Gestionnaire Service client / ADV - Agroalimentaire (H/F) 69
Offre n° 1952887
Gestionnaire Service client / ADV - Agroalimentaire (H/F)
69
Publié le 06 septembre 2025
Vous connaissez SAP et avez une bonne maitrise du poste d'ADV ? Ce poste est peut-être fait pour vous! Mon client, marque bien connue de nos rayons alimentaires en supermarché, recherche pour son siège basé à Lyon 3 (accessible en TCL et en Train) un Assistant ADV dans le cadre d'une embauche en CDI. Rattaché à la Coordinatrice Service Client, vous aurez pour mission de contribuer à la bonne gestion des commandes et à la satisfaction de clients issus du secteur de la Grande-Distribution (Auchan, Carrefour etc.). Vos principales missions sont d'assurer le traitement administratif des commandes (de la saisie à la facturation) et de gérer les réclamations (transport, prix.) + la relation client. Avec un rôle central au sein de l'entreprise, vous serez en relation avec de nombreux services (commerce, logistique, stock, service administratif et financier.). A ce titre : - Vous vous assurez de la réception des commandes en Edi, de leur contrôle et de leur validation dans l'ERP, - Vous mettez à jour les commandes en fonction des informations transmises par les gestionnaires de stock, - Vous informez le client du suivi de ses commandes, des motifs de rupture et l'impact du la commande client (modification des quantités, décalage de livraison.), - Vous enregistrez les incidents clients (litiges) et faites suivre au service en charge de la résolution le cas échéant (Qualité, Transport, Logistique.), - Vous contrôlez les litiges (déductions), les qualifiez, les validez ou les contestez en fonction de l'analyse qui en aura été faite au préalable. - Vous assurez l'interface avec le client et les services internes, - Vous gérer le suivi des promotions sur votre périmètre client : réservations, suivi des commandes, gestion des reliquats, dans le timing prévu. - Vous suivez et analysez les ventes afin d'informer de toute dérive observée (interruption inexpliquée de vente, non-respect des CGV.), - Vous mettez à jour les tarifs et remises dans l'ERP, et vous renseignez les chiffres d'affaires de votre portefeuille client sur les plateformes prévues à cet effet, Concernant les conditions : - Fixe entre 29 et 33K sur 13 mois - 37h30 / semaine - Horaires flexibles - 14 RTT / an - Télétravail (2 jours / semaines) - Tickets restaurants - Accord intéressement / Participation - Avantages entreprises (CE) Idéalement issu d'une formation type Bac+2, vous justifiez d'une expérience de 3 à 5 ans sur un poste en Service Client / ADV. Vous avez une bonne maitrise des outils informatiques de type Excel (Recherche V, TCD) + la maitrise indispensable de SAP. Organisé et rigoureux, vous avez un bon relationnel vous permettant de nouer de bonnes relations avec les clients et les parties prenantes en interne. RTT Tickets Restaurants Participation
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 30000,00 Euros à 33000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
Employeur
Connexion recrutement
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)