Offre n° 194VZPB
Réceptionniste (H/F)
976 - PAMANDZI - Localiser avec Mappy
Actualisé le 04 juillet 2025
Le réceptionniste accueille les clients à leur arrivée : il s'assure que leur voyage s'est bien passé, il présente les prestations de l'établissement, il fournit des informations sur les activités touristiques de la ville ou à proximité de l'hôtel, il effectue les modalités administratives du séjour et il encaisse leur règlement. Puis il remet aux clients la clé de leur chambre et les cartes serviettes de piscine. Il se tient par la suite à leur disposition pour faciliter leur séjour. - Le réceptionniste est également chargé du planning de réservations des chambres, il renseigne les clients par téléphone sur les disponibilités de l'établissement et effectue les réservations. Connaissant parfaitement l'état de remplissage de l'hôtel et les mouvements d'arrivées et de départs, il indique au personnel des étages les chambres à préparer. - Enfin, lors du départ des clients, il s'assure que leur séjour s'est bien déroulé, il établit la facturation et il encaisse leur règlement pour les extras et éventuellement la perte de la carte de piscine. Ses qualités principales : - Excellente présentation et sens de l'accueil - Organisé - Pratique des langues étrangères (l'anglais est un minimum) - Bonne pratique de l'informatique - Grande disponibilité (pratique souvent des horaires décalés) Activités principales - Accueil des clients individuels et des groupes - Gestion des réservations et des comptes clients - Présentation des prestations de l'hôtel, promotion de la restauration - Check in et check out des clients. - Travailler en Night Auditor selon la programmation. - Consultation régulière de la page web et des sites ou l'hôtel est visible en vue de déceler les réservations. - Relations avec les agences de voyages, fournisseurs. - Coordination avec le service des étages et le restaurant bar. Compétences principales - Assurer le développement de l'établissement Travailler de façon autonome d'après des procédures préétablies - S'adapter à la diversité de la clientèle - Maitriser au moins deux langues, sinon trois parmi lesquels l'anglais et le français sont obligatoires.
- Type de contrat
-
CDD - 7 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
39H/semaine
Travail en horaires fractionnés
- Salaire
- Selon expérience
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Développer et fidéliser la relation clientCette compétence est indispensable
- Effectuer le suivi des réservationsCette compétence est indispensable
- Identifier, traiter une demande clientCette compétence est indispensable
- Optimiser les processus de check-in et check-outCette compétence est indispensable
- Parler une ou plusieurs langues étrangèresCette compétence est indispensable
- Proposer des services additionnels pour améliorer le séjourCette compétence est indispensable
- Respecter les standards qualité de l'établissementCette compétence est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de leadership
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Hôtels et hébergement similaire
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