Le Pavillon de la Sirène recherche son.sa régisseur.se technique (H/F)

Le Pavillon de la Sirène recherche son.sa régisseur.se technique (H/F) 75 - PARIS 14

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Offre n° 195BFWJ
Le Pavillon de la Sirène recherche son.sa régisseur.se technique (H/F)

75 - PARIS 14 - Localiser avec Mappy

Actualisé le 17 juillet 2025

Créée en 1874, La Sirène de Paris est une association qui porte l'un des plus anciens orchestres d'harmonie de la capitale et un lieu culturel dénommé le Pavillon de la Sirène qui a ouvert ses portes en mai 2024 après 4 ans de travaux. D'abord une fanfare, l'orchestre compte aujourd'hui plus de 70 musiciens, amateurs de bon niveau, venant d'horizons divers. Il propose une saison d'une dizaine de dates par an aussi bien dans les salles de concert que dans l'espace public. Cette institution musicale défend en particulier la création, la musique française et les valeurs de l'éducation populaire. L'orchestre est dirigé par William Le Sage. Installée dans le 14e arrondissement, La Sirène de Paris possédait une salle déjà connue comme un lieu de répétition pour les différents ensembles musicaux professionnels ou amateurs. Le bâtiment reconstruit, renommé le Pavillon de La Sirène porte un projet artistique et culturel ambitieux autour d'une part des pratiques en amateur et d'autre part de résidences autour d'ensembles à vent et/ou percussions. Au-delà de proposer 4 espaces de répétition, le Pavillon de la Sirène porte sa propre saison culturelle et des actions variées auprès de différents publics (champ social, scolaire, petite enfance). Le lieu accueille des représentations avec une jauge jusqu'à 120 personnes, pour environ 50 dates (dont 30 dans la saison). Il accueille une vingtaine d'ensembles amateurs réguliers, 4 à 5 ensembles professionnels en résidence, et une trentaine d'ensembles ponctuels dans le cadre de locations. L'association est composée de deux pôles : l'orchestre d'harmonie et le Pavillon de la Sirène, chacun sous la responsabilité d'un président bénévole responsable d'une commission avec des fonctions stratégiques. L'association est portée par de nombreux bénévoles et une équipe composée actuellement d'une déléguée générale, d'un directeur musical