Chargé.e d états des lieux Agglomération Rouennaise (H/F)

Chargé.e d états des lieux Agglomération Rouennaise (H/F) 76 - Rouen

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Offre n° 194YVWF
Chargé.e d états des lieux Agglomération Rouennaise (H/F)

76 - Rouen - Localiser avec Mappy

Publié le 08 juillet 2025

Habitat 76 Bailleur social rattaché au Département de la Seine-Maritime, habitat 76 loue et gère 30 000 logements. Ses collaborateurs œuvrent au quotidien pour garantir la satisfaction des locataires. Leurs missions s'articulent autour de la solidarité, la proximité et l'innovation. Rejoindre habitat 76, c'est intégrer une équipe de 800 collaborateurs porteurs de projets, au sein d'un environnement de travail épanouissant et collaboratif. C'est aussi partager des valeurs clés telles que l'autonomie, la confiance, la responsabilité et l'initiative. Missions : Au sein du Territoire Rouen-Elbeuf, plus particulièrement sur l'agglomération rouennaise, vous réalisez les états des lieux de sortie, principalement sur les communes de Canteleu, Grand-Quevilly et Petit-Couronne. Vous déterminez les réparations locatives à facturer aux locataires sortants, en faisant preuve de discernement, et en tenant compte notamment de l'ancienneté de présence dans le logement et de la qualité générale d'entretien de ce dernier. Vous commandez les travaux nécessaires à la remise en location du logement et vous en suivez la réalisation (délais / qualité) en supervisant les interventions des entreprises jusqu'à réception. Vous veillez tout particulièrement à optimiser le temps d'immobilisation, afin de maîtriser la durée de vacance des logements. Dans ce cadre, vous devez gérer et optimiser un budget spécifique pour la réalisation des travaux de remise en état des logements libérés. Vous êtes également chargé-e d'effectuer les visites conseils et d'informer le locataire des travaux apparents à réaliser, en fournissant à titre indicatif une évaluation financière. Dans le cadre de vos missions, vous collaborez étroitement avec les techniciens bâtiment, ainsi que les chargé-es de site et les correspondant-es de votre périmètre d'intervention. D'un naturel sociable, vous êtes dynamique, rigoureux-se et organisé-e. Vous savez travailler en autonomie. Bonne maîtrise du pack office et permis B indispensable

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
35H/semaine Travail en journée
Salaire
  • Salaire brut : Mensuel de 2046.0 Euros sur 13.0 mois
  • Mobile
  • Pc portable
Déplacements
Déplacements : Fréquents

Profil souhaité

Expérience

  • Débutant accepté

Compétences

  • Evaluer et chiffrer des réparationsCette compétence est indispensable
  • Gérer des réclamations et litigesCette compétence est indispensable
  • Planifier des travaux de rénovationCette compétence est indispensable
  • Réaliser un état des lieuxCette compétence est indispensable
  • Rédiger un rapport, un compte rendu d'activitéCette compétence est indispensable

Permis

  • B - Véhicule légerCe permis est indispensable

Savoir-être professionnels

  • Faire preuve d'autonomie
  • Faire preuve de réactivité
  • Organiser son travail selon les priorités et les objectifs

Informations complémentaires

  • Qualification : Agent de maîtrise
  • Secteur d'activité : Location de logements

Employeur

OFFICE PUBLIC DE L HABITAT DU DEPARTEME

250 à 499 salariés


Bailleur Social majeur en Normandie, Habitat 76 gère 30000 logements répartis sur 192 communes de Seine Maritime.

Voir la page employeur

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