Assistant(e) des instances et de la vie institutionnelle (H/F)

Assistant(e) des instances et de la vie institutionnelle (H/F) 27 - EVREUX

Postuler à l'offre Assistant(e) des instances et de la vie institutionnelle (H/F)
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Assistant(e) des instances et de la vie institutionnelle (H/F)
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Assistant(e) des instances et de la vie institutionnelle (H/F)
    • Signaler cette offre

Offre n° 194YFDR
Assistant(e) des instances et de la vie institutionnelle (H/F)

27 - EVREUX - Localiser avec Mappy

Publié le 08 juillet 2025

L'UDAF de l'Eure (Union Départementale des Associations Familiales de l'Eure) a pour mission de représenter les familles auprès des pouvoirs publics et de gérer des services à destination des familles. Au sein du pôle « vie associative et action familiale », l'assistant(e) des instances et de la vie institutionnelle participe à faire vivre le mouvement associatif familial dans sa diversité, assure des liens entre les associations, participe à des projets communs, promeut en interne et en externe les actions de l'UDAF de l'Eure. Activités principales : L'Assistant(e) des instances et de la vie institutionnelle aura pour principales activités : - Prendre en charge la préparation, l'organisation et le suivi des Bureaux, Conseils d'Administration et Assemblée Générale avec la Direction et la Gouvernance - Préparer et organiser les groupes de travail, commissions internes sur des thématiques diverses à destination des administrateurs et associations adhérentes (ex : médaille de la famille .) en lien avec la Direction - Assurer le secrétariat des représentations familiales et du service Action familiale - Prendre en charge et optimiser l'organisation d'un dossier confiée par la Direction - Mettre en œuvre des actions de communication Compétence(s) liées au poste - Rédiger et envoyer les courriers d'invitation et les comptes rendus - Transmettre des comptes rendus - Participer à l'organisation et à l'animation d'évènements/ manifestations, l'organisation des réunions - Préparer les opérations de vote et veiller au respect des procédures électorales - Assurer l'application et le suivi des décisions, en lien avec le Président et la Direction - Veiller à la bonne application des statuts de l'Association - Suivre la mise en œuvre, et l'évaluation annuelle du projet associatif, en lien avec la Gouvernance, la Direction et l'ensemble de l'encadrement - Prendre en charge et optimiser l'organisation d'un dossier dans le respect du calendrier fixé (listes électorales, Fonds spécial,.) - Concevoir des supports de communication, assurer leur diffusion via des médias sociaux (site internet, réseau social.) ou via des prestataires adaptés (journaux locaux.) - Renseigner les tableaux de bord Autre(s) compétence(s) - Connaissance du fonctionnement associatif, de la règlementation de la vie statuaire - Connaissance du réseau partenarial, et associations départementales - Connaissance des outils bureautique classiques - Alerter la Direction en cas de difficultés constatées - Être force de propositions et d'informations - Rendre compte de son activité auprès de de la Direction - Prendre en compte et respecter les délais - Respecter les règles de confidentialité

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
35H/semaine Travail en journée
Salaire
  • A voir en fonction du profil

Profil souhaité

Expérience

  • 2 An(s) - Dans la gouvernance associativeCette expérience est indispensable

Formation

  • Bac+5 et plus ou équivalents Secrétariat assistanat Cette formation est indispensable

Compétences

  • Appliquer un cadre juridique ou réglementaire
  • Archiver des dossiers et documents de référence
  • Assurer la gestion administrative et financière d'une activité
  • Assurer un accueil téléphonique
  • Collecter et analyser des données, des informations
  • Gestion administrative du courrier
  • Gérer un planning
  • Planification des tâches et gestion des priorités
  • Réaliser la gestion administrative des contrats
  • Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité

Permis

  • B - Véhicule légerCe permis est indispensable

Informations complémentaires

  • Qualification : Employé qualifié
  • Secteur d'activité : Action sociale sans hébergement n.c.a.

