Chargé.e d'affaires confirmé.e - VRD & territoires de montagne (H/F)

Chargé.e d'affaires confirmé.e - VRD & territoires de montagne (H/F) 73 - UGINE

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Offre n° 194YGQB
Chargé.e d'affaires confirmé.e - VRD & territoires de montagne (H/F)

73 - UGINE - Localiser avec Mappy

Actualisé le 08 juillet 2025

Missions Vous assurez le pilotage technique et financier des projets, de la phase esquisse jusqu'à la réception du chantier, à partir des dossiers sélectionnés. Tout au long du projet, vous coordonnez les interventions des services internes (études et environnement) ou externes (sous-traitants) dans le respect du cahier des charges défini avec le client. Ainsi vos activités principales sont les suivantes : - Gestion d'affaire : - Assurer la conduite des différentes phases de maîtrise d'œuvre de l'étude de faisabilité aux AOR selon les prescriptions de la loi MOP - Comprendre et analyser les attentes de chaque client - Proposer des solutions adaptées à chaque territoire et pour chaque projet en évaluant pour chacune ses spécificités techniques et financières - Garantir le respect des délais, de la qualité et du budget pour chaque étape du projet - Assistance et conseil auprès du maitre d'ouvrage tout au long du projet - En phase travaux, être le garant auprès du maitre d'ouvrage de la qualité des travaux réalisés et être force de proposition et d'adaptions autant que nécessaire - Assurer la présentation du projet lors de réunion - Coordination des intervenants : - Travailler en collaboration avec le chef de projet pour mener à bien ses affaires - Organiser le projet en interne en collaboration avec les différents intervenants : cellules Etudes et Environnement, . - Assurer la validation des rendus de chaque métier dans son affaire dont le travail des assistants (Doc. Admin. de consultation des entreprises ou d'analyse d'offre, CR de chantier, situations de travaux) ainsi que les rendus de conception. - Gérer les interfaces entre clients / études / environnement. Vous êtes également l'interlocuteur privilégié des sous-traitants et du conducteur de travaux en phase DET - Participer aux démarches réglementaires et environnementales liées au projet (quand elles sont nécessaires) et assurer si nécessaire des interventions techniques notamment en phase de concertation. - Actions commerciales : - Assister la direction dans la rédaction de devis et appels d'offres - Participer à la gestion des litiges directement avec le client, sous le contrôle de la hiérarchie - Gérer, avec le chef de projet, ses affaires sur le plan administratif, planning et financier Profil De formation supérieure (technicien ou ingénieur) de préférence dans le Génie Civil, vous pouvez justifier d'au moins 5 années d'expérience réussies dans la supervision de projet idéalement dans le milieu de la montagne, environnement qui vous est familier et que vous appréciez tout particulièrement. Manager reconnu et fin communicant, vous saurez fédérez l'ensemble des acteurs du projet, en adaptant votre discours à chacun d'entre eux. En tant que responsable du projet, vous êtes en effet le représentant unique de l'entreprise vis-à-vis du client (hors phase commerciale), des fournisseurs ou des sous-traitants. Bon gestionnaire, vous êtes en mesure d'optimiser financièrement les projets dans leur estimation comme dans leur réalisation. Vous êtes conscient de la disponibilité que demande le poste ainsi que des déplacements fréquents en période de suivi de chantiers notamment (mai à novembre). Naturellement passionné par la montagne, vous souhaitez vous investir au sein d'une entreprise reconnue pour son savoir-faire au poste de chargé d'affaires. Entreprise : - Un environnement de travail au cœur des Alpes. - La possibilité d'adopter une mobilité douce en venant travailler à vélo ou de faire du télétravail (suivant notre charte) - Mais aussi : une carte tickets restaurant et une prime. Poste basé sur Ugine.

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
39H/semaine Travail en journée
Salaire
  • Salaire brut : Annuel de 37000.0 Euros à 42000.0 Euros sur 12.0 mois
  • Primes
  • Chèque repas
Déplacements
Déplacements : Fréquents

Profil souhaité

Expérience

  • 5 An(s)Cette expérience est indispensable

Compétences

  • Analyser les données d'une étude, d'un projet
  • Concevoir et gérer un projet

Permis

  • B - Véhicule léger

Savoir-être professionnels

  • Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
  • Faire preuve de leadership
  • Avoir l'esprit d'équipe

Informations complémentaires

  • Qualification : Technicien
  • Secteur d'activité : Ingénierie, études techniques

Employeur

ABEST INGENIERIE

20 à 49 salariés


Bureau d'études technique et de maîtrise d'?uvre créé en 1984, ABEST bénéficie des compétences pluridisciplinaires de l'ingénierie et de l'aménagement. ABEST compte 36 salariés répartis sur deux entités "ABEST Ingénierie" et "ABEST Géo-détection" : un regroupement de compétences qui permet d'intervenir sur de multiples sujets à travers les phases de conception, de développement et de réalisation. ABEST se démarque aussi bien en montagne qu'en milieu urbain.

Voir la page employeur

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