Responsable Gestion patrimoine et Transition écolologique interne (H/F)

Responsable Gestion patrimoine et Transition écolologique interne (H/F) 61 - ALENCON

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Offre n° 194VSFX
Responsable Gestion patrimoine et Transition écolologique interne (H/F)

61 - ALENCON - Localiser avec Mappy

Actualisé le 04 juillet 2025

Vous serez rattaché(e) directement à la Sous Directrice en charge des ressources et du pilotage de la performance, vous serez membre du CODIR élargi, vous managerez une équipe de 5 collaborateurs. Vous prendrez en charge les activités suivantes : * Participation à la stratégie patrimoniale de la CPAM - Élaborer le Schéma Directeur Immobilier Local (SDIL) à partir de la stratégie définie par la Direction et l'analyse des besoins identifiés pour le maintien en bon état du patrimoine immobilier. - Superviser la planification et la coordination des différents travaux d'aménagement de sécurité et de maintenance. - Développer et garantir une politique d'achats responsables et superviser les approvisionnements pour l'organisme. - Superviser le budget des autres comptes de fonctionnement et investissement. - Avoir la responsabilité des actions liées au patrimoine dans le cadre de la Politique de Sécurité du système d'Information (PSSI). - Être acteur des Comités d'alerte et de crise dans le cadre du Plan de Continuité de l'Activité (fonction de RPCA suppléant). * Pilotage du service - Encadrer, animer, coordonner l'activité d'une équipe pluridisciplinaire composée de deux gestionnaires des biens et services, d'un technicien entretien et maintenance, d'un conseiller budgétaire et d'un technicien d'entretien. - Superviser les activités des prestataires et s'assurer du respect des cahiers des charges en termes de qualité de services, de coût et de délais. - Occuper la fonction de pilote des processus « gestion des approvisionnements » et « gestion immobilière ». - Suivre les indicateurs du service. * Gestion patrimoniale : maintenance et opérations immobilières - Piloter les opérations immobilières depuis la conception jusqu'à la réception des chantiers : rédaction de cahiers des charges techniques, lancement des appels d'offres et choix des prestataires. - Assurer le suivi de l'exécution des programmes réalisés par les prestataires en veillant au respect des délais, des budgets et de la qualité des travaux. - Élaborer le plan d'entretien et le plan énergétique dans un souci d'optimisation et de valorisation du bâti. - Organiser et conduire les opérations de maintenance et d'entretien dans le respect du budget prévisionnel. - Gérer et renégocier les contrats d'entretien. - Suivre la gestion des sinistres et des dommages et être en relation avec les occupants et les assureurs. - Réaliser une veille réglementaire et technique concernant la gestion du patrimoine. * Participation à la politique RSO de l'organisme, en qualité de pilote de la Transition écologique - Contribuer et participer à la rénovation du pilotage de la RSO. - Décliner localement le Schéma Directeur de la Transition Écologique « Transition Action », en cohérence avec les orientations nationales. - Superviser les indicateurs et le plan de transition. - Piloter, animer, coordonner et valoriser les actions auprès des collaborateurs. Dans le cadre de votre fonction : - Vous veillerez au respect du code des marchés publics, des obligations légales et réglementaires. - Vous serez l'interlocuteur des managers, des responsables locaux du service social et de la Direction. - Vous serez l'interlocuteur du Pôle Régional de Compétences Immobilières (PRECI) et de la Direction immobilière de la Caisse Nationale de l'Assurance Maladie (CNAM). Pourquoi nous rejoindre ? Carte titre restaurant. Prise en charge à 50 % de l'abonnement transport en commun. Participation à la complémentaire santé. Forfait mobilité durable. Comité Social d'Entreprise avec des œuvres sociales avantageuses (loisirs, voyages, chèques vacances .). Un parcours d'intégration ainsi que des formations pour vous donner les moyens de réussir vos missions. Souplesse et flexibilité des horaires du lundi au vendredi. Contrat de travail de 36h par semaine.

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
36H/semaine Travail en journée
Salaire
  • Salaire brut : Annuel de 40000.0 Euros à 44000.0 Euros sur 14.0 mois
  • CE
  • Chèque repas
Déplacements
Déplacements : Fréquents

Profil souhaité

Expérience

  • 48 MoisCette expérience est indispensable

Compétences

  • Aisance avec les outils bureautiques et numériquesCette compétence est indispensable
  • Aisance rédactionnelleCette compétence est indispensable
  • Avoir une vision stratégique de son secteur Cette compétence est indispensable
  • Connaissances en gestion budgétaireCette compétence est indispensable
  • Connaissances en gestion immobilièreCette compétence est indispensable
  • Etre adaptable dans un contexte de poste évolutifCette compétence est indispensable
  • Excellentes compétences relationnellesCette compétence est indispensable
  • Fortes aptitudes managérialesCette compétence est indispensable
  • Intérêt pour les enjeux de transition écologiqueCette compétence est indispensable
  • Code des marchés publics
  • Définir les besoins en rénovation du patrimoine immobilier
  • Piloter la préparation de travaux
  • Planifier des travaux de rénovation

Permis

  • B - Véhicule légerCe permis est indispensable

Savoir-être professionnels

  • Etre force de proposition
  • Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
  • Avoir l'esprit d'équipe

Informations complémentaires

  • Qualification : Cadre
  • Secteur d'activité : Activités générales de sécurité sociale

Employeur

CAISSE PRIMAIRE ASSURANCE MALADIE

200 à 249 salariés


La CPAM de l'Orne est une entreprise handi-accueillante. Pour candidater, merci de postuler en ligne sur le site La Secu Recrute : http://www.lasecurecrute.fr Le(la) candidat(e) retenu(e) devra se conformer aux exigences de la PSSI de la CPAM. Mme Sylvie CARON CAEN

Voir la page employeur

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