Conseiller en financement (H/F)

Conseiller en financement (H/F) 67 - STRASBOURG

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Offre n° 194WZQF
Conseiller en financement (H/F)

67 - STRASBOURG - Localiser avec Mappy

Actualisé le 07 juillet 2025

Vouloir améliorer le logement. ET LE FAIRE ! Rejoignez un Groupe qui agit concrètement pour faciliter le logement des salariés et ainsi améliorer le quotidien de millions de Français. Le groupe Action Logement, employeur de référence dans son secteur, couvre l'ensemble des métiers de service et de l'immobilier. À ce jour, le Groupe compte plus de 100 métiers répartis dans quatre grands domaines d'expertises : l'aide et l'accompagnement des bénéficiaires, la gestion du parc immobilier, la conception et la construction de logements durables, l'amélioration et l'innovation au service de toutes les activités du Groupe. Dans ce contexte, nous recherchons un Conseiller en Financement H/F en CDD pour notre entité Action Logement Services. Le Conseiller en Financement et accession conseille les salariés d'entreprises et/ou accédants dans le parc social ayant un projet immobilier. Il permet aux futurs acquéreurs de bénéficier d'un accompagnement personnalisé et de sécuriser leurs démarches. Missions Principales: Accompagner et traiter les demandes des salariés : Assurer l'accueil physique, téléphonique et / ou digital des salariés ; Analyser l'environnement juridique et patrimonial du projet : Identifier, recueillir, analyser le besoin ; Etablir un diagnostic. Rechercher les solutions et donner des conseils adaptés à cette situation intégrant l'offre bancaire : Etudier les solutions possibles ; Proposer des solutions adaptées aux besoins ; Vérifier l'accès au droit des salariés en fonction de la réglementation en vigueur. Elaborer des plans de financement adaptés incluant les différentes aides proposées dans le respect de la règlementation bancaire et financière. Participer activement aux bonnes relations avec les partenaires de son secteur (banques, bailleurs, commercialisateurs, experts.). Participer au développement et à la notoriété du service : Participer aux actions mises en œuvre (permanences, animation de réunion ou conférences.). Profil recherché : Performant, efficace, et dynamique, vous avez le sens de la relation client et disposez de bases solides dans les domaines de la finance et de l'accession à la propriété. L'aisance relationnelle, le goût du contact et le sens de l'écoute font partie intégrante de votre personnalité. Habilitation IOBSP (Intermédiaire en Opérations de Banque et en Services de Paiement) souhaitée. Le poste est à pourvoir en CDD à Strasbourg (67). Nos avantages au sein du groupe : - Titres Restaurant de 10,50 € par jour travaillé - Tarifs mutuelle/prévoyance avantageux - Intéressement au bout de 3 mois d'ancienneté - Travail hebdomadaire 38H - 27 jours de Congés Payés + attribution de 18 jours RTT pour une année complète, au prorata du temps de présence ; - Accès à la billetterie du CSE - Possibilité de bénéficier du Télétravail selon les règles en vigueur après 1 mois d'ancienneté

Type de contrat
CDD - 6 Mois
Contrat travail
Durée du travail
35H/semaine Travail en journée
Conditions de travail
Possibilité de télétravail
Salaire
  • Salaire brut : Annuel de 30000.0 Euros sur 13.0 mois
  • Chèque repas
  • CE
Déplacements
Déplacements : Ponctuels

Profil souhaité

Expérience

  • 2 An(s)Cette expérience est indispensable

Formations

  • Bac+2 ou équivalents Crédit immobilier
  • Bac+2 ou équivalents Assurance

Compétences

  • Connaissance des produits financiersCette compétence est indispensable
  • Evolution du marché immobilierCette compétence est indispensable
  • Faire preuve de pédagogie pour faciliter la compréhensionCette compétence est indispensable
  • Maîtrise de la règlementation bancaire et financièreCette compétence est indispensable
  • Maîtrise des outils informatiques et numériques métierCette compétence est indispensable
  • Respecter la confidentialité des informationsCette compétence est indispensable
  • Réglementation bancaireCette compétence est indispensable
  • Développer et fidéliser la relation client
  • Etablir le bilan patrimonial d'un client
  • Gérer un patrimoine, un portefeuille d'actifs
  • Organiser et développer son réseau professionnel

Savoir-être professionnels

  • Faire preuve d'autonomie
  • Faire preuve de rigueur et de précision
  • Organiser son travail selon les priorités et les objectifs

Informations complémentaires

  • Qualification : Agent de maîtrise
  • Secteur d'activité : Autres activités des services financiers, hors assurance et caisses de retraite, n.c.a.

Employeur

ACTION LOGEMENT SERVICES

0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)


La mission première d'Action Logement, acteur de référence du logement social en France, est de faciliter le logement pour favoriser l emploi. Action Logement, représenté par des employeurs et des salariés, gère paritairement la Participation des Employeurs à l'Effort de Construction (PEEC) en faveur du logement des salariés.

Voir la page employeur

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