Directeur-trice Animateur-trice Jeunesse (H/F)

Directeur-trice Animateur-trice Jeunesse (H/F) 53 - RENAZE

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Offre n° 194WRLH
Directeur-trice Animateur-trice Jeunesse (H/F)

53 - RENAZE - Localiser avec Mappy

Actualisé le 07 juillet 2025

Descriptif de l'emploi Il/ Elle participe et décline le projet pédagogique du Service Jeunesse au sein de l'accueil de mineurs et de l'intercommunalité. Il/Elle organise et coordonne la mise en place des animations (activités, projets) qui en découlent. Missions ou activités Participation à la définition et à la mise en oeuvre du projet éducatif de territoire et pédagogique du Service Jeunesse - Recenser et évaluer les besoins des jeunes en matière d'éducation, de loisirs, ... - Prendre en compte les orientations du service et de la collectivité dans l'élaboration du projet de la structure - Vérifier la cohérence des projets d'animation des animateurs vacataires et ajuster les propositions - Réaliser et partager en équipe la mise en oeuvre des projets Gestion de la structure - Gestion d'une équipe d'animateurs vacataires (recrutement, suivi administratif, déclaration des heures, emploi du temps, bilan,) - Organiser et coordonner l'ensemble des activités de la structure (gestion du matériel, des plannings d'activités, des lieux d'animation) - Assurer le suivi du budget (dépenses) - Gérer les relations avec les familles - Déclaration TAM - Gestion des inscriptions (paramétrage, suivi des réservations, vérification des pointages) sur le logiciel Abelium Communication - Organiser la communication de la structure en lien avec la coordinatrice jeunesse - Utiliser les réseaux sociaux Animer et accompagner des suivis de projets - Proposer et animer des temps à destination des jeunes : activité, accueil, temps de débats... - Accueillir et aller à la rencontre des jeunes pour favoriser la prise d'initiatives, - Accompagner des groupes de jeunes : mobilisation, structuration, valorisation. - Dynamiser les lieux d'accueil Profil : - Concours externe et interne avec conditions de diplôme et/ou examen d'intégration en fonction du cadre d'emplois, concours troisième voie - Formation requise : BPJEPS, BAFD, Licence d'animation - Permis B exigé Compétences : - Savoir développer et piloter le projet de la structure en cohérence avec les projets pédagogiques et éducatif - Savoir communiquer sur les finalités et les enjeux du projet - Savoir manager une équipe - Savoir animer des groupes - Savoir transmettre des connaissances - Savoir gérer et résoudre des conflits - Savoir travailler en équipe multisites - Savoir rédiger des écrits professionnels en maitrisant les règles de syntaxe, de grammaire et d'orthographe - Savoir organiser un planning d'activités - Savoir rendre compte - Maitrise du cadre réglementaire d'accueil de loisirs - Connaissances des étapes du développement de l'adolescent et de ses besoins - Connaissance de base de la fonction publique territoriale (organisation, missions.) - Discrétion - Capacités de synthèse - Qualités relationnelles (écoute, empathie, diplomatie) - Bonne adaptation - Dynamisme - Rigueur et organisation - Savoir rechercher une information Modalités de recrutement : - Par voie statutaire : Poste ouvert aux cadres d'emploi des Animateurs territoriaux et des Adjoints territoriaux d'animation - Par voie contractuelle : Contrat à Durée Déterminée de 1 an avec possibilité de renouvellement Rémunération : - Rémunération selon la grille indiciaire de la Fonction Publique - Régime Indemnitaire - SFT (Supplément Familial de Traitement) Avantage sociaux : - CNAS (Comité National d'Action Sociale) après 6 mois d'ancienneté - Participation de la collectivité à la mutuelle et à la prévoyance Conditions d'exercice : - Temps de travail du poste : 35 heures annualisées - Lieux de travail : 11 rue du Fresne - 53800 RENAZE. - Poste à pourvoir dès que possible Candidature (CV + Lettre de motivation) : Monsieur le Président du CIAS du Pays de Craon - 29 rue de la Libération - 53400 CRAON ou par mail

Type de contrat
CDD - 12 Mois
Contrat travail
Durée du travail
35H/semaine Travail en journée
Salaire
  • Selon expérience

Profil souhaité

Expérience

  • Débutant accepté

Compétences

  • Concevoir et animer des activités de détente ou de loisirs
  • Expliquer et faire respecter les règles et procédures
  • Informer les parents sur l'organisation de la structure et présenter le programme des activités aux enfants

Informations complémentaires

  • Qualification : Employé qualifié
  • Secteur d'activité : Action sociale sans hébergement n.c.a.

Employeur

CENTRE INTERCOMMUNAL D'ACTION SOCIALE DU

20 à 49 salariés


Mme JAGUELIN JULIE

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