UN GESTIONNAIRE PATRIMOINE, ACCESSIBILITÉ, URBANISME (H/F) 29 - LANDERNEAU
Offre n° 194WYFT
UN GESTIONNAIRE PATRIMOINE, ACCESSIBILITÉ, URBANISME (H/F)
29 - LANDERNEAU - Localiser avec Mappy
Actualisé le 07 juillet 2025
Sous l'autorité du responsable du service Urbanisme Foncier et Aménagement, l'agent(e) sera chargé(e) des tâches administratives relevant du patrimoine, de l'accessibilité et de l'urbanisme. Il ou elle assure la continuité sur l'accueil d'urbanisme, la gestion des autorisations et l'instruction d'actes simples. Missions principales : *Gestion du patrimoine communal : -Assurer l'interface avec les occupants et avec les services municipaux, -Etablir les conventions de location ou de mise à disposition du patrimoine communal, -Gérer ces conventions : assurer la complétude des dossiers (justificatifs Kbis, assurances, attestations.), organiser les états des lieux, les mises à jour par avenant, -Etablir et suivre les décisions d'affection et désaffectation du CGCT, -Rédiger et gérer des arrêtés, décisions, courriers, notes de suivi., -Gérer un tableau de bord (veille sur les durées, préavis, échéances). *Gestion administrative des autorisations code de l'urbanisme, en doublon de la coordinatrice des instructions d'urbanisme : -Faire remonter les dossiers complexes au responsable de service, pour arbitrage et validation, -Enregistrer et gérer les Déclarations Attestant l'Achèvement et la Conformité des Travaux sur tous les dossiers d'urbanisme, -Organiser les rendez-vous et les suivis des visites de récolement des instructeurs pour les permis de construire (PC) en Site Patrimonial Remarquable (SPR) et les PC sur ERP, -Mettre à jour les données du RIL, -Assurer l'accueil des demandeurs, enregistrer les dossiers, mettre en signature et diffuser les décisions, -Instruire les autorisations simples (CUa, Déclarations préalables sans création de surface et hors ABF). *Gestion administrative des autorisations hors code de l'urbanisme: -Réceptionner les dossiers d'Autorisation de Travaux sur Etablissement Recevant du Public et d'enseignes, publicités gérés par le logiciel métier ; enregistrement, contrôle des pièces, affichage et diffusion, -Renseigner le public, suivre les aléas, -Assurer le secrétariat pour les commissions extérieures (DDTM, SDIS) en lien avec les autorisations du code de la construction et de l'habitation, -Assurer le suivi avec le service commun d'instruction (CAPLD) sur ces dossiers. *Gestion de la Commission communale d'accessibilité : -Organiser les réunions, établir les comptes rendus, -Assurer l'interface avec les Associations membres de la commission communale d'accessibilité, notamment pour la préparation des dossiers à l'ordre du jour des réunions, -Organiser la consultation de la commission communale sur les dossiers d'aménagement et construction de la Ville, -Suivre les dossiers de déclaration pour l'accessibilité des Etablissements Recevant du Public et des Installations Ouvertes au Public (IOP) : tenue du registre, bilan annuel. *Gestion des dossiers d'aide à la valorisation du patrimoine architectural : -Suivre les conventions Fondation du Patrimoine, CAUE., -Prendre les rendez-vous de l'architecte conseil (CAUE), la coloriste conseil, l'architecte des bâtiments de France, avec les pétitionnaires, -Assurer l'appui administratif à la permanence de l'Architecte des Bâtiments de France, -Renseigner les particuliers sur les aides et procédures, -Gérer les dossiers des aides aux particuliers : enregistrement, complétude, courriers d'octroi, engagements sur CIVILNET, contrôle de la conformité aux règles de la campagne de ravalement et devantures commerciales. Profil: -Maîtrise: techniques d'accueil, outils informatiques de bureautique et des tableurs, différents logiciels professionnels : urbanisme (Oxalys), CEGID -Connaissance des bases réglementaires de l'urbanisme, du foncier, de la construction et de l'environnement, du patrimoine, -Rigueur et sens de l'organisation, -Respect des délais et suivi des dossiers. Date limite de candidature le 10/08/2025
- Type de contrat
-
CDD - 36 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Rémunération statutaire + primes
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 12 MoisCette expérience est indispensable
Compétences
- Collaborer avec des partenaires institutionnels
- Définir ou promouvoir une stratégie de développement local
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Chargé de développement (H/F)
MANPOWER FRANCE - 29 - CHATEAULIN
Manpower Conseil Recrutement recrute pour l'un de ses clients basé sur le secteur de Châteaulin (29) un Chargé de développement H/F (filière porcine) en CDI pour développer un portefeuille...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chef de projet Territoire d'Industrie (H/F)
UIMM Finistere - 29 - GOUESNOU
Un emploi dans l'Industrie génère trois emplois dans l'économie française, dans le Finistère, elle représente 13% de l'emploi total. L'initiative « Territoires d'Industrie » s'inscrit dans le cadre...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
UN(E) INSTRUCTEUR(TRICE) DES AUTORISATIONS D'URBANISME (H/F)
COMMUNAUTE D'AGGLOMERATION DE MORLAIX CO - 29 - MORLAIX
« Rejoignez une équipe engagée au cœur de l'aménagement durable et de la qualité urbaine. Ici, votre expertise fait la différence dans la construction de territoires harmonieux et respectueux....
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
UN(E) INSTRUCTEUR(TRICE) DES AUTORISATIONS DURBANISME (H/F)
29 - MORLAIX
Vous êtes passionné(e) par lurbanisme, le droit des sols et laménagement du territoire ? En lien étroit avec la responsable de la cellule dapplication du droit des sols, intégrez une équipe dynamique...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)