Chargé / Chargée d'affaires (H/F)

Chargé / Chargée d'affaires (H/F) 05 - EMBRUN

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Offre n° 194XCWF
Chargé / Chargée d'affaires (H/F)

05 - EMBRUN - Localiser avec Mappy

Actualisé le 07 juillet 2025

CHARGE(E) D'AFFAIRES A EMBRUN Vous souhaitez œuvrer pour la dynamique entrepreneurial et le développement territorial : rejoignez Initiative Alpes Provence ! Initiative Alpes Provence, association Initiative France, basée dans les Alpes de Haute Provence et les Hautes Alpes, permet l'accompagnement et le financement de plus de 500 entreprises par an. L'association compte 29 salariés répartis sur 4 territoires : Manosque, Digne les Bains, Gap et Briançon/Embrun. Vos principales responsabilités sont : Accompagner les porteurs de projets, entrepreneurs et instruire leurs demandes (créateur, repreneur, en développement et croissance). Mission 1 : Accompagnement individuel des entrepreneurs - Accueillir, orienter et accompagner le porteur de projet - Identifier les besoins du porteur de projet - Etablir un diagnostic sur la cohérence et la viabilité du projet - Proposer au porteur de projet une feuille de route / un plan d'action - Orienter vers les partenaires publics et privés (acteur, expert, bénévoles, banquiers, .) - Réaliser le prévisionnel avec le porteur de projet (possibilité d'externaliser avec des partenaires) - Instruire et expertiser le projet (modèle économique dans sa globalité) pour le passage en comité - Vérifier les critères de recevabilité et collecter les données nécessaires - Préparer le porteur de projet au Comité d'Agrément (y participer) Mission 2 : Animation de temps collectifs - Présenter aux porteurs de projets la plateforme et ses services - Animer des ateliers et des réunions - Préparer et accompagner les comités d'agrément - Réaliser des permanences sur les territoires - Être en lien avec les financeurs locaux (publics et privés) Mission 3 - Participer à la vie associative. - Rencontrer les différents acteurs de l'entrepreneuriat et participer aux foires et salons du territoire en lien avec le métier. - Identifier et mobiliser des bénévoles pour les comités d'agrément. Compétences attendues : - Connaissances de l'environnement socio-économique et des outils d'aide à la création d'entreprise - Maitrise du juridique et du financier - BAC + 2 Economie, Gestion, Finance (niveau non obligatoire mais a minima formation en gestion avec l'entreprise) - Analyse économique et financière des entreprises - Adopter une méthode et une posture d'entretien approprié Soft skills - Capacité à travailler en équipe - Capacité d'animation en groupe - Communication / Ecoute / Empathie - Rigueur / Esprit de synthèse - Autonomie /Polyvalence Conditions d'emploi Type d'emploi : CDI à Temps plein Rémunération brute : 2 150€ à 2300€ par mois selon expérience. Avantages : - Titres restaurant - Travail à domicile (possibilité de télétravail, 1 jour par semaine au bout de 6 mois dans la structure). - Rémunération supplémentaire : primes ponctuelles Horaires : - Du lundi au vendredi, 9h/17h, possibilité de travailler sur 4,5 jours Date prévisionnelle de début du contrat : - Dès que possible Candidatures : - Courrier et CV à envoyer avant le 25 août sur France Travail ou au mail :serviceadministratif@initiativealpesprovence.org Lieu de travail principal : Embrun, déplacements fréquents sur le territoire

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
35H/semaine Travail en journée
Salaire
  • Salaire brut : Mensuel de 2150.0 Euros à 2300.0 Euros sur 12.0 mois
  • Primes
  • Chèque repas
Déplacements
Déplacements : Fréquents

Profil souhaité

Expérience

  • Débutant accepté

Formation

  • Bac+2 ou équivalents - Economie, Gestion, Finance Cette formation est indispensable

Compétence

  • Proposer des actions de formation, d'orientation, d'accompagnement adaptées au profil de la personne

Savoir-être professionnels

  • Avoir l'esprit d'équipe
  • Faire preuve de rigueur et de précision
  • Organiser son travail selon les priorités et les objectifs

Informations complémentaires

  • Qualification : Employé qualifié
  • Secteur d'activité : Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire

Employeur

INITIATIVE ALPES PROVENCE

3 à 5 salariés


Mme CARINE GERONIMO

Voir la page employeur

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