Assistant(e) unité de contrôle recrutement pour septembre (H/F)

Assistant(e) unité de contrôle recrutement pour septembre (H/F) 92 - CLICHY

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Offre n° 194XYLR
Assistant(e) unité de contrôle recrutement pour septembre (H/F)

92 - CLICHY - Localiser avec Mappy

Actualisé le 07 juillet 2025

Les unités départementales sont organisées en 2 pôles métiers : - Le pôle T qui regroupe les services du système d'inspection du travail et met en œuvre, sous l'autorité du directeur de l'unité départementale, les politiques du travail. - Le pôle EES (Entreprises, Emploi et Solidarités), qui met en œuvre, sous l'autorité du directeur de l'unité départementale et par délégation du DRI, les politiques en direction des publics les plus fragiles d'une part, et des entreprises, d'autre part. Missions du Pôle : Le Pôle Travail a pour mission d'assurer la mise en œuvre des politiques dans les domaines du travail, de contrôler le respect de la réglementation du travail et de s'assurer de l'effectivité du droit. Effectif du pôle (répartition par catégorie) : 120 agents dont : - Catégorie A : 66 - Catégorie B : 28 - Catégorie C: 26 7 unités de contrôles, qui sont localisées à Clichy (UC 1), à Nanterre (UC 2, 3, 4, 5) et à Malakoff (UC 6 et 7). Effectif de l'unité de contrôle n°1 : 1 RUC, 8 postes d'IT, 2 assistants. Le/la secrétaire de section est placé(e) sous la responsabilité hiérarchique d'un ou d'une responsable d'unité de contrôle. Il/elle intègre une équipe composée des agents de contrôle et des agents de secrétariat. Connaissances : - Maîtriser les principaux outils bureautiques (WORD, EXCEL, Powerpoint) et les nouvelles technologies d'information et de communication - Savoir rédiger des courriers, notes et comptes rendus en respectant les règles de forme et de présentation des documents de l'unité de contrôle - Avoir des dispositions pour le travail sur supports informatiques et dématérialisés - Disposer de notions de droit du travail dans le cadre d'une formation juridique initiale ou d'une expérience significative dans le domaine serait appréciable 1/ SECRETARIAT Gestion du courrier, des instances, préparations de réponses Gestion de la boite mail institutionnelle (réponses) 2/ ASSURER L'ACCUEIL TELEPHONIQUE ET PHYSIQUE AU SECRETARIAT Recevoir, filtrer et transmettre les messages téléphoniques Renseigner les interlocuteurs et relayer si nécessaire l''information Assurer la prise de rendez-vous si nécessaire, ainsi que l'accueil des usagers 3/ ORGANISER ET PLANIFIER LES REUNIONS Envoi des convocation et des supports Prise de notes Rédactions de compte rendus 4/ PREPARATION DE DOSSIERS JURIDIQUES Réalisation de saisies dans SUIT Préparation des dossiers Gestion des courriers, réponses à l'usager/employeur Aide au contrôle : informer rapidement les agents de contrôle sur des situations d'urgence (AT, conflit) et sur les évènements significatifs (informations données par les usagers), alerter les agents de contrôle sur les courriers en instances Assurer l'interface avec la SCT (suivi des rapports, fiches AT, conflit, PV...) 5/ CLASSEMENT ET ARCHIVAGE DE DOSSIERS Réalisation des opérations périodiques d'archivage Mise à jour régulière des dossier. 6/ DIVERS Renseigner des tableaux de suivi, indicateurs, tableau de bord Aide à la conception de supports et outils pour les inspecteurs du travail Participer à la mise en œuvre d'outils de suivi de l'activité de la section Appui aux autres membres de l'équipe

Type de contrat
CDD - 4 Mois
Contrat travail
Durée du travail
38H/semaine Travail en journée
Salaire
  • En fonction du profil
Déplacements
Déplacements : Jamais

Profil souhaité

Expérience

  • 1 An(s) - poste administratif Cette expérience est indispensable

Formation

  • Bac+2 ou équivalents Cette formation est indispensable

Compétences

  • Assurer la gestion administrative et financière d'une activité
  • Assurer un accueil téléphonique
  • Gestion administrative du courrier
  • Planification des tâches et gestion des priorités
  • Qualités rédactionnelles et de synthèse
  • Respect des échéances
  • Savoir prioriser et respecter les consignes
  • Savoir rédiger des courriers, notes et CR
  • Savoir s'exprimer et rendre compte

Informations complémentaires

  • Qualification : Employé qualifié
  • Secteur d'activité : Administration publique (tutelle) des activités économiques

Employeur

UNITE DEPARTEMENTALE NANTERRE

0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)


La DRIEETS (Direction régionale et interdépartementale en charge de l'économie, de l'emploi, du travail et des solidarités) résulte du rapprochement en Île-de-France de la DIRECCTE et du réseau Cohésion Sociale (DRJSCS et DDCS). Créée le 1er avril 2021 dans le cadre de la réforme de l'organisation territoriale de l'Etat, elle porte des politiques publiques tournées d'une part, prioritairement, vers les publics les plus fragiles (protection, insertion sociale, insertion dans l'emploi.) et d'autre

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