Direction ACM & Animateur/trice jeunesse (H/F)

Direction ACM & Animateur/trice jeunesse (H/F) 85 - LA ROCHE SUR YON

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Offre n° 194XJTV
Direction ACM & Animateur/trice jeunesse (H/F)

85 - LA ROCHE SUR YON - Localiser avec Mappy

Actualisé le 07 juillet 2025

L'animateur, trice jeunesse est un, une professionnel(le) de l'action socio-culturelle. - L'animateur, trice jeunesse assure une mission d'éveil et de développement des jeunes, au travers d'actions d'animation dans le cadre d'une démarche pédagogique construite en lien avec le projet de l'association. Il, elle assure l'encadrement des enfants dans le cadre des ACM et séjours. 1 - Encadrement des jeunes dans le cadre des ACM et séjours - Accueillir des jeunes et des familles : o Aménagement des espaces en fonction des animations proposées et des besoins des enfants dans le respect de règles de sécurité o Assure les différents temps de vie quotidienne dans le respect de règles de sécurité o Organise les différents temps d'accueil du public (temps individuels et collectifs) - Conduire des temps d'animation en direction des publics jeunes : o Met en place un répertoire d'activités variées en lien avec les spécificités du public o Prépare les espaces d'animation et guide les participants tout au long de la séance 2 - Développer la vie associative - Peut participer aux commissions de l'association relatives aux projets menés - Participe à l'alimentation des dossiers présentés dans les instances associatives (assemblée, générale, conseil d'administration, bureau, commissions etc.) - Accompagne les bénévoles dans leur fonction - Participe au renouvellement de la vie associative notamment en impulsant la participation des parents. 3 - Assure la direction d'accueils collectifs de mineurs : - Impulse une dynamique innovante tant dans les projets développés qu'auprès de l'équipe d'animation - Est responsable de la gestion administrative, financière, technique de son secteur et notamment : - Assure le volet administratif ACM, en lien avec l'équipe de l'AMAQY chargée du dossier ACM/Concerto - Assure le volet comptable ACM, en lien avec le service comptable de l'AMAQY - Assure le volet financier ACM, - Elabore et valorise le projet pédagogique, est garant du projet éducatif - Assure l'encadrement de l'équipe d'animateurs et du poste de directeur pédagogique s'il existe - Participe au recrutement du personnel occasionnel - Garanti la législation du travail en lien avec le service des ressources humaines de l'AMAQY - Maitrise les règles d'hygiène et de sécurité - Respecte et fait respecter la règlementation des ACM en vigueur : signale immédiatement aux directeurs des projets de quartier et/ou au coordinateur enfance/jeunesse/famille toutes anomalies, accidents ou incidents survenus lors de l'activité. - Veille à la sécurité des usagers, au respect des locaux et du matériel (dans et hors structure) - Evalue les projets élaborés 4 - Développement d'actions transversales Il, elle participe à l'action collective yonnaise à travers les missions de l'AMAQY : - Il participe aux coordinations professionnelles inter quartiers - Il soutient et développe les actions collectives. - Travail en soirée fréquent, le weekend et jours fériés possible - Diplôme de niveau 4 dans les champs des carrières sociales, animation sociale : BAFD ou BPJEPS LTP - Vélos électriques pour les déplacements professionnels

Type de contrat
CDD - 2 Mois
Contrat travail
Durée du travail
35H/semaine Travail durant les vacances scolaires
Travail en journée
Travail en horaires décalés
Travail les week-ends et jours fériés
Salaire
  • Salaire brut : Mensuel de 2160.0 Euros sur 12.0 mois

Profil souhaité

Expérience

  • Débutant accepté

Formation

  • CAP, BEP et équivalents Animation socioculturelle - BAFD

Compétences

  • Concevoir et animer des activités de détente ou de loisirs
  • Expliquer et faire respecter les règles et procédures
  • Informer les parents sur l'organisation de la structure et présenter le programme des activités aux enfants
  • Connaître les acteurs du champ socio-culturel
  • Etre en capacité d'encadrer, de gérer des groupes
  • Maîtriser la législation applicable au secteur
  • Observer le comportement, l'évolution de l'enfant
  • Repérer les éventuelles difficultés des enfants

Permis

  • B - Véhicule légerCe permis est indispensable

Savoir-être professionnels

  • Avoir le sens du service
  • Faire preuve de sens des responsabilités
  • Organiser son travail selon les priorités et les objectifs

Informations complémentaires

  • Qualification : Employé qualifié
  • Secteur d'activité : Autres activités récréatives et de loisirs

Employeur

AMAQY

50 à 99 salariés


L AMAQY a pour objet la gestion, le développement et l animation des projets des Maisons de Quartier implantées sur le territoire yonnais. Dans le cadre du projet associatif, elle coordonne les actions, les thématiques transversales, mutualise les compétences, assure la gestion de services communs qui facilitent la réalisation des projets des Maisons de Quartier, elle établit le budget de l association en lien avec les projets et budgets des Maisons de Quartier. Mme Elisabeth CHABOT

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    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

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    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
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