Chargé de Mission RH Recrutement, Formation et Dialogue Social (H/F) 09 - PAMIERS
Offre n° 194XCST
Chargé de Mission RH Recrutement, Formation et Dialogue Social (H/F)
09 - PAMIERS - Localiser avec Mappy
Actualisé le 07 juillet 2025
La ville de Pamiers, premier pôle économique de l'Ariège, mène une politique ambitieuse d'amélioration de la qualité de vie de ses habitants, tant du point de vue du service rendu que de celui du cadre de vie. L'équipe municipale a défini un projet global qui s'inscrit dans la Politique de la Ville, dans les dispositifs « Action Cœur de Ville » de l'Etat et « Bourg Centre » de la Région. Un des objectifs est de rendre la ville aussi attractive au point de vue résidentiel qu'elle l'est sur le plan économique. Au sein d'une équipe dynamique et investie, sous l'autorité de la Directrice des Ressources Humaines, vous assurez des missions autour de 5 volets clés : recrutement, formation, gestion des effectifs, évaluation annuelle et animation du dialogue social, notamment au travers du CST et de la F3SCT. MISSIONS : Recrutement et emploi : - Gérer l'ensemble du processus de recrutement : rédaction et diffusion des offres, vacance d'emploi, sélection de candidatures en concertation avec le service recruteur, organisation et participation à une partie des entretiens de recrutement, rédaction des comptes rendus, notifications. - Élaborer les outils nécessaires au recrutement (grilles d'évaluation, mises en situation.). - Participer à la constitution et à la gestion d'un vivier de candidatures internes et externes. - Répondre aux candidatures spontanées Gestion des effectifs et GPEC : - Contribuer à l'élaboration et à la mise à jour des fiches de poste et du tableau des effectifs. - Assurer le paramétrage et le suivi de l'outil GPEC. - Assurer le suivi des mouvements RH : créations, suppressions ou modifications de postes. Pilotage du dispositif d'évaluation annuelle : - Mettre en œuvre la campagne d'évaluation annuelle professionnelle et en assurer le suivi - Analyser les entretiens annuels professionnels pour identifier les besoins de formation, d'évolution professionnelle et proposer des actions adaptées. Formation et développement des compétences - Élaborer et mettre en œuvre le plan de formation en lien avec les services. - Gérer les formations internes, réglementaires et partenariales (CNFPT, prestataires externes.). - Assurer le suivi administratif, logistique et budgétaire des actions de formation (y compris CPF, VAE, formation des élus.). - Participer à la mise en œuvre des outils et dispositifs d'analyse des besoins de développement de compétences des agents et des services. - Diffuser, informer des préparations, des avis de concours et examens professionnels - Contribuer à la production des états des services pour les dossiers d'inscription aux concours et examens Dialogue social - CST et F3SCT - Préparer et organiser les réunions des instances : convocations, ordres du jour, comptes rendus. - Accompagner les directions dans la constitution des dossiers soumis pour avis. - Assurer le lien avec les membres des instances. - Contribuer aux démarches de prévention (DUERP, actions F3SCT, etc.). - Organiser avec le service les élections professionnelles Vous participez également aux projets transversaux du service (RSU, déclaration fifph.) PROFIL : De formation supérieure de niveau Bac + 3 minimum dans les Ressources Humaines, vous détenez une expérience au sein d'un service RH, idéalement dans la fonction publique. Vous maitrisez les enjeux liés au recrutement, à la formation et avez une expérience confirmée dans l'un de ces deux domaines. Votre rigueur, votre autonomie, votre sens de l'organisation et de l'initiative vous permettront de mener à bien les missions qui vous seront confiées et de respecter les règles de confidentialités inhérentes au sein du service des Ressources Humaines. Vous aimez travailler en équipe et en transversalité, et maîtrisez des techniques de gestion de projet. Vous avez de bonnes capacités d'analyse, de synthèse, rédactionnelles et vous maîtrisez l'outil informatique
- Type de contrat
-
CDD - 9 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Chèque repas
- Rémunération stat
Profil souhaité
Expérience
- 12 MoisCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents Gestion ressources humaines Cette formation est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
COMPTABLE CONFIRME(E) - 3 postes (H/F)
VALIANCE - 31 - CARBONNE
Acteur incontournable de son secteur, le cabinet VAE est implanté depuis plusieurs années dans la région du Volvestre, et est présent sur la région Toulousaine. Nous accompagnons les créateurs et...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant administratif / Assistante administrative et comptable (H/F)
31 - CINTEGABELLE
Dans le cadre d'un remplacement, nous recherchons un(e) assistante administrative et comptable.. Les missions : - Accueil téléphonique, renseigner la clientèle, - Saisie des écritures comptables,...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein(déjà vu)
Comptable (H/F)
TEMPORIS - 09 - PAMIERS
Chez TEMPORIS Pamiers, Alice et Vanessa recrutent les meilleurs talents et les accompagnent pour intégrer leurs entreprises partenaires ! Aujourd'hui, nous recherchons un Comptable (h/f). Vous êtes...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Comptable (H/F)
MANPOWER FRANCE - 09 - Laroque-d'Olmes
Manpower PAMIERS recherche pour son client, un acteur du secteur du textile et de l'habillement, un Comptable (H/F) Vos principales activités consisteront à : - Préparation de la déclaration de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Comptable (h/f)
ADECCO CAREER CENTER - 09 - Laroque-d'Olmes
Adecco recrute pour le compte d'une entreprise industrielle spécialisée dans la fabrication de textiles techniques destinés au secteur automobile. Nous recherchons un(e) Collaborateur(trice)...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chef de Mission - Chargé de Mission Comptable H/F
Interval Prestations - 31 - NOE
POSTE : Chef de Mission - Chargé de Mission Comptable H/F DESCRIPTION : Vous êtes prêt à relever un nouveau défi dans le domaine de la comptabilité et souhaitez rejoindre une équipe passionnée? Nous...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Assistant Comptable H/F
My Premium Consulting - 11 - CASTELNAUDARY
POSTE : Assistant Comptable H/F DESCRIPTION : Notre cabinet de recrutement recherche pour l'un de ses client, cabinet comptable à taille humaine avec une ambiance chaleureuse, un Assistant comptable...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Collaborateur Comptable H/F
Cabinet Filigrane - 09 - PAMIERS
POSTE : Collaborateur Comptable H/F DESCRIPTION : Vous aspirez à évoluer dans un environnement stable, bienveillant et respectueux de votre équilibre de vie ? Filigrane accompagne un cabinet...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Assistant Comptable Confirmé H/F
Winsearch - 09 - MIREPOIX
POSTE : Assistant Comptable Confirmé H/F DESCRIPTION : Notre client cabinet comptable recherche un Assistant Comptable (H/F), en CDI sur Mirepoix (09500) afin de renforcer son équipe. Le cabinet...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire paie (H/F)
09 - SAVERDUN
Description du poste : MY PREMIUM CONSULTING, cabinet de recrutement indépendant, recherche pour l'un de ses clients, un profil Gestionnaire de Paie en Cabinet d'Expertise-Comptable H/F . Sous la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)