Chargé.e d états des lieux Agglomération Rouennaise (H/F) 76 - Rouen
Offre n° 194YVWF
Chargé.e d états des lieux Agglomération Rouennaise (H/F)
76 - Rouen - Localiser avec Mappy
Publié le 08 juillet 2025
Habitat 76 Bailleur social rattaché au Département de la Seine-Maritime, habitat 76 loue et gère 30 000 logements. Ses collaborateurs œuvrent au quotidien pour garantir la satisfaction des locataires. Leurs missions s'articulent autour de la solidarité, la proximité et l'innovation. Rejoindre habitat 76, c'est intégrer une équipe de 800 collaborateurs porteurs de projets, au sein d'un environnement de travail épanouissant et collaboratif. C'est aussi partager des valeurs clés telles que l'autonomie, la confiance, la responsabilité et l'initiative. Missions : Au sein du Territoire Rouen-Elbeuf, plus particulièrement sur l'agglomération rouennaise, vous réalisez les états des lieux de sortie, principalement sur les communes de Canteleu, Grand-Quevilly et Petit-Couronne. Vous déterminez les réparations locatives à facturer aux locataires sortants, en faisant preuve de discernement, et en tenant compte notamment de l'ancienneté de présence dans le logement et de la qualité générale d'entretien de ce dernier. Vous commandez les travaux nécessaires à la remise en location du logement et vous en suivez la réalisation (délais / qualité) en supervisant les interventions des entreprises jusqu'à réception. Vous veillez tout particulièrement à optimiser le temps d'immobilisation, afin de maîtriser la durée de vacance des logements. Dans ce cadre, vous devez gérer et optimiser un budget spécifique pour la réalisation des travaux de remise en état des logements libérés. Vous êtes également chargé-e d'effectuer les visites conseils et d'informer le locataire des travaux apparents à réaliser, en fournissant à titre indicatif une évaluation financière. Dans le cadre de vos missions, vous collaborez étroitement avec les techniciens bâtiment, ainsi que les chargé-es de site et les correspondant-es de votre périmètre d'intervention. D'un naturel sociable, vous êtes dynamique, rigoureux-se et organisé-e. Vous savez travailler en autonomie. Bonne maîtrise du pack office et permis B indispensable
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2046.0 Euros sur 13.0 mois
- Mobile
- Pc portable
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- Evaluer et chiffrer des réparationsCette compétence est indispensable
- Gérer des réclamations et litigesCette compétence est indispensable
- Planifier des travaux de rénovationCette compétence est indispensable
- Réaliser un état des lieuxCette compétence est indispensable
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activitéCette compétence est indispensable
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de réactivité
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Location de logements
Employeur
OFFICE PUBLIC DE L HABITAT DU DEPARTEME
250 à 499 salariés
Bailleur Social majeur en Normandie, Habitat 76 gère 30000 logements répartis sur 192 communes de Seine Maritime.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Coordinateur Gestion Locative (H/F)
LOGEAL IMMOBILIERE SOCIETE ANONYME D'HAB - 76 - Pavilly
Venez contribuer aux enjeux de l'habitat social de demain. Vous souhaitez rejoindre une équipe dynamique et relever le défi ? Contrat : CDI, temps plein Lieu : Pavilly (76) Vous garantissez au sein...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Employé-e Qualifié-e à la gestion locative (H/F)
OFFICE PUBLIC DE L HABITAT DU DEPARTEMEN - 76 - ROUEN
Au sein du Service de la Gestion de la Demande et des Attributions, vous serez chargé: - du traitement administratif des baux relatifs aux logements et aux garages/places de stationnement, du suivi...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé(e) de gestion immobilière h/f - Elbeuf (H/F)
OFFICE PUBLIC DE L HABITAT DU DEPARTEME - 76 - Elbeuf
En tant que Chargé.e de Site, vous avez la gestion complète de tout un secteur immobilier d'environ 600 logements : management, satisfaction clients, gestion locative, conduite d'un budget et de...
CDD - Temps plein
Publié hier
CDD
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire Locatif H/F
Nextep HR - 76 - ROUEN
POSTE : Gestionnaire Locatif H/F DESCRIPTION : Nous recherchons un(e) gestionnaire locatif(ve) pour l'un de nos client. Vos missions : Gérer les relations avec les propriétaires et les locataires,...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire de copropriétés et chargé de commercialisation H/F
76 - Seine Maritime
Rouen Habitat est un office public de l'Habitat créé en 1930 dont la collectivité locale de rattachement est, depuis 2017, la Métropole Rouen Normandie. Nous disposons d'un patrimoine de 7 900...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Assistant Copropriété H/F
NORMANDIE SEINE IMMOBILIER - 76 - ROUEN
Rattaché à la Directrice d'Agence, l'Assistant (e) Copropriété soutient le/la Gestionnaire Copropriété dans la gestion administrative, financière et technique des immeubles. Vous intégrerez le...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 19 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Assistant(e) De Copropriété (H/F)
Nextep HR - 76 - ROUEN
En tant qu'Assistant(e) Copropriété, vous assisterez le gestionnaire dans la gestion administrative, juridique et technique d'un portefeuille de copropriétés. Vous serez en contact direct avec les...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
CHARGÉ DE GESTION IMMOBILIÈRE (H/F)
Randstad - 76 - ROUEN
Nous recherchons pour le compte de notre client, premier bailleur social de Normandie, un(e) Chargé(e) de commercialisation (f/h) dans le cadre d'une tâche en intérim à pourvoir dès fin Juin. La...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Chargé de gestion locative - CDD - CDC Habitat Social (76) H/F
CDC Habitat - 76 - ROUEN
Une mission d'intérêt général Nos résidences ne sont pas seulement des logements occupés par nos clients locataires, mais de véritables lieux de vie au sein desquels le bien vivre ensemble est...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Directeur d'Agence de la Gestion Locative H/F
LOGÉAL IMMOBILIÈRE - 76 - YVETOT
POSTE : Directeur d'Agence de la Gestion Locative H/F DESCRIPTION : Directement rattaché(e) à notre Directeur Relation Client, vous garantissez sur votre périmètre la gestion immobilière et locative...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)