Responsable du service financier de l'UFR de Médecine (H/F) 75 - PARIS 06
Offre n° 194ZRRJ
Responsable du service financier de l'UFR de Médecine (H/F)
75 - PARIS 06 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 09 juillet 2025
Réf 16814 Médecine RÉSUMÉ DU POSTE Le ou la responsable du service financier de I'UFR de Médecine encadre une équipe de 13 agents (3 agents de catégorie A, 10 gestionnaires de catégorie B). Il se charge de la préparation et de l'exécution du budget de l'UFR de Médecine (14 millions d'euros). Sa mission s'exerce sous la responsabilité de la direction administrative de l'UFR, en particulier de la directrice administrative adjointe en charge des Ressources. Son activité suppose des interactions étroites avec l'ensemble des services de l'UFR, des structures de recherche et des enseignants- chercheurs porteurs de diplômes de formation continue mais aussi avec des acteurs extérieurs à l'UFR, en particulier la Faculté de Santé. DESCRIPTIF DES ACTIVITÉS - Préparer le budget, en recettes et en dépenses, pour les différents volets de l'activité de l'UFR (pilotage, formation initiale, formation continue.) - Exécuter le budget avec l'appui des gestionnaires du service financier - Gérer et suivre des conventions de financement et des partenariats - Animer et encadrer l'équipe, ce qui inclut l'organisation et la répartition de l'activité, les entretiens professionnels, l'identification des besoins de formation - Participer aux différentes étapes du processus du dialogue budgétaire - Suivre l'exécution du budget, préparer les décisions budgétaires modificatives - Conseiller en matière financière par la conception et l'actualisation d'outils d'analyse et de reporting (à l'attention de la direction de l'UFR) - Concevoir et transmettre aux utilisateurs des informations pratiques sur les processus financiers - Contrôler la bonne application de la réglementation et proposer, si nécessaire, les mesures correctives - Suivre et analyser l'évolution de la réglementation comptable et financière et constituer une documentation de référence - Concevoir et faire appliquer des procédures internes en gestion financière, budgétaire et comptable - Veiller à la conformité et à la lisibilité des opérations traitées - Organiser le classement et l'archivage des justificatifs des opérations comptables et financières - Etablir les différents états budgétaires à partir des systèmes d'information Encadrement Oui Conditions particulières d'exercice Missions soumises à des périodes de pics d'activité. PROFIL RECHERCHÉ Connaissances Environnement et réseaux professionnels Bonne connaissance des règles de gestion publique, dans le cadre de la GBCP Connaissance de l'enseignement supérieur et de la recherche, et du fonctionnement des universités Si possible connaissance des outils de gestion, en particulier de SIFAC Excellente maîtrise des outils bureautiques classiques (word, excel) Savoir-faire - Compétences opérationnelles Élaborer un budget Appliquer des règles financières Assurer le suivi des dépenses et des recettes Savoir gérer son activité dans un calendrier et un cadre de gestion complexe Rédiger des synthèses et des rapports Encadrer/ Animer une équipe Renseigner les indicateurs de performance Savoir-être - Compétences comportementales Sens de l'organisation Rigueur / fiabilité Niveau de diplôme souhaité (le cas échéant) Niveau III - Bac+2 DUT BTS ou diplôme équivalent
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
37H30/semaine
Travail en journée
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 25000.0 Euros à 32000.0 Euros sur 12.0 mois
- Mutuelle
- CE
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Elaborer, suivre et piloter un budget
- Gérer la trésorerie, le recouvrement
- Superviser la gestion financière
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Faire preuve de créativité, d'inventivité
- Faire preuve de sens des responsabilités
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Enseignement supérieur
Employeur
UNIVERSITE PARIS CITE
5000 à 9999 salariés
Mme Stella MANDHOT
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