Réceptionniste en hôtellerie (H/F) 973 - KOUROU
Offre n° 194WCCS
Réceptionniste en hôtellerie (H/F)
973 - KOUROU - Localiser avec Mappy
Actualisé le 04 juillet 2025
Les activités et taches : Enregistrer une réservation par téléphone, fax, mail ou en face à face. Enregistrer les arrivées ou départs selon le type de clientèle (groupe, individuel, étranger ). Gérer une situation conflictuelle. Promouvoir l'établissement et les services ou prestations proposés. Promouvoir toutes les activités de l'établissement Évaluer les besoins du client Proposer au client des services ou prestations. Réaliser des ventes additionnelles. Utiliser les outils de commercialisation de l'établissement. Mettre à jour les plannings de réservation et autres documents. Rédaction de différents courriers. Contrôler la mise à jour ou création du fichier client Facturer les prestations consommées Éditer les factures client. Encaisser les règlements. Élaborer un document de synthèse sur la fréquentation de l'établissement (pourcentage d'occupation des chambres.) Collaboration ponctuelle aux différentes tâches connexes Surveiller et fermer les locaux Clôturer la journée (comptes client et plannings) Contrôler et récapituler les encaissements. Assurer le service d'étages Faire une chambre à blanc ou en demeure Assurer le contrôle des mini bars dans les chambres Contrôler l'état de fonctionnement des équipements. Assurer le service au bar Servir les boissons au bar Assurer le service petit déjeuner Centraliser les fiches petits déjeuners Prendre une commande de petits déjeuners Préparer la mise en place d'un petit déjeuner en salle, sur un plateau, ou buffet Compétences principaux: Appliquer les procédures de communication interservices Assurer la transmission des informations aux autres services à bon escient Élaborer des statistiques commerciales Évaluer le niveau de satisfaction du client Faire preuve de mémoire auditive et visuelle Mener simultanément et en temps réel des activités de nature différente Optimiser le taux d'occupation et le chiffre d'affaires Passer avec aisance d'une langue à l'autre S'adapter à la diversité de la clientèle Satisfaire aux besoins de la clientèle pendant toute la durée du séjour Travailler en autonomie d'après des consignes de travail et des procédures préétablies Travailler en équipe Manifester visiblement son intérêt pour le client Adapter son comportement à la culture et à l'image de l'entreprise Adapter son comportement, son langage, à la diversité sociologique des clients Être à l'aise dans le contact physique ou téléphonique Anticiper les conflits et les gérer dans les limites de ses responsabilités Se montrer courtois, discret et discerner les informations devant rester confidentielles Entretenir des relations commerciales efficaces avec les prestataires et fournisseurs externes
- Type de contrat
-
CDD - 6 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail les week-ends et jours fériés
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1801.80 Euros sur 12 mois
Profil souhaité
Expérience
- 6 MoisCette expérience est indispensable
Formation
- CAP, BEP et équivalents Service réception
Compétences
- Accueillir, orienter et renseigner un client
- Effectuer le suivi des commandes, la facturation
- Effectuer le suivi des réservations
- Identifier, traiter une demande client
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Hôtels et hébergement similaire
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