Secrétaire médical / médicale (H/F) 56 - ST THURIAU
Offre n° 194WVWG
Secrétaire médical / médicale (H/F)
56 - ST THURIAU - Localiser avec Mappy
Actualisé le 08 juillet 2025
Nous recherchons pour le centre de santé de SAINT THURIAU un .e secrétaire médical;e pour remplacement du 21 juillet au 31 aout Vos activités principales : - Accueillir et renseigner les patients, planifier les activités (agenda des consultations, convocations, pour plusieurs praticiens ) - Gérer, saisir et classer les informations relatives au dossier patient - Encaisser les consultations Relations hiérarchiques - Placé sous l'autorité hiérarchique de la collectivité Relations fonctionnelles - Contacts permanents avec les usagers - Relations quotidiennes avec l'équipe médicale - Collaboration avec le secrétariat Conditions de travail - Travail au sein du centre de santé de Saint Thuriau - Logiciel informatique. Être à l'aise dans utilisation des outils numériques Vos savoir-être sont autant recherchés que vos savoir-faire. Vous avez une premiere expérience ou une formation en lien avec le poste . Votre candidature comportera votre CV et une lettre de motivation
- Type de contrat
-
CDD - 2 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
Temps partiel - 25H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Horaire de 11.88 Euros sur 12 mois
- selon grille de salaires
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s) - expérience souhaitée ou formation Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac ou équivalent Secrétariat assistanat médicosocial - diplome ou experience
Compétences
- Accueillir, orienter et renseigner un patient
- Actualiser le dossier médical du patient
- Assurer la gestion administrative et financière d'une activité
- Conseiller, accompagner une personne
- Grille de codification Sécurité Sociale
- Modalités d'accueil
- Mode de prise en charge des actes médicaux
- Méthode de classement et d'archivage
- Nomenclature des actes médicaux
- Normes rédactionnelles
- Procéder à l'encaissement
- Procéder à l'enregistrement, au tri, à l'affranchissement du courrier
- Renseigner des documents médico-administratifs
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Etre à l'écoute, faire preuve d'empathie
- Faire preuve de rigueur et de précision
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique (tutelle) de la santé, de la formation, de la culture et des services sociaux, autre que sécurité sociale
Employeur
SYND INTERCOMMUNAL SARRE - BLAVET SANTE
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