Un adjoint de direction à l'EHPAD de la Boissière (H/F) 29 - MORLAIX
Offre n° 194XGFX
Un adjoint de direction à l'EHPAD de la Boissière (H/F)
29 - MORLAIX - Localiser avec Mappy
Actualisé le 26 août 2025
Un adjoint de direction à l'EHPAD de la Boissière (H/F) Cadre d'emploi des rédacteurs territoriaux Lien hiérarchique : Poste placé sous la responsabilité de la directrice de l'EHPAD, vous effectuerez les missions suivantes : Missions principales : Gestion budgétaire : - Préparation de chaque étape budgétaire, suivi du budget en lien avec la directrice (budget de 4 300 000 €) - Suivi des amortissements et de l'inventaire - Rédaction des délibérations budgétaires pour le Conseil d'Administration - Analyse financière (ERRD) - Collecte les données et édite des tableaux de bord ARS, CNAS, CPAM, CAF - Suivi des marchés publics et des commandes, actualisation et révision des prix Comptabilité : - Traitement des factures, création des mandats et titres - Facturation mensuelle des loyers des résidents - Calcul et suivi de l'aide sociale versée par le Conseil Départemental - Suivi de la dotation APA versée par le Conseil Départemental Gestion ressources humaines : - Coordination et suivi du plan de formation de l'ensemble du personnel de l'EHPAD - Rédaction des contrats de travail des agents - Recueil et enregistrement des heures mensuelles des agents - Calcul des heures effectuées en tenant compte des dimanches et jours fériés - Transmission des données de paie aux Ressources Humaines - Suivi de la masse salariale en lien avec le CCAS Activités liées aux missions ponctuelles : En l'absence de la secrétaire : - Accueil téléphonique, accueil du public - Gestion du courrier En l'absence de l'infirmière coordinatrice et de la directrice : - Suppléance de la Directrice - Gestion du planning des équipes Profil requis : - Expérience sur un poste similaire souhaitée - Bonne connaissance du plan comptable M22 - Aisance relationnelle - Organisation, méthode, rigueur, discrétion professionnelle, disponibilité - Maîtrise de l'outil informatique Formation : - Formation supérieure en comptabilité et analyse financière exigée Caractéristiques du poste : - Astreintes administratives - Poste à temps complet : 5 jours/semaine - Rémunérations statutaires + Régime indemnitaire + CNAS - Revalorisation du traitement indiciaire lié au Ségur - Possibilité d'adhésion : Titres restaurant + Contrat groupe Prévoyance.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1900.0 Euros à 2100.0 Euros sur 12.0 mois
- Primes
- Titres restaurant / Prime de panier
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 12 MoisCette expérience est indispensable
Compétences
- Assurer la gestion administrative et financière d'une activitéCette compétence est indispensable
- Gestion administrative du courrierCette compétence est indispensable
- Planification des tâches et gestion des prioritésCette compétence est indispensable
- Assurer un accueil téléphonique
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Ouvrier qualifié (P3,P4,OHQ)
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
MAIRIE
250 à 499 salariés
Le Centre Communal d'Action Sociale de MORLAIX situé dans une Ville Dynamique de 15 000 habitants, à 1 heure 30 de RENNES, 3 heures de PARIS en TGV, à 35 minutes de la métropole de BREST et de son aéroport international bénéficie d'une notoriété croissante avec la qualité de vie en Baie de Morlaix - Monts d'Arrée et les nombreux projets qui l'animent : restructuration du quartier gare, aménagement du centre-ville et ouverture de la rivière, prise en compte des enjeux environnementaux (transitio
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