Chef / Cheffe de communication éditoriale et digitale F/H (H/F)

Chef / Cheffe de communication éditoriale et digitale F/H (H/F) 91 - PALAISEAU

Postuler à l'offre Chef / Cheffe de communication éditoriale et digitale F/H (H/F)
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Chef / Cheffe de communication éditoriale et digitale F/H (H/F)
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Chef / Cheffe de communication éditoriale et digitale F/H (H/F)
    • Signaler cette offre

Offre n° 194WFTD
Chef / Cheffe de communication éditoriale et digitale F/H (H/F)

91 - PALAISEAU - Localiser avec Mappy

Actualisé le 07 juillet 2025

Au sein du pôle éditorial, vous aurez pour rôle de comprendre les thématiques à valoriser et les restituer en privilégiant l'approche et le support les plus appropriés. Vous devrez également assurer la maintenance et l'évolution du site internet de l'École en lien avec l'agence qui en a assuré le développement sous Drupal ainsi qu'assurer la mise en forme et l'envoi de la Newsletter mensuelle de l'École, Dixit, sous Adobe Campaign. A ce titre, vous assurerez les missions suivantes : Communication éditoriale print : * Concevoir, rédiger et réaliser les supports de communications externes (en français et en anglais) destinés à valoriser l'image de l'École auprès de ses différentes cibles : rapport annuels, plaquettes, brochures, livres ; * Collaborer avec le responsable de la communication internationale et avec les agences de traduction pour l'adaptation des outils de communication en anglais ; * Concevoir et gérer les outils de communication de l'École : PPT de présentation, kit de communication ; * Collaborer à la conception de supports de communication en lien avec les autres services de l'École et les autres établissements membres de l'Institut Polytechnique de Paris. Communication digitale : * Rédiger des contenus pour le site web institutionnel (contenus froids et actualités) ; * Mettre à jour le site web institutionnel ; * Améliorer de manière continue le site web institutionnel (mise en avant des contenus, expérience utilisateur, navigation, SEO) ; * Réaliser la newsletter mensuelle DIXIT ; * Superviser la création du rapport annuel digital ; * Envoyer la Newsletter mensuelle Dixit sous Adobe Campaign ; * Créer des mini-sites. Communication audio et vidéo : * Participer à la réalisation de vidéo de communication de l'École ; * Réaliser des vidéos de marques : conception, rédaction script, suivi, relecture, validation ; * Produire et éditer des contenus audio pour contribuer au site de Podcasts de l'X, Sigma. Gestion de projet : * Piloter des projets transverses en lien avec les autres services de l'École et les prestataires extérieurs (imprimeurs, graphistes, routeurs, livreurs) ; * Gérer des montages financiers (mise en concurrence, marchés) ; * Réaliser le suivi des KPI. Ce poste est à pourvoir à Palaiseau (Essonne) par voie de détachement (catégorie A) ou par voie contractuelle. L'École polytechnique s'engage à un recrutement favorisant l'égalité, la diversité et l'inclusion. Toutes les candidatures sont étudiées sans aucune distinction (âge, handicap, sexe, nationalité, religion, orientation sexuelle.). Vous êtes notre perle rare car : Vous êtes titulaire d'un diplôme Bac+5 (IEP, CELSA ,Ecole de journalisme.) et possédez une première expérience significative dans ce domaine. Vous disposez de bonnes capacités relationnelles, êtes réactif(ve), dynamique, force de proposition et doté(e) d'une grande capacité d'adaptation. Vous avez un anglais courant. Un intérêt pour la recherche scientifique et une connaissance du milieu universitaire est un véritable plus.

Type de contrat
CDD - 9 Mois
Contrat travail
Durée du travail
35H/semaine Travail en journée
Salaire
  • Autre type de salaire

Profil souhaité

Expérience

  • Débutant accepté

Informations complémentaires

  • Qualification : Cadre
  • Secteur d'activité : Enseignement supérieur

Employeur

ECOLE POLYTECHNIQUE

2000 à 4999 salariés


mp-pe_7729@taleez.com

Voir la page employeur

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Chargé de communication digitale (H/F)

    RPLUS SANTE  - 75 - PARIS 02

    Leader reconnu sur son marché, la société Rplus Santé a été créée il y a 30 ans. Elle compte aujourd'hui une soixantaine de collaborateurs et génère un CA annuel de l'ordre de 12M d'euros. Elle...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 4 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Chargée ou chargé de communication scientifique - CDD de 24 mois (H/F)

    TELECOM PARIS  - 91 - PALAISEAU

    Qui sommes-nous ? Ecole de l'Institut Mines-Télécom, Télécom Paris est la première grande école française d'ingénieurs généralistes du numérique. Avec des enseignements et une recherche d'excellence,...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 11 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Chargé de communication(h/f) (H/F)

    ACTUAL TERTIAIRE PARIS 03 1105  - 92 - Nanterre

    Au sein de la direction Marketing et communication ainsi que vous serez en charge de la gestion de projet communication locale des boutiques partenaires avec pour missions : 1- la communication...

    Intérim  - Temps plein

    Publié hier

    Intérim
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Chargé de Communication H/F - Aéronautique

    LHH RECRUITMENT SOLUTIONS  - 93 - DUGNY

    LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, intérim spécialisé, management de transition, et évaluation d'expert.e.s, cadres et dirigeant.e.s, recherche pour son client un chargé de...

    Intérim  - Temps plein

    Publié il y a 12 jours

    Intérim
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    ALTERNANCE- Licence Information, communication (Paris 10) 12mois (H/F)

    SNCF GARE DE ST DENIS STADE DE FRANCE  - 75 - Paris

    Description du poste En tant que Gestionnaire Documentaire en alternance, vous serez amené à réaliser des missions dans les domaines suivants : Diagnostic initial : Recenser les attentes des...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 10 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Chargée de Communication (H/F)

    SARL ZUHAIR MURAD  - 75 - PARIS 08

    ZUHAIR MURAD Paris recherche un(e) chargé(e) communication talentueux(se) et organisé(e) pour soutenir son équipe du siège au Liban. Ce poste implique diverses missions essentielles au bon...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 18 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Chargé / Chargée de communication (H/F)

    92 - COURBEVOIE

    Le restaurant Tomahawk, établissement reconnu pour la qualité de sa cuisine et son sens de l'accueil, recherche un(e) Chargé(e) de communication pour piloter et structurer l'ensemble de sa...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 6 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    CHARGÉ.E DE DEVELOPPEMENT ET COMMUNICATION AGENCE (H/F)

    IPANEMA  - 75 - PARIS 02

    Missions générales Le ou la chargé-e de développement et de communication a pour mission de contribuer à la structuration, à la visibilité et à la croissance commerciale de l'agence. Il/elle...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 14 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    44323 - chargé d'expertise senior (H/F)

    PROMAN  - 92 - COURBEVOIE

    Le poste : Proman Bussy Saint Georges recherche pour l'un de ses clients un chargé d'expertise basé à Courbevoie 92400. Vos missions: Produir des schémas de tests et réalisation sur la plateforme...

    Intérim  - Temps plein

    Publié hier

    Intérim
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Junior Account Manager digital (H/F)

    92 - NEUILLY SUR SEINE

    Conseil Media Santé, agence de communication en Santé B2B recherche un Account Manager digital junior. Expert sur le marché de la communication à destination des professionnels de santé, CMS...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 22 jours

    CDD
    Temps plein

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes alertes emploi » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par e-mail les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.