Assistant(e) Marchés publics (H/F) 76 - DIEPPE
Offre n° 194WXNB
Assistant(e) Marchés publics (H/F)
76 - DIEPPE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 07 juillet 2025
Le Port de Dieppe, entreprise de 70 collaborateurs, assure la gestion des activités Commerce, Transmanche, Pêche, Plaisance, Réparation Navale, ainsi que toute activité de gestion et d'exploitation de nature portuaire, sur le territoire de la Normandie rattachable au Port de Dieppe. FONCTION : Sous l'autorité de la Responsable juridique et administrative et en étroite collaboration avec la Gestionnaire des marchés, vous aurez pour missions principales : - Assurer un suivi administratif des marchés publics et participer à la constitution des pièces des dossiers - Vérifier, suivre et saisir les formalités administratives relatives aux contrats et aux marchés publics en lien avec les clients internes et externes (notamment avec - la plateforme de dématérialisation) - Rédiger, saisir, relire et corriger des courriers et documents divers - Organiser le classement et l'archivage des marchés publics (papier et numérique) - Actualiser le tableau de suivi des marchés publics et recenser ceux arrivant à échéance - Déclarer les sinistres auprès des assureurs, planifier les expertises et assurer la transmission des documents nécessaires en lien avec les services concernés - Suivre le tableau des sinistres et établir un bilan annuel - Réaliser ponctuellement des remplacements à l'accueil FORMATION ET CONNAISSANCES: - Minimum bac + 2 dans le domaine administratif et/ou juridique ou équivalent acquis par expérience - Expérience souhaitée sur un poste similaire - Maîtrise des outils bureautiques (pack office) - Connaissance des logiciels MARCOWEB et AWS appréciée - Connaissances en marchés publics ou en collectivités territoriales appréciées APTITUDES ET QUALITES : - Rigueur - Méthode - Gestion des priorités - Qualités rédactionnelles - Adaptabilité - Travail en équipe CE QUE NOUS PROPOSONS : - Une équipe accueillante et une intégration individualisée - Des conditions de travail flexibles dans une démarche de QVT - Un management bienveillant et responsabilisant - Une rémunération attractive offrant un 13ème mois
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
37H30/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 24000.0 Euros à 28000.0 Euros sur 13.0 mois
- Primes
- Chèque repas
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents Droit administratif
Compétences
- Assurer la confidentialité des informations traitéesCette compétence est indispensable
- BTS support à l'action managérialeCette compétence est indispensable
- BUT spécialité carrières juridiques parcours entreprise et associationCette compétence est indispensable
- BUT spécialité gestion des entreprises et des administrations parcours gestion comptable, fiscale et financièreCette compétence est indispensable
- DUT carrières juridiquesCette compétence est indispensable
- DUT gestion des entreprises et des administrations option gestion et management des organisationsCette compétence est indispensable
- Gestion administrativeCette compétence est indispensable
- Gérer les agendas et planifier des rendez-vousCette compétence est indispensable
- Maîtrise du pack Office (Word, Excel, Outlook, PowerPoint)Cette compétence est indispensable
- Méthode de classement et d'archivageCette compétence est indispensable
- Organiser des réunions et rédiger les comptes rendusCette compétence est indispensable
- Saisir des documents juridiquesCette compétence est indispensable
- Vérifier la cohérence et le respect du cadre réglementaire des dossiers administratifsCette compétence est indispensable
- Accomplir les formalités nécessaires aux procédures juridiques auprès de services compétents
- Accueillir, orienter, renseigner un public
- Archiver des dossiers et documents de référence
- Assurer une veille réglementaire et législative
- Indexer des dossiers et documents de référence
- Licence droit, économie, gestion mention informatique, management
- Licence mention droit
- Maintenir un environnement de travail propre et organisé
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Normes rédactionnelles
- Numériser des documents, médias ou supports techniques
- Organiser des réunions internes, préparer l'ordre du jour, rédiger les comptes rendus
- Organiser l'archivage des documents
- Règles d'orthographe et de grammaire
- Réaliser une recherche documentaire
- Rédaction de comptes rendus
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Faire preuve de réactivité
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Services auxiliaires des transports par eau
Employeur
REGIE PORT DE DIEPPE
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
La Régie du Port de Dieppe, Etablissement Public Industriel et Commercial de 75 salariés, assure la gestion des activités Commerce, Transmanche, Pêche, Plaisance, Réparation Navale, ainsi que toute activité de gestion et d'exploitation de nature portuaire, sur le territoire de la Normandie rattachable au Port de Dieppe. Mme Elise MOMBELET
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