Animateur Maison France Services C.A.S.A (H/F)

Animateur Maison France Services C.A.S.A (H/F) 04 - CHATEAU ARNOUX ST AUBAN

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Offre n° 194VXVS
Animateur Maison France Services C.A.S.A (H/F)

04 - CHATEAU ARNOUX ST AUBAN - Localiser avec Mappy

Actualisé le 04 juillet 2025

Sous l'autorité de la Directrice Générale des Services, vous aurez les missions suivantes : Gérer l'ouverture de la Maison France Services et l'accueil du public, c'est savoir accueillir, renseigner, accompagner et orienter le public : - Gérer l'ouverture et la fermeture du site en fonction des horaires - Faciliter l'accès de la Maison France Services pour les partenaires et répondre à leurs besoins « logistiques » - Ouvrir les postes de travail - Assurer l'accueil physique et téléphonique - Se former et s'informer auprès des partenaires institutionnels, professionnels et sociaux - Associer le partenaire concerné à l'analyse de la situation de l'usager - Etablir un suivi statistique de l'activité de la Maison France Services - Gérer la communication et la promotion de la Maison France Services Traiter la demande de l'usager : - Accompagnement individualisé - Informer le public, accompagner l'usager par rapport à des problématiques d'ordre administratif - Rechercher les informations en utilisant tous les moyens à disposition - Faciliter l'accès aux différents postes de travail informatique - Diffuser l'information auprès des usagers en préparant et en organisant des rendez-vous avec des partenaires compétents pour optimiser les rencontres - Fournir les imprimés et aider à la complétude des dossiers - Accompagner la dématérialisation des procédures, aider les usagers dans l'utilisation des services en ligne - Accompagnement collectif : - Assurer la médiation numérique et la mise en place d'ateliers en fonction des besoins du territoire (atelier informatique) - Réceptionner et diffuser des offres d'emploi/aider à la rédaction d'un CV et d'un lettre de motivation - Faire fonctionner le service : photocopies/plastifications/reliure de dossiers/régie de recettes Assurer le fonctionnement général de la structure : - Participer à la gestion de la logistique : commande fourniture/affichage - Communiquer en interne - S'assurer du bon fonctionnement du parc informatique - Participer à la communication externe de la Maison France Services en lien avec le service dédié - Faire le suivi statistique de la fréquentation mensuelle et annuelle - Effectuer les formalités d'inscription pour les nouveaux usagers - Participer à la réalisation des bilans financiers et d'activités annuelles et des dossiers de subventions - Participer à la gestion de la régie (tenue des comptes/dépôts des encaissements PROFIL DU CANDIDAT : Savoirs : - Connaissances générales et administratives dans le domaine de l'emploi et de la protection sociale, des services publics et des nouvelles technologies Savoir-faire : - Capacité administratives : analyse des formulaires adéquats - Qualités rédactionnelles afin d'aider la complétude de dossiers - Gestion des plannings et organisation - Bonne maitrise de l'informatique et plus spécialement d'internet et des logiciels de bureautiques - Recherche sur le web, conservation des informations, envoi et réception des messages électroniques - Utilisation du matériel de visio communication - Accompagnement des usagers dans la réalisation de la télé procédure Savoir-être : - Capacité d'accueil et d'écoute - Capacité relationnelle empathie, écoute active, disponibilité, diplomatie et capacité d'adaptation - Accueil et gestion des situations difficiles - Capacité d'analyse rapide REMUNERATION : - Rémunération selon grille indiciaire - Titres-restaurant (valeur faciale 8,40€ - participation employeur 60%) SPECIFICITE DU POSTE : Titulaire du Permis B en cours de validité.

Type de contrat
CDD - 12 Mois
Contrat travail
Durée du travail
35H/semaine Travail en journée
Salaire
  • Grille indiciaire fonction publique

Profil souhaité

Expérience

  • Débutant accepté

Compétences

  • Accueillir, orienter, renseigner un publicCette compétence est indispensable
  • Assurer un accueil téléphoniqueCette compétence est indispensable
  • Identifier, traiter une demande clientCette compétence est indispensable

Savoir-être professionnels

  • Etre à l'écoute, faire preuve d'empathie
  • Faire preuve de rigueur et de précision
  • Organiser son travail selon les priorités et les objectifs

Informations complémentaires

  • Qualification : Employé non qualifié
  • Secteur d'activité : Administration publique générale

Employeur

PROVENCE ALPES AGGLOMERATION CA

1 ou 2 salariés


Mme Humaines Ressources

Voir la page employeur

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