Chargé de relation abonnés (H/F) 30 - ALES
Offre n° 194XDDK
Chargé de relation abonnés (H/F)
30 - ALES - Localiser avec Mappy
Actualisé le 08 juillet 2025
Le Département Eau d'Alès Agglomération, à travers sa Régie des Eaux de l'Agglomération Alésienne, recherche un Chargé de relation abonnés « gestionnaire analyse facturation » pour son service Gestion ressources financière Eau-Assainissement - secteur Eau relève/facturation/gestion abonnés, accueil. Missions : Le Chargé de relation abonnés assure essentiellement les missions de gestion de la relève des compteurs d'eau au sein de la REAAL. Au quotidien, ses missions sont les suivantes : Principalement : - préparation des campagnes de relève de compteurs, - planification des interventions des agents releveurs, - analyses des données de relève, - accueil et renseignement téléphonique en lien avec la relève, - gestion des outils numériques de relève, Secondairement : - participation à la gestion globale de la relation « abonnés », - gestion et mise à jour du fichier abonnés, - participation à la gestion de la facturation et l'encaissement. Exceptionnellement : - participation à la tenue de la comptabilité de la Régie d'avances et de recette (instruction codificatrice du 21 avril 2006), Profil recherché : De niveau Bac à Bac +2 Expérience dans la gestion administrative et/ou technique des services d'eau ainsi qu'en planification de tâches sont de réels atouts pour ce poste ou des compétences en comptabilité/facturation. Compétences en outils bureautiques indispensables. Capacité à utiliser des outils numériques divers : applications, logiciels métiers. Appétence pour l'accueil téléphonique et la relation aux abonnés. Prise de poste : Dès que possible Conditions de travail : 35h00 - 08h30-12h00 / 13h30-17h00 du lundi au vendredi. Contrat de droit privé Modulation des horaires possible suivant les besoins du service et le secteur d'affectation et possibilité de réaliser ponctuellement des heures supplémentaires à la demande de la hiérarchie. Modalités de recrutement : Contrat de remplacement jusqu'au 21/09/25 NB : Comme tous nos postes, ce poste est ouvert aux personnes reconnues travailleur handicapé
- Type de contrat
-
CDD - 3 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Selon grille de la FPT
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents - Comptabilité
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Faire preuve de réactivité
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
CA ALES AGGLOMERATION
1000 à 1999 salariés
Alès Agglomération se positionne, en nombre d'habitants et en force de frappe économique, comme la 5e Agglo de la région Occitanie et la 2e du département du Gard (après Nîmes Métropole). Avec ses 132 000 habitants, elle figure parmi les 29 plus grandes Agglos de France.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant administratif et commercial H/F dans le vin (H/F)
34 - VACQUIERES
Homme/Femme de terrain, opérationnel(le), rattaché(e) au chef d'exploitation dans une structure à taille humaine, vous êtes garant(e) au quotidien de l'organisation, de la bonne tenue et de la bonne...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Employé commercial polyvalent (H/F) DRIVE en priorité
" SUPER U " - 07 - CHAMBONAS
Venez rejoindre une équipe dynamique. Vous aurez la responsabilité du remplissage d'un rayon et de sa bonne tenue ( façing affichage prix et réapprovisionnement). Vous serez également formé au poste...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Employé commercial (H/F) rayon crèmerie
" SUPER U " - 07 - CHAMBONAS
Venez rejoindre notre équipe pour un travail polyvalent. vous travaillerez au rayon crèmerie Motivation, dynamisme sont les qualités requises pour nous rejoindre!! Nous travaillons dans une...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Employé commercial polyvalent (H/F) secteur épicerie
" SUPER U " - 07 - CHAMBONAS
Venez rejoindre une équipe dynamique. Vous aurez la responsabilité du remplissage d'un rayon frais et de sa bonne tenue ( façing affichage prix et réapprovisionnement). Vous serez également formé au...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant administration des ventes (ADV) (H/F)
MANPOWER - 30 - Saint-Martin-de-Valgalgues
Manpower ALES, recherche pour son client, un/e Assistant/e Administration des ventes - ADV (H/F). Dans ce poste, vous serez amené(e) à : -Gérer les tâches administratives. -Assurer le suivi des...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 4 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant administration des ventes (ADV) (H/F)
MANPOWER FRANCE - 30 - Gard
Manpower NIMES INDUSTRIE TERTIAIRE recherche, pour le compte de son client dans le secteur de la fabrication d'aliments pour animaux de compagnie, un Assistant administration des ventes - H/F à...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 10 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant achats (H/F)
BASTIDE DIFFUSION - 30 - Vézénobres
Le poste : Assistant achats (H/F) Dans un environnement international et en collaboration étroite avec nos fournisseurs et partenaires, vous serez un maillon essentiel de la chaîne...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Commercial(e) secteur des matériaux-bricolage pour la menuiserie (H/F)
NRH APT - 30 - UZES
Neptune RH, cabinet de recrutement spécialisé, recherche pour l'un de ses clients un(e) Commercial(e) Sédentaire (H/F) dans le secteur des matériaux & bricolage pour le domaine menuiserie En...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
ASSISTANT ADV (H/F)
Jubil ALES - 30 - ALES
Jubil intérim est une agence d'emploi de 30 ans d'expérience avec plus de 50 agences. Nous proposons des contrats intérim, CDD, CDI et saisonnier. Jubil Interim Ales recrute pour l'un de...
Intérim - Non renseigné
Publié hier
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Assistant / Assistante e-commerce (H/F)
ARNAUD POREE - 30 - Gard
Assure au quotidien les relations avec les clients, généralement à distance. Apporte un appui opérationnel, commercial et administratif, principalement aux commerciaux (ou technico-commerciaux) et...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)