Secrétaire de direction (H/F) 975 - ST PIERRE
Offre n° 194WKQS
Secrétaire de direction (H/F)
975 - ST PIERRE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 07 juillet 2025
MISSIONS PRINCIPALES La/le secrétaire de direction assure un soutien administratif transversal à la direction sur l'ensemble des établissements gérés par l'Association Vivre Ensemble. Elle/il contribue à la fluidité des échanges, à la coordination des informations et au bon fonctionnement des services. 1. Assistance à la direction - Organisation des réunions (internes, partenaires, instances). - Rédaction, mise en forme et diffusion de courriers, comptes rendus, notes, convocations. - Classement et archivage physique et numérique des documents administratifs. - Interface avec les partenaires institutionnels 2. Soutien à la gestion des ressources humaines - Suivi des absences, des congés - Préparation des éléments variables de paie en lien avec la direction et le service RH. - Gestion des dossiers du personnel (mise à jour, classement, documents administratifs). 3. Soutien à la gestion comptable et administrative - Saisie et suivi des commandes, bons de livraison, factures. - Préparation des pièces comptables pour la direction et/ou l'expert-comptable. - Suivi des contrats de maintenance, assurances, abonnements, etc. 4. Suivi des usagers et des orientations - Mise à jour des tableaux de suivi des orientations et des listes d'attente. - Gestion des courriers MDPH (notifications, décisions, relances). COMPÉTENCES ET QUALITÉS REQUISES - Excellente maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, Outlook, etc.). - Discrétion professionnelle et respect de la confidentialité. - Rigueur, sens de l'organisation, gestion des priorités. - Autonomie, polyvalence, capacité à travailler en transversalité. - Aisance relationnelle, sens du contact avec les équipes et les partenaires. - Connaissance du secteur médico-social appréciée. PROFIL RECHERCHÉ - Bac +2 minimum en secrétariat/gestion ou équivalent (BTS SAM, DUT GEA...). - Expérience confirmée en secrétariat de direction, idéalement dans le secteur médico-social. - Première expérience en comptabilité et ressources humaines souhaitée. Poste à pourvoir à temps complet pour une durée d'un an.
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- A définir selon l'expérience
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- Appliquer un cadre juridique ou réglementaire
- Archiver des dossiers et documents de référence
- Assurer un accueil téléphonique
- Classer des documents
- Collecter et analyser des données, des informations
- Gestion administrative du courrier
- Planification des tâches et gestion des priorités
- Relayer de l'information
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Hébergement social pour handicapés mentaux et malades mentaux
Employeur
Association VIVRE ENSEMBLE
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)