Assistant-e Commercial-e de Direction (H/F) 59 - Clary
Offre n° 194XGFK
Assistant-e Commercial-e de Direction (H/F)
59 - Clary - Localiser avec Mappy
Actualisé le 07 juillet 2025
Notre Société spécialisée dans le Ouatinage et la Broderie est la recherche de Sa / Son assistant (e) Commerciale Vous êtes autonome, à l'écoute, vous avez le goût du contact (à l'aise avec les contacts téléphoniques), et vous savez transmettre les informations Vos missions sur le poste: -Effectuer le traitement commercial et administratif de la structure en relation directe avec les clients, fournisseurs et la direction. -Renseigner la clientèle sur des informations techniques sur les produits et services de l'entreprise. -Assurer le reporting régulier de votre activité à la direction et le suivi du courrier. -Gestion des appels téléphoniques et renseignements auprès les clients. -Générer les commandes et établir les bons de livraison et les colis. -Générer l'inventaire des clients. Vous contrôlez les bons de livraison d'arrivage et les factures des transporteurs. Vous préparez les échantillons pour les salons et édifier les invitations aux clients. y Vous maîtrisez l'outil informatique. (Pack Office, création et utilisation de tableaux sur excel) Une adaptation au poste en interne pourra être envisagée Une immersion pourra être proposée pour découvrir notre entreprise et les activités du poste. Les candidatures ne correspondants pas aux pré-requis ne pourront être étudiées Prise de poste le 25 Août
- Type de contrat
-
CDD - 6 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1832.0 Euros sur 12.0 mois
- Chèque repas
- Mutuelle
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 6 MoisCette expérience est indispensable
Formation
- Bac ou équivalent Bureautique Cette formation est indispensable
Compétences
- Pack OfficeCette compétence est indispensable
- Alimenter et actualiser la base de données clients et prospects, classer, archiver les dossiers et les documents
- Assurer la relation client : suivi commercial, gestion des incidents (échanges, retours, avoirs), relance pour recouvrement
- Assurer le respect des délais de livraison
- Collaborer avec les équipes internes pour répondre aux demandes clients
- Créer, ouvrir les comptes des nouveaux clients (propositions commerciales, devis, commande/contrat, informations nécessaires à la livraison et à la facturation)
- Développer l'esprit d'équipe
- Effectuer le suivi des commandes, la facturation
- Favoriser l'entente, la collaboration
- Gestion des commandes et des stocks
- Gérer les contacts entrants (appels, mails, courriers) et les transmettre au bon interlocuteur
- Gérer les factures et les recouvrements en liaison avec les services comptable, juridique, contentieux
- Lire et comprendre des tableaux de bord d’activité et des indicateurs
- Participer à l’élaboration d’un devis technique
- Programmer et assurer le suivi des actions à conduire à l'issue des contacts avec les clients ou les prospects
- Préparer ou établir des propositions commerciales, rédiger les offres de prix, élaborer des devis
- Renseigner et mettre à jour des outils de suivi et de traçabilité de l'activité (tableaux de bord, relevés d'incidents, qualitéetc.)
- Rédiger des fiches produits ou des argumentaires
- Suivre les livraisons, régler les réclamations liées au service après-vente, en liaison avec les services commercial, achats, production, technique, logistique
- Traiter les commandes et préparer les expéditions
- Traiter les demandes spéciales des clients
- Utilisation de systèmes de gestion de base de données
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Activités des sièges sociaux
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Représentant commercial / Représentante commerciale (H/F)
59 - CAMBRAI
Prospecter, développer et fidéliser un portefeuille de clients professionnels (établissements de santé, collectivités, professions libérales, etc.) Identifier les besoins des clients et leur proposer...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Commercial / Commerciale sédentaire - Emballage - (H/F)
TROCME-VALLART EMBALLAGE - 80 - RONSSOY
TROCME VALLART EMBALLAGE, entreprise basée à : Le Ronssoy (80740) / unique fabricant français spécialiste de la fabrication et du négoce d'emballages (filets tricotés fruits et légumes et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
Employeur handi-engagéCDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant Commercial - Prospection (H/F)
DEALINKA - 59 - VALENCIENNES
Pour être notre Téléconseiller/Assistant Commercial, voici les qualités qu'on recherche : Un don pour la conversation : Tu sais captiver les gens au téléphone et tu n'as pas peur de les relancer...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Commerciale - Commercial Sédentaire B To B H/F
La Poste Groupe - 59 - PETITE FORET
POSTE : Commerciale - Commercial Sédentaire B To B H/F DESCRIPTION : Au sein du Groupe La Poste, vous rejoindrez la branche Services-Courrier-Colis. La Direction des Ventes Télévente du Courrier a...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Vendeur Alternance / Apprentissage (H/F)
CFA ALTERN EMPLOI Valenciennes - 59 - LA SENTINELLE
Altern Emploi, centre de formation sur Valenciennes, recherche un apprenti vendeur pour rejoindre une enseigne partenaire sur le secteur de la Sentinelle. Vous apprendrez les bases du métier tout en...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Commercial en cabinet de recrutement (H/F)
02 - ST QUENTIN
Description du poste : Vous souhaitez évoluer dans un environnement RH complet et accompagner aussi bien les entreprises que les talents en transition ? Rejoignez ORIENTACTION comme commercial(e)...
Profession libérale - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
Profession libérale
Non renseigné(déjà vu)
CHARGE / CHARGEE DE CLIENTELE PARTICULIERS - VALENCIENNES F/H - Administration des ventes et SAV (H/F)
BANQUE CIC NORD OUEST - 59 - LE QUESNOY
Descriptif du poste: * Piloter un portefeuille clients « Particuliers » dans une relation omnicanale, assurer son suivi et développer sa performance * Conseiller, accompagner toutes les étapes de...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Commercial sédentaire H/F
59 - ONNAING
Sous la responsabilité du Manager commercial et au sein d'une équipe commerciale, votre mission sera de : Renseigner les clients par téléphone (renseignements techniques, informations sur les délais...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Assistant administratif et commercial (H/F)
Nextep HR - 02 - ST QUENTIN
En tant qu'assistant(e) administratif(ve) et commercial(e), vous jouerez un rôle clé dans la fluidité de l'activité de l'entreprise. Concrètement, vous serez le point d'ancrage entre les équipes...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Assistant Commercial H/F
Page Personnel - 59 - Nord
Sur ce poste d'Assistant Commercial basé à Lys-Lez-Lannoy, vous serez le contact numéro un pour les clients de la société. Vous évoluerez en équipe à travers les missions suivantes : * Réception...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)