Employeur

UNION DEPART DES ASSOCIATIONS FAMILIAL

50 à 99 salariés

Voir la page employeur

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant de direction h/f

    CRIT INTERIM  - 27 - VERNON

    En tant qu'Assistant(e), il vous sera demandé : Vis-à-vis des recrutements et des nouveaux arrivants : - Organiser avec les managers les entretiens de recrutement - Mettre en place un circuit...

    Intérim  - Temps plein

    Publié il y a 11 jours

    Intérim
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Secrétaire générale des services (H/F)

    COMMUNAUTE DE COMMUNES DU PAYS DU NEUBOU  - 27 - LE NEUBOURG

    Vous souhaitez intégrer une collectivité dynamique et à taille humaine qui se préoccupe du bien-être de ses agents. Située au Neubourg, petite ville attractive et active qui œuvre en permanence à la...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 18 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Assistant Bilingue H/F

    Crit  - 28 - VERNOUILLET

    POSTE : Assistant Bilingue H/F DESCRIPTION : Dans le cadre du développement de son activité, nous recherchons pour notre client, spécialisé dans le secteur de la logistique, un assistant bilingue...

    Intérim  - Non renseigné

    Publié il y a 14 jours

    Intérim
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Assistant Bilingue H/F

    Crit  - 28 - DREUX

    POSTE : Assistant Bilingue H/F DESCRIPTION : Dans le cadre du développement de son activité, nous recherchons pour notre client, spécialisé dans le secteur de la logistique, un assistant bilingue...

    Intérim  - Non renseigné

    Publié il y a 14 jours

    Intérim
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : DIGITAL RECRUITERS(déjà vu)

    Au Bureau - Secrétaire de direction (H/F)

    Au Bureau  - 27 - LE VIEIL EVREUX

    *Label reconnaissant l'engagement élevé des salariés dans l'entreprise Ton futur club ? A la fois pub, brasserie et restaurant, nous proposons à nos clients une offre différente tout au long de la...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 6 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : Industrie Recrute(déjà vu)

    Assistant de direction (H/F)

    78 - BUCHELAY

    Dans le cadre de notre développement, nous recherchons un(e) assistant(e) de direction proactive et organisé(e) pour soutenir notre direction au quotidien. Missions : ·       Accueillir les...

    CDD  - Non renseigné

    Publié il y a 18 jours

    CDD
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : SAP SuccessFactors(déjà vu)

    Assistant Formation / Direction H/F (H/F)

    ARKEMA France  - 27 - SERQUIGNY

    Arkema recrute pour son usine de Serquigny dans l'Eure, un/une Assistant Formation / Direction. Composée de 370 salariés, l'usine Arkema de Serquigny est spécialisée dans la fabrication de polymères....

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 9 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : Choisir le Service Public(déjà vu)

    SECRÉTAIRE GÉNÉRAL(E) - COMMUNAUTÉ DE COMMUNES DU PAYS DU NEUBOURG (H/F)

    27 - Eure

    Référence CSP: O027250/620000051 Sous l'autorité du DGS, vous: - Apportez une aide permanente à la direction générale des services, à la responsable des affaires juridiques en termes...

    CDD  - Non renseigné

    Publié il y a 10 jours

    CDD
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : BROADBEAN(déjà vu)

    Assistant(e) de direction F/H (H/F)

    UCANSS  - 27 - EVREUX

    Mission/Activités Au sein d'un secrétariat de direction composé de deux assistant(es) et d'une secrétaire, l'assistant(e) de direction facilite la réalisation des missions et activités de l'ensemble...

    CDI  - Non renseigné

    Publié aujourd'hui

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HANDICAP(déjà vu)

    Assistant(e) d\'agence F/H (H/F)

    27 - VERNON

    Nous recherchons un(e) Assistant(e) d'agence pour notre agence Domaliance Vernon. Vous intégrerez l'équipe en place, sous la supervision directe du/de la Responsable d'agence. Vous participerez...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 6 jours

    CDI
    Non renseigné

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes alertes emploi » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par e-mail les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.