Assistant Administratif Fichier (H/F)

Assistant Administratif Fichier (H/F) 63 - AMBERT

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Offre n° 194ZQBR
Assistant Administratif Fichier (H/F)

63 - AMBERT - Localiser avec Mappy

Actualisé le 09 juillet 2025

DOMAINES DE RESPONSABILITES / ACTIVITES PRINCIPALES Garantir un fichier articles fiable : - Créer les articles dans le fichier, les modifier et les supprimer si nécessaire. - S'assurer de la bonne codification des articles (articles qui ont changé, modification de référencement, conditionnement, etc.) et gérer toutes les modifications qui remontent du terrain. - Traiter les cadenciers, vérifier la conformité des étiquettes, des prix promotionnels et du bornage et alerter la direction et les équipes terrain lorsque c'est nécessaire - Réaliser l'impression de l'ensemble des étiquettes pour les nouveaux articles et pour les articles pour lesquels une mention de l'étiquette est modifiée (prix, libellé, poids.) et les transmettre aux collaborateurs des rayons concernés ou mettre à jour les étiquettes électroniques (EEG) si le point de vente en dispose. - Être garant d'un fichier article fiable et correct permettant le passage des articles en caisses. Participer à la gestion commerciale du point de vente : - Assurer le chargement et le déchargement des terminaux - Traiter les bons de livraisons électroniques Traiter les opérations commerciales : téléchargement, création des articles nécessaires, saisie des commandes, mise à jour des prix Réaliser la gestion administrative et comptable des commandes, livraisons, réceptions, factures. - Traiter les rejets commandes et créer les articles de substitution. - Gérer les litiges marchandises (BNC, BLQ, DDD) et l'aspect financier (avoir, RRO, Rétrocessions.) avec les fournisseurs - Contrôler les réapprovisionnements automatiques. - Veiller sur les flux de stocks, la conformité physique/informatique, suivre les indicateurs, rapprocher les articles codifiés stockés et les ventes en caisse, analyser alerter et traiter les anomalies tarifaires en accord avec la direction. - Gérer les écarts d'inventaire et en fonction de l'organisation du point de vente, participer à leurs réalisations et à l'organisation. - Saisir la démarque dans l'outil commercial et remonter les informations visant à lutter contre la démarque. Partager son expérience et échanger des idées allant dans le sens d'un meilleur service client. Informer régulièrement sa hiérarchie de l'avancement du travail et alerter en cas de retard et/ou de dysfonctionnement. Coopérer avec ses collègues pour assurer la permanence de l'accueil et du conseil aux clients Participer à l'accueil des nouveaux embauchés et faciliter leur intégration : information, conseils PROFIL REQUIS Connaissance et application de la procédure d'inventaire Connaissance et application des règles et procédures de lutte contre la démarque Connaissance des procédures et outils de gestion et commercial (Mercalys, Storeline.) Esprit commerçant : accomplir son travail avec efficacité et rigueur / Aller au contact du client / Accueillir les clients et écouter leurs demandes / Être réactif pour traiter les demandes des clients / Agir avec un œil client / Répondre aux besoins du client Prise d'initiative : être autonome dans son travail / Participer aux changement / s'ouvrir aux idées nouvelles / Se former / Essayer de trouver soi-même des solutions Sens du collectif : Faire preuve de convivialité et d'esprit d'équipe / Être à l'écoute / Faire preuve de coopération en aidant ses collègues / Travailler en équipe / Contribuer aux résultats et à la réussite de l'équipe Engagement : Être responsable de son travail / Respecter les règles / Savoir partager l'information / Savoir alerter Sens du contrôle : Capacité à mesurer et vérifier les résultats de ses actions voire réorienter les actions en cours. Résolution de problème : Capacité à analyser la problématique et à en diagnostiquer les causes.

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
35H/semaine Travail en journée
Salaire
  • Salaire brut : Mensuel de 1802.0 Euros à 2100.0 Euros sur 12.0 mois
  • Primes
  • Chèque repas

Profil souhaité

Expérience

  • 1 An(s)Cette expérience est indispensable

Formation

  • Bac+2 ou équivalents Comptabilité - ou GEA

Compétences

  • Archiver des dossiers et documents de référenceCette compétence est indispensable
  • Assurer la gestion administrative d'une activitéCette compétence est indispensable
  • Classer des documentsCette compétence est indispensable
  • Gestion administrative du courrierCette compétence est indispensable
  • Gérer les agendas et planifier des rendez-vousCette compétence est indispensable
  • Mettre à jour un dossier, une base de donnéesCette compétence est indispensable
  • Normes rédactionnellesCette compétence est indispensable
  • Rédiger un rapport, un compte rendu d'activitéCette compétence est indispensable
  • Maîtrise des outils bureautique (Excel, Word.)
  • Travailler en équipe

Savoir-être professionnels

  • Faire preuve d'autonomie
  • Faire preuve de réactivité
  • Organiser son travail selon les priorités et les objectifs

Informations complémentaires

  • Qualification : Employé qualifié
  • Secteur d'activité : Commerce de détail de quincaillerie, peintures et verres en petites surfaces (moins de 400 m²)

Employeur

BRICOMARCHE

10 à 19 salariés


L enseigne française du bricolage BRICOMARCHE est la 2ème enseigne créée par le Groupement Les Mousquetaires. Implantée en France depuis 1979, l enseigne se positionne aujourd hui comme 3ème acteur du marché en France. Elle s appuie sur un réseau fort de 664 magasins indépendants en Europe. Sa force : intégrer sous son toit 4 univers différents pour répondre le mieux possible aux projets de ses clients (Bricolage, Décoration, Mat M. Georges VIRE

Voir la page employeur

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    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
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