Assistant(e) des instances et de la vie institutionnelle (H/F) 27 - EVREUX
Offre n° 194YFDR
Assistant(e) des instances et de la vie institutionnelle (H/F)
27 - EVREUX - Localiser avec Mappy
Actualisé le 19 août 2025
L'UDAF de l'Eure (Union Départementale des Associations Familiales de l'Eure) a pour mission de représenter les familles auprès des pouvoirs publics et de gérer des services à destination des familles. Au sein du pôle « vie associative et action familiale », l'assistant(e) des instances et de la vie institutionnelle participe à faire vivre le mouvement associatif familial dans sa diversité, assure des liens entre les associations, participe à des projets communs, promeut en interne et en externe les actions de l'UDAF de l'Eure. Activités principales : L'Assistant(e) des instances et de la vie institutionnelle aura pour principales activités : - Prendre en charge la préparation, l'organisation et le suivi des Bureaux, Conseils d'Administration et Assemblée Générale avec la Direction et la Gouvernance - Préparer et organiser les groupes de travail, commissions internes sur des thématiques diverses à destination des administrateurs et associations adhérentes (ex : médaille de la famille .) en lien avec la Direction - Assurer le secrétariat des représentations familiales et du service Action familiale - Prendre en charge et optimiser l'organisation d'un dossier confiée par la Direction - Mettre en œuvre des actions de communication Compétence(s) liées au poste - Rédiger et envoyer les courriers d'invitation et les comptes rendus - Transmettre des comptes rendus - Participer à l'organisation et à l'animation d'évènements/ manifestations, l'organisation des réunions - Préparer les opérations de vote et veiller au respect des procédures électorales - Assurer l'application et le suivi des décisions, en lien avec le Président et la Direction - Veiller à la bonne application des statuts de l'Association - Suivre la mise en œuvre, et l'évaluation annuelle du projet associatif, en lien avec la Gouvernance, la Direction et l'ensemble de l'encadrement - Prendre en charge et optimiser l'organisation d'un dossier dans le respect du calendrier fixé (listes électorales, Fonds spécial,.) - Concevoir des supports de communication, assurer leur diffusion via des médias sociaux (site internet, réseau social.) ou via des prestataires adaptés (journaux locaux.) - Renseigner les tableaux de bord Autre(s) compétence(s) - Connaissance du fonctionnement associatif, de la règlementation de la vie statuaire - Connaissance du réseau partenarial, et associations départementales - Connaissance des outils bureautique classiques - Alerter la Direction en cas de difficultés constatées - Être force de propositions et d'informations - Rendre compte de son activité auprès de de la Direction - Prendre en compte et respecter les délais - Respecter les règles de confidentialité
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- A voir en fonction du profil
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s) - Dans la gouvernance associativeCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+5 et plus ou équivalents Secrétariat assistanat Cette formation est indispensable
Compétences
- Appliquer un cadre juridique ou réglementaire
- Archiver des dossiers et documents de référence
- Assurer la gestion administrative et financière d'une activité
- Assurer un accueil téléphonique
- Collecter et analyser des données, des informations
- Gestion administrative du courrier
- Gérer un planning
- Planification des tâches et gestion des priorités
- Réaliser la gestion administrative des contrats
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Action sociale sans hébergement n.c.a.
Employeur
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