides financières à ses allocataires et partenaires (gestionnaires de structures d'accueil pour les enfants et les jeunes, porteurs de projets).
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable de centre d'appels (H/F)
LINK ELEC SERVICES - 49 - ANGERS
Dans le cadre du renforcement de notre équipe, nous recrutons un(e) Responsable Centre d'Appels / Téléconseiller en CDI. Vous serez en charge de la gestion et de l'encadrement des équipes de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Téléopérateur (H/F)
PROMAN - 44 - VAIR SUR LOIRE
Le poste : Votre agence PROMAN SERVICES OUEST à Saint Géréon recherche pour l'un de ses clients spécialisé dans le domaine du telecom un téléopérateur H/F. ð Poste : - Appels sortants auprès de...
Intérim - Temps plein
Publié hier
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Conseiller clientele (H/F)
PROMAN - 44 - Vair-sur-Loire
Le poste : Votre agence PROMAN SERVICES OUEST à Saint Géréon recherche pour l'un de ses clients spécialisé dans le domaine du telecom un conseiller clientèle à distance H/F. ð Profil recherché :...
Intérim - Temps plein
Publié hier
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Conseiller téléphonique (F/H)
RANDSTAD - 49 - Verrières-en-Anjou
Au sein du service relations clients composé de 6 collaborateurs, vous assurez les appels entrants et sortants : - Répondre aux demandes de renseignements sur les prestations proposées, conseiller le...
Intérim - Temps plein
Publié hier
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Responsable de plateau de centre d'appels (H/F)
49 - ANGERS
Description du poste : À la recherche de nouvelles affinités professionnelles ? Votre bureau LHH Recruitment Solutions (49), cabinet de conseil en recrutement, intérim spécialisé, management de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Conseiller de Vente H/F
Néomarché, SAS - 49 - Beaucouzé
RESPONSABILITÉS : Vous souhaitez rejoindre alinea, marque fière de son histoire et de ses racines méditerranéennes qui incarne l'esprit du sud par ses créations et ses multiples projets? Si les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Vendeur Commissionné H/F
Néomarché, SAS - 49 - Beaucouzé
RESPONSABILITÉS : Vous êtes un véritable commerçant qui fait de ses clients sa priorité, Vous souhaitez vous investir pour une marque Française qui place ses collections au cœur de son...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Alternant Conseiller Vendeur - Licence (h/f)
Terrena - 49 - Mauges-sur-Loire
RESPONSABILITÉS : OÙ ? Saint Laurent de la Plaine (49) QUOI ? Contrat en alternance (1 an) QUAND ? 2025 PROFIL ? Te former durant ta formation de niveau Licence Dans...
CDD - Temps plein
Publié il y a 23 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Conseiller Vendeur F/H
Terrena - 49 - Maine-et-Loire
RESPONSABILITÉS : Ce que l'on attend de vous : OÙ : Champigné (49) - QUOI ? un CDI – QUAND ? dès que possible • Accueillir et de renseigner l'adhérent et le client dans son parcours d'achat au sein...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Conseiller Clientèle Particuliers - ANGERS H/F
49 - ANGERS
Le métier de Conseiller Clientèle Particuliers allie deux piliers indispensables de la relation avec nos clients :- Le pilier Humain : le relationnel, le sens du service client, l'empathie, la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)