assistant de gestion en ressources humaines (H/F) 63 - ST ELOY LES MINES
Offre n° 194ZTTH
assistant de gestion en ressources humaines (H/F)
63 - ST ELOY LES MINES - Localiser avec Mappy
Publié le 09 juillet 2025
Au sein du service des ressources humaines de la Communauté de Communes (3 agents), le futur agent assure le traitement et la gestion des dossiers en matière de gestion des ressources humaines pour les agents de la Communauté de communes du Pays de Saint Eloy et de son CIAS (185 personnes) dans le respect des procédures et des dispositions réglementaires, avec une attention particulière à la carrière, aux congés et à la formation (référent en la matière au sein du service). Missions : -- Gestion des maladies - Suivi du recrutement (diffusion des offres, gestion des candidatures, saisie des vacances d'emplois, convocations et réponses aux candidats, rédaction des procès-verbaux de recrutement) - Appui à la gestion des dossiers de retraites, en lien avec le Centre de Gestion du Puy-de-Dôme - Appui à la gestion du dialogue social (préparation des comités sociaux territoriaux, rédaction des procès-verbaux) - Suivi des carrières et tenue des dossiers des agents (en lien avec l'agent référente) - Elaboration et alimentation des différents outils de pilotage en matière RH (tableaux de bord, .) - Réalisation du bilan social - De manière ponctuelle, accueil et accompagnement des stagiaires en formation, en contrôlant le cas échéant leur activité, et des nouveaux arrivants Vous avez une bonne connaissance de l'environnement territorial et du fonctionnement des collectivités et des notions de droit public
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- selon grille indiciaire+mutuelle
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s) - souhaitéeCette expérience est indispensable
Formation
- Bac ou équivalent Cette formation est indispensable
Compétences
- capacité redactionnelleCette compétence est indispensable
- maitrise bureautiqueCette compétence est indispensable
- Actualiser des processus, des méthodes et outils de gestion
- Concevoir des supports de suivi et de gestion
- Législation sociale
- Réaliser des déclarations réglementaires
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Etre force de proposition
- Faire preuve d'autonomie
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
CC DU PAYS DE SAINT-ELOY
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
La Communauté de communes du Pays de Saint Eloy est située dans le Nord-Ouest du département du Puy-de-Dôme. Elle est née le 1er janvier 2017 à la suite de la fusion des Communautés de communes de Pionsat, Cœur de Combrailles et du Pays de Saint Eloy, avec extension aux communes de Menat, Neuf Eglise, Servant, Teilhet et Virlet. Il s'agit d'un établissement public de coopération intercommunale (EPCI) à fiscalité unique qui s'étend sur un territoire essentiellement agricole de 34 communes
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
GESTIONNAIRE RH (H/F)
CENTRE HOSPITALIER DPT COEUR DU BOURBONN - 03 - TRONGET
Le Centre Hospitalier Cœur du Bourbonnais recherche un gestionnaire RH H/F pour son site de Tronget. Le Centre Hospitalier comprend plusieurs sites (Tronget, Rocles, Buxières-Les-Mines et...
CDD - Temps plein
Publié il y a 24 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire paie et administration du personnel (H/F)
BREA SYSTEM - 03 - DOMERAT
PME fonderie d'aluminium possédant 2 établissements (100 personnes + 30 personnes) recherche dans le cadre d'un départ en retraite un gestionnaire de paie et administration du personnel. En...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
ASSISTANT(E) DE GESTION DES RESSOURCES HUMAINES - COMMUNAUTÉ DE COMMUNES DU PAYS DE SAINT ELOY (H/F)
63 - Puy de Dôme
Référence CSP: O063250/129000208 La Communauté de communes du Pays de Saint Eloy est située dans le Nord-Ouest du département du Puy-de-Dôme. Elle est née le 1er janvier 2017 à la suite de la...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire de Paie en alternance F/H - Walter Learning (H/F)
Walter Learning - 03 - DURDAT LAREQUILLE
Walter Learning recherche des candidats gestionnaires de paie en alternance, pour le compte de ses partenaires publics, privés, associatifs. Notre objectif est de rassembler différentes...
CDD - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
GESTIONNAIRE RH (H/F)
63 - Puy de Dôme
Référence CSP: 2025-1977447 Mission principale L'adjoint en gestion administrative exécute des actes administratifs et des gestions courantes dans le domaine des ressources humaines au sein de...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire de Paie F/H - Administration des RH (H/F)
Achil - 03 - MONTLUCON
Descriptif du poste: En tant que Gestionnaire de Paie au sein du Cabinet d'Expertise Comptable, vous serez responsable de : * La gestion complète de la paie pour un portefeuille de clients variés, *...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 25 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Assistant Ressources Humaines en alternance F/H - Walter Learning (H/F)
Walter Learning - 03 - MONTLUCON
Walter Learning recherche des candidats assistants RH en alternance, pour le compte de ses partenaires publics, privés, associatifs. Notre objectif est de rassembler différentes candidatures en...
CDD - Temps plein
Publié hier
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) administratif et gestion H/F
63 - Puy de Dôme
Mission générale L'assistant(e) administratif réalise les tâches administratives courantes liées aux achats, aux flux de marchandises et de données. Pour cela, il/elle assure le suivi des achats, et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Assistant / Assistante de gestion en ressources humaines (H/F)
ATHALIA - 63 - Puy de Dôme
Passionné par les relations humaines et la gestion administrative, l'assistant RH est le pilier essentiel qui soutient et optimise les ressources humaines de l'entreprise. Réalise le suivi...
CDD - Non renseigné
Publié hier
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Assistant / Assistante de gestion en ressources humaines (H/F)
ATHALIA - 63 - Puy de Dôme
Passionné par les relations humaines et la gestion administrative, l'assistant RH est le pilier essentiel qui soutient et optimise les ressources humaines de l'entreprise. Réalise le suivi...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 25 jours
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)