Directeur adjoint crèche municipale (H/F) 39 - LES ROUSSES
Offre n° 194XMRH
Directeur adjoint crèche municipale (H/F)
39 - LES ROUSSES - Localiser avec Mappy
Actualisé le 07 juillet 2025
MISSIONS GENERALES - Assister la directrice dans la gestion administrative ou sanitaire de la crèche, et diriger la structure par délégation en son absence, intervient en soutien à l'équipe de terrain. - Participer à la prise en charge du public accueilli ACTIVITES - Accompagner, soutenir et orienter les familles, soutien à la parentalité -Participer activement aux temps de vie quotidienne de l'enfant (sommeil, repas, soin, jeux) - Participer à l'encadrement et la formation des équipes incluant les stagiaires, s'assurer du respect du règlement de fonctionnement et du projet éducatif pédagogique - Assister la direction sur la gestion administrative (suivi des dossiers enfants, des présences, des factures) Préparer les demandes de budget en collaboration avec l'EJE et la directrice - Contribuer à l'élaboration des projets éducatifs et pédagogiques o Suivi et mise en place des projets éducatifs et pédagogiques - Echanger avec la direction à propos des observations liées au personnel (pratiques professionnelles) et au groupe d'enfants (besoins affectifs, physiologique, matériel). - Participer ou animer des réunions d'équipe ou d'information avec les parents - En collaboration avec l'équipe pluri disciplinaire, développer les moyens de prévention et d'éducation, d'éveil ainsi que la promotion de la santé des enfants (respect des règles d'hygiène et de sécurité et application des protocoles). -Suivi des dossiers médicaux (vaccinations, certificats médicaux.), inventaire pharmacie -Elaborer les protocoles médicaux en collaboration avec le RSAI et la directrice -Garantir la sécurité physique et affective de l'enfant, son épanouissement, et le respect des rythmes et besoins SAVOIRS : - Connaissance de l'environnement territorial et de la législation relative aux établissements d'accueil - Connaissance des besoins des jeunes enfants et de leur développement - Connaissance de l'outil informatique - Animer, encadrer et organiser le travail d'équipe, mise en œuvre d'activités éducatives. - Règles et consignes de sécurité SAVOIR FAIRE : - Respect du secret professionnel, discrétion et devoir de réserve - Ecoute active et Gestion des conflits - Être prêt à s'adapter, - Transmission des informations à l'oral et à l'écrit - Encadrement d'équipe CONDITIONS Temps complet Horaires de travail pouvant variés en fonction des besoins du service (si absences de professionnelles, remplacements.) Polyvalence et mobilité au sein du service (terrain/bureau) Être titulaire d'un diplôme d'état d'EJE, puériculteur, infirmier, auxiliaire de puériculture.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
36H15/semaine
Travail en journée
- Salaire
- selon grille indiciaire
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- Analyser, exploiter, structurer des données
- Animer, coordonner une équipe
- Concevoir et piloter une politique de gestion des ressources humaines
- Définir la stratégie financière d'une structure
- Elaborer une stratégie de développement d'activité
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
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