Secrétaire instances médicales - DDETSPP18 (H/F) 18 - BOURGES
Offre n° 194ZZTF
Secrétaire instances médicales - DDETSPP18 (H/F)
18 - BOURGES - Localiser avec Mappy
Actualisé le 09 juillet 2025
MISSIONS Secrétariat du conseil médical : - enregistrement des dossiers et rédaction de lettres type via une application informatique (VADIM) - saisie de données, classement, archivage, scan des documents composant le dossier - appui à la fonction de secrétariat (prise de rendez-vous auprès d'experts médicaux, convocation.) Vis à vis du service : - participer en tant que de besoin à l'appui du service Conditions particulières d'exercice Partenaires institutionnels Médecins agréés, services RH des établissements de la fonction publique hospitalière et de l'Etat Profil recherché SAVOIR FAIRE Capacité d'analyse et rédaction administrative - PRATIQUE Usage habituel des outils et applications informatiques - MAITRISE Connaissance de la réglementation - applicable dans le champ d'intervention - PRATIQUE Connaissance de l'environnement professionnel - MAITRISE Polyvalence - MAITRISE SAVOIR ÊTRE travail en équipe - MAITRISE sens du contact - PRATIQUE réactivité - MAITRISE Documents à transmettre Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire Statut du poste Vacant à partir du 01/10/2025 Qui sommes nous ? La Directrice départementale de l'emploi, du travail, des solidarités et de la protection des populations DDETSPP, forte d'une équipe de 68 personnes, anime, pilote ou met en œuvre plusieurs politiques ministérielles et interministérielles et met en œuvre des pouvoirs de contrôle ou d'inspection dans différents domaines sous l'autorité du préfet de département ou du Procureur de la république. Ses missions sont exercées par 6 services, 2 missions et une délégation. Elle est placée sous l'autorité du préfet de département, à l'exception des services relevant du système d'inspection du travail pour certaines de ses missions. Elle est compétente en matière de politiques de cohésion sociale, de développement de l'emploi, d'insertion sociale et professionnelle, de l'accès et du maintien dans le logement. - mise en œuvre au plan local des politiques en faveur des publics vulnérables, notamment dans le domaine de la veille sociale, de l'hébergement, du logement social et de la protection juridique des majeurs, - mise en œuvre de la stratégie de prévention et de lutte contre la pauvreté - animation et évaluation des dispositifs d'accueil, hébergement, insertion et pilotage des actions mises en œuvre dans ce cadre - suivi des dispositifs d'hébergement dédiés aux demandeurs d'asile - pilotage des actions concourant à l'accès et au maintien dans le logement (animation du PDALHPD, secrétariat de la commission de médiation, de la commission de conciliation des litiges locatifs et de la CCAPEX) - animation du schéma départemental des gens du voyage - secrétariat du conseil de famille ainsi que celui des instances médicales
- Type de contrat
-
CDD - 3 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- 21600€ sans expériences brut/an
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- Bureautique et outils collaboratifsCette compétence est indispensable
- Contrôler la conformité des donnéesCette compétence est indispensable
- Environnement administratif, institutionnel et politiqueCette compétence est indispensable
- Utiliser les outils numériquesCette compétence est indispensable
- Gestion administrative du courrier
- Procéder à l'enregistrement, au tri, à l'affranchissement du courrier
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
PREFECTURE DE DEPARTEMENT CHER
200 à 249 salariés
Le secrétariat général commun (SGC) est un service de support mutualisé, placé en préfecture, travaillant au bénéfice de la Préfecture et des deux directions départementales interministérielles. Constitué d une cinquantaine d agents et articulé en quatre services, il assure pour elles les fonctions support relatives à la logistique, à la gestion des ressources humaines, aux systèmes d information et de communication, et à la gestion budgétaire et financière.
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