Directeur micro-crèche H/F

Directeur micro-crèche H/F 40 - ST AUBIN

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Offre n° 194XJCB
Directeur micro-crèche H/F

40 - ST AUBIN - Localiser avec Mappy

Actualisé le 07 juillet 2025

Placé(e) sous l'autorité de la coordonnatrice Petite Enfance au sein du service Petite Enfance, vous dirigez une structure d'accueil non permanent pour les enfants de 10 semaines à 3 ans agrée pour 12 places et localisée à Saint Aubin. Vous êtes garant(e) du bon fonctionnement, de l'organisation et de la qualité d'accueil des enfants et de leurs familles. Vous assurez des missions administratives et opérationnelles concernant l'accueil des enfants et de leur famille et assurez le management de l'équipe. Management et encadrement de l'équipe : * Participer au management de l'équipe, en soutenant les professionnels dans la prise en charge globale de l'enfant, * Organiser la gestion des plannings des agents et l'absentéisme * Savoir gérer les conflits, * Savoir animer des réunions de travail avec le personnel, * Favorise un climat d'échange et de réflexion autour des pratiques professionnelles * Participer pleinement à la vie de la structure ainsi qu'aux évènements forts de l'année et aux réunions mensuelles en soirée. Auprès des enfants : * Travailler en complémentarité au sein d'une équipe pluridisciplinaire, * Accueillir et accompagne l'enfant et sa famille, dès la période d'adaptation, * Accompagner les enfants tout au long de la journée, en respectant leurs besoins physiologiques, affectifs et psychomoteurs, en collaboration avec l'ensemble de l'équipe, * Proposer des activités variées, adaptées à l'âge, aux besoins, aux envies et aux capacités de l'enfant, de façon individuelle et collective, * Participer à l'aménagement et à la sécurisation de l'espace, pour que l'enfant expérimente et soit acteur de ses propres découvertes, * Participer à la remise en température des repas, l'entretien, à la désinfection, au rangement des espaces de vie de l'enfant, des jeux, du matériel, du linge. Accueil, orientation et coordination de la relation aux familles : * Informer les parents sur les modalités de l'accueil des enfants * Créer les dossiers administratifs et calculer la participation financière des familles * Comprendre la demande de la famille et proposer la solution la plus adaptée. Gestion administrative et budgétaire : * Rédiger les documents administratifs * Procéder au suivi du budget * Réaliser les états demandés par les partenaires (CAF, MSA et Conseil Départemental) * Gérer les commandes et les stocks (alimentaires, produits d'hygiène et d'entretien, matériel pédagogique) Participer à la mise en œuvre des projets et à la gestion de la structure : * Participer aux projets élaborés dans le cadre de la politique Petite Enfance de la structure * Analyser les besoins des familles et des enfants * Communiquer avec les partenaires externes (CAF, MSA, Conseil Départemental, éducation nationale) et interne (autres structures du service Petite Enfance et Enfance Jeunesse). * Préparer les éléments techniques pour présentation à la Commission d'attribution des places * Accompagner les professionnelles dans leur réflexion, leurs propositions et leurs postures * Organiser les sorties * Assurer le suivi et la maintenance du bâtiment au quotidien et faire remonter les dysfonctionnements à la hiérarchie. Organisation, contrôle des soins et de la surveillance médicale : * Développer les moyens de prévention, d'éducation et de promotion de la santé de l'enfant, * Dépister les signes d'appel, de mal-être physique ou psychologique de l'enfant et alerter les services compétents. * Organiser et planifier la surveillance médicale des enfants. * Savoir observer et dépister toute difficulté pour un enfant et sa famille Compétences souhaitées: * Capacité à manager le personnel et à gérer les relations humaines * Connaitre le développement et les besoins physiologiques de l'enfant de moins de 3 ans * Maîtriser les logiciels de bureautique et le logiciel City Family (Mushroom) * Savoir travailler avec des intervenants extérieurs Date limite de candidature : le 10 août 2025. Candidature : cv et lettre de motivation. Poste au 24/09/2025.

Type de contrat
CDD - 12 Mois
Contrat travail
Durée du travail
35H/semaine Travail en journée
Conditions de travail
En contact avec du public
Salaire
  • selon grille des contractuels

Profil souhaité

Expérience

  • 3 An(s) - en collectivité, jeunes enfantsCette expérience est indispensable

Formation

  • Bac+3, Bac+4 ou équivalents Éducateur jeune enfant Cette formation est indispensable

Permis

  • B - Véhicule légerCe permis est indispensable

Informations complémentaires

  • Qualification : Employé qualifié
  • Secteur d'activité : Administration publique générale

Employeur

CC TERRES DE CHALOSSE

50 à 99 salariés

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    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
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