Assistant(e) administratif(ive) en alternance (H/F) 69 - VENISSIEUX
Offre n° 194XXMJ
Assistant(e) administratif(ive) en alternance (H/F)
69 - VENISSIEUX - Localiser avec Mappy
Actualisé le 07 juillet 2025
COMPÉTENCES SOCLES ET PRINCIPALE MISSIONS - Travaux administratifs en lien avec la Direction et l'assistante de Direction et en fonction du référentiel établi du BTS gestion PME : - Participation à la gestion des achats (suivi et classement de la facturation en fonction des devis et centralisation des commandes de fournitures et matériel en fonction des besoins) - Appui et contribution à la gestion des ressources humaines (classement, traitement des demandes de stages, frais professionnels, éléments variables à centraliser, appui à la gestion des formations des salariés, vérification de l'envoi du planning hebdomadaires du personnel par mail, mise à jour de l'affichage obligatoire et ajout des documents modèles sur l'intranet Connect pour le personnel,.) - Aide à la préparation d'évènements annuels et ponctuels de la structure (AG,.) - Aide à la Direction pour mise en œuvre du plan annuel d'actions d'amélioration suite à l'audit de labellisation - Suite au nouveau logo choisi, mise en place de la signalétique et commande et gestion des stocks des documents officiels de la structure (plaquette, cartes de visites,.) - Missions ponctuelles liées à l'accueil du public en fonction des besoins de service et suite à la décision de la Direction: - Accueil du public (physique et téléphonique) PROFIL ET COMPÉTENCES RECHERCHÉES - Rigueur, concentration, organisation et discrétion professionnelle - Qualités relationnelles - Capacité à travailler en équipe - Maitrise des outils de bureautique, Word, Excel, Internet, - Maitrise de Microsoft Outlook NATURE DU CONTRAT Contrat à durée déterminée - Alternance : 34 heures dans la structure employeur (sur 4 jours et demi) Lieu de travail : Vénissieux (69) Type de poste : Indice professionnel emploi repère 379 et cotation 7 selon la Convention Collective des Missions Locales et PAIO et indice supplémentaire de 25 points Mission Locale de Vénissieux - Chèques déjeuners Date de prise de fonctions : courant septembre 2025 en fonction du calendrier de l'école
- Type de contrat
-
CDD - 24 Mois
Contrat apprentissage - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Chèque repas
- IP 379 et cotation 7
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- Classer des documentsCette compétence est indispensable
- Mettre à jour un dossier, une base de donnéesCette compétence est indispensable
- Gestion administrative du courrier
- Gérer les agendas et planifier des rendez-vous
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Faire preuve de réactivité
- Faire preuve d'autonomie
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique (tutelle) des activités économiques
Employeur
ML de Vénissieux
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
La Mission locale de Vénissieux intervient sur le territoire de la commune. L'équipe est composée de 32 salarié(e)s. Plus de 2900 jeunes sortis du système scolaire et en démarches d'insertion sociale et professionnelle, sont en contact chaque année. La Mission locale porte un Service Logement (CLLAJ) qui accompagne plus de 400 jeunes. Son action locale s'inscrit dans de nombreux partenariats éducatifs, sociaux et économiques.
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