Contrôleur de gestion/ Auditeur interne (H/F 25 - BESANCON
Offre n° 194ZZWZ
Contrôleur de gestion/ Auditeur interne (H/F
25 - BESANCON - Localiser avec Mappy
Publié le 09 juillet 2025
Les responsabilités principales Contrôle de gestion - Exerce un contrôle permanent sur les budgets de l'OPH. Il élabore des prévisions et met au point les outils nécessaires au suivi des résultats (tableaux de bord, indicateurs). Il participe à la définition des objectifs des activités et directions - Élabore et suit la comptabilité analytique : analyse des écarts par activité, direction, service afin d'identifie les écarts entre les prévisions et les résultats réels afin de proposer des mesures correctives. - Reporting : Création de rapports détaillés pour la Direction générale et directions mettant en évidence les indicateurs de performance clés. - Contrôle des résultats obtenus, pour lequel il crée ses propres outils : des bases de données et tableaux de bord faisant apparaître l'ensemble des résultats de l'OPH (production, activité commerciale, stocks, rentabilité des investissements. - Optimise les ressources : Contribution à la mise en place de stratégies pour une utilisation efficace des ressources Audit interne - Examen des processus : analyse les procédures opérationnelles et financières pour identifier des inefficacités ou des risques. - Conformité réglementaire : Vérifie que l'OPH respecte les lois, normes et règlements en vigueur dans la cadre des procédures existantes. Les fait évoluer en conséquence. - Prévention des fraudes : détecte et analyse les anomalies pouvant signaler des comportements frauduleux. - Recommandations : Présente des améliorations possibles pour renforcer les contrôles internes. Les compétences requises Techniques - Maîtrise des outils de gestion financière et des logiciels de reporting (comme Excel, SAP ou Oracle). - Connaissance des spécificités du logement social et de la règlementation applicable - Capacité à interpréter des données complexes et à en tirer des conclusions stratégiques. Les compétences requises Techniques - Maîtrise des outils de gestion financière et des logiciels de reporting (comme Excel, SAP ou Oracle). - Connaissance des spécificités du logement social et de la règlementation applicable - Capacité à interpréter des données complexes et à en tirer des conclusions stratégiques. Interpersonnelles - Excellentes capacités de communication pour présenter des analyses à des équipes non financières. - Esprit critique et capacité à résoudre des problèmes. - Rigueur et sens de l'organisation pour gérer plusieurs projets simultanément.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- selon grille tarifaire
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+5 et plus ou équivalents Comptabilité - ou audit Cette formation est indispensable
Compétences
- Analyser les écarts de coûts et proposer des ajustements
- Calculer les marges, la rentabilité d'un produit ou d'une activité
- Concevoir un plan prévisionnel d'activité
- Conseiller la direction sur les décisions financières stratégiques
- Définir la stratégie des systèmes d'informations
- Elaborer des tableaux de bord
- Elaborer, suivre et piloter un budget
- Identifier des risques financiers liés à un projet
- Indicateurs de suivi d'activité
- Mettre en place des outils d'aide à la décision
- Optimiser les processus financiers pour réduire les dépenses
- Réaliser des opérations comptables
- Superviser une clôture comptable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Location de logements
Employeur
HABITAT 25
100 à 199 salariés
Chaque jour, les habitants du Doubs peuvent compter sur les femmes et les hommes d'Habitat 25 pour chercher des solutions personnalisées à leurs problématiques de logement. Depuis près d'un siècle, Habitat 25 s'appuie sur son ancrage local et son savoir-faire pour répondre avec exigence aux préoccupations des habitants et accompagner les évolutions de leur quotidien.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Contrôleur de gestion sociale financier (H/F)
CHU BESANCON - 25 - BESANCON
- Assurer le suivi et pilotage budgétaire des effectifs, des dépenses de personnel et des recettes (mise à disposition, dotations ARS etc.), - Participer à la comptabilité analytique de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Contrôleur de Gestion (h/f)
ADECCO - 25 - Besançon
Le poste, basé sur Ornans et sur le site ALSTOM, est à pourvoir dès que possible ! Vos principales missions sont : - Préparer et valider le suivi des coûts et des indicateurs Qualité, Coûts,...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 10 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Contrôleur(se) de gestion F/H
KEOLIS BESANCON MOBILITES - 25 - Besançon
Descriptif du poste Au sein du service Finance et Gouvernance Contractuelle, vous fournissez aux différents responsables, les informations pertinentes et fiables nécessaires au pilotage économique de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Contrôleur de gestion (H/F)
MANPOWER - 25 - ORNANS
L'agence Manpower de Saint-Vit recherche un contrôleur de gestion H/F pour intervenir sein d'un site industriel spécialisé dans le secteur ferroviaire à Ornans. Dans le cadre d'un remplacement...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 11 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Contrôleur de gestion (F/H)
RANDSTAD SEARCH - 25 - Ornans
Vos tâches principales seront les suivantes : *Préparer et valider le suivi des coûts et des indicateurs Qualité, Coûts, Délai pour l'intégralité des "lots de travaux" d'un portefeuille de projets :...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 19 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Chef de mission comptable F/H - Direction gestion, finance (H/F)
DUO VENANDI - 25 - BESANCON
Descriptif du poste: Prêt(e) à saisir une nouvelle opportunité ? N'attendez plus et postulez dès aujourd'hui. Le cabinet DUO VENANDI recrute pour son client, cabinet d'expertise comptable innovant,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
CONSEILLER ADIE BESANCON F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)
25 - BESANCON
Descriptif du poste: QUI EST L'ADIE ? Depuis 35 ans, l'Adie, l'association pour le droit à l'initiative économique, défend l'idée que chacun peut entreprendre. Notre réseau de 2 000 salariés et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chef de mission comptable F/H - Direction gestion, finance (H/F)
DUO VENANDI - 25 - BESANCON
Descriptif du poste: Vous recherchez activement un poste de Chef de Mission expertise comptable H/F dans un cabinet où vous vous sentirez bien . Vous cherchez un accompagnement personnalisé dans...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 23 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Contrôleur de gestion (H/F)
LTd - 25 - BESANCON
Entreprise incontournable sur le marché du recrutement, LTd Recrutement s'illustre comme un cabinet de recrutement expert dans les domaines de l'ingénierie, de l'encadrement de chantier et du...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Contrôleur(se) de gestion F/H - Contrôle de gestion, audit (H/F)
GU - Keolis Besançon Mobilités - 25 - BESANCON
Descriptif du poste: Descriptif du poste Au sein du service Finance et Gouvernance Contractuelle, vous fournissez aux différents responsables, les informations pertinentes et fiables nécessaires au...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)