Employé polyvalent / Employée polyvalente d'hôtellerie (H/F) 50 - CHERBOURG EN COTENTIN
Offre n° 195BDYD
Employé polyvalent / Employée polyvalente d'hôtellerie (H/F)
50 - CHERBOURG EN COTENTIN - Localiser avec Mappy
Actualisé le 09 juillet 2025
Nous recherchons un(e) employé(e) polyvalent(e) pour rejoindre et ainsi renforcer notre équipe dynamique pour la saison estivale. Vous serez amené(e) à être challenger et à vous imprégner du monde hôtelier. Un poste de réceptionniste polyvalent(e) dans le secteur de l'hôtellerie implique une variété de responsabilités qui vont au-delà de l'accueil des clients. Votre rôle sera d'intervenir sur plusieurs postes : Réception, service en salle et entretien intérieur et extérieur des locaux. Accueil et relation client : - Être le premier point de contact avec les clients, les accueillir chaleureusement à leurs arrivées, les orienter tout au long de leur séjour ; - Effectuer les réservations par téléphone, en ligne ou en personne ; - Procéder aux formalités d'enregistrement et de départ, en s'assurant que toutes les informations sont correctement saisies dans le système ; - Fournir des informations sur les services de l'hôtel, les attractions locales, et répondre aux questions des clients concernant leur séjour ; - Rester à l'écoute et résoudre les préoccupations des clients de manière efficace et professionnelle. Service en salle : - Participer à la mise en place de la salle de restauration avant le service : Dressage des tables, rangement ; - Prendre les commandes et assurer le service (plat et boisson) ; - Débarrasser et nettoyer après le service. Entretien des locaux : - Assurer le nettoyage quotidien des parties communes ; - Approvisionner les consommables ; - Signaler tout dysfonctionnement ou besoin de maintenance au responsable ; - Respectueux de l'espace de travail. Facturation et devis : - Gérer les transactions financières, y compris des encaissements selon les logiciels en vigueur, tout en assurant la sécurité des informations des clients ; - Facturer et envoyer les factures des séjours ; - Etablir les devis et propositions commerciale ainsi qu'assurer leur suivi. PROFIL RECHERCHÉ : - Excellentes compétences en communication et en relations interpersonnelles ; - Sens de l'organisation et attention aux détails ; - Polyvalence, flexibilité et capacité d'adaptation ; - Capacité seul ou/et en équipe à gérer plusieurs tâches simultanément ; - Rigueur et respect des consignes ; - Esprit d'équipe. - Expérience dans un poste similaire souhaitée mais non obligatoire ; - Formation en hôtellerie-restauration (CAP, BEP, Bac pro) appréciée ; - Langues étrangères : anglais (recommandée), autres langues appréciées. Conditions de travail : environnement dynamique et formateur. Rémunération : selon la grille HCR.
- Type de contrat
-
CDD - 2 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
39H/semaine
Travail les week-ends et jours fériés
- Salaire
- Selon la grille HCR
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- Accueillir, orienter et renseigner un client
- Entretenir, nettoyer un espace, un lieu, un local
- Respect des normes d'hygiène et de sécurité
- Réaliser le service des petits-déjeuners en salle ou en chambre, selon l'établissement
- Traitement des formalités administratives
Langue
- Anglais
Informations complémentaires
- Qualification : Employé non qualifié
- Secteur d'activité : Hôtels et hébergement similaire
Employeur
Hôtel restaurant A Pic
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
- Site internet
- https://www.hotel-a-pic.fr/
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