Assistant formation / ingénierie de projets (H/F) 11 - TREBES
Offre n° 194XLFH
Assistant formation / ingénierie de projets (H/F)
11 - TREBES - Localiser avec Mappy
Actualisé le 07 juillet 2025
Rejoignez la Chambre d'agriculture de l'Aude, acteur de proximité engagé aux côtés des agriculteurs et du territoire. Nous recrutons dans le cadre d'un CDI un assistant formation et ingénierie de projets, rattaché au Pôle Pilotage, au sein du service Transversalité et Innovation. Vous contribuerez à la gestion administrative des formations proposées aux agriculteurs, en appui à la chargée de mission Formation, et au suivi administratif et financier des projets, aux côtés de la chargée de mission Ingénierie de projets. Ce poste allie polyvalence, rigueur et implication au cœur des dynamiques agricoles locales. 1- Les activités administratives de l'organisme Formation (0.7 ETP) : - Accueillir, informer et assurer le suivi des participants en formation (contrôle d'éligibilité à un financement, etc.) - Saisir les informations concernant les formations et les apprenants dans les logiciels internes - Collecter et contrôler les pièces des dossiers de formation et instruire les comptes rendus des actions réalisées auprès de VIVEA - Assurer le suivi des dossiers dans le respect des exigences de la démarche qualité - Établir et suivre les engagements juridiques ainsi que les factures - Mettre à jour les supports de communication des offres de formation (site internet, réseaux sociaux, etc.) - Produire les documents pour l'animation des formations - Participer aux demandes de financement auprès des différents organismes de prise en charge 2- Les activités administratives et financières d'Ingénierie de projets et de partenariats (0.3 ETP) - Préparer le dépôt administratif des dossiers via les outils dédiés (plateformes, formulaires.) - Créer un dossier par projet et y insérer tous les documents afférents - Suivre les signatures des pièces administratives et financières - Relancer les partenaires ou les responsables de projets pour récupérer les pièces manquantes - Rassembler et mettre en forme les éléments financiers pour aider à la préparation des maquettes destinées à la chargée de mission projets - Tenir à jour le suivi des conventions de partenariats financières et non financières - Appuyer la chargée de mission Ingénierie de Projets dans l'élaboration du Compte rendu technique de certains projets en lien avec les équipes - Assurer le reporting des comptes-rendus d'activités des agents Prise de poste souhaitée au plus tôt.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Selon la grille de la CA
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s) - dans un poste similaireCette expérience est indispensable
Formations
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents - gestion, compta, finance, admin Cette formation est indispensable
- Bac+2 ou équivalents - gestion, compta, finance, admin Cette formation est indispensable
Compétences
- Classer des documents
- Gestion administrative du courrier
- Gérer les agendas et planifier des rendez-vous
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Bonnes capacités rédactionnelles appréciés
- Capacité à gérer plusieurs tâches simultanément
- Capacité à prioriser
- Goût pour le travail en équipe
- Goût pour les démarches commerciales et marketing
- Maîtrise des outils informatiques (Pack Office)
- Notions en gestion de projets
- Polyvalence réactivité et adaptabilité
- Sens de la confidentialité
- Utilisation des outils collaboratif: SIRH, visio..
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Activités des organisations patronales et consulaires
Employeur
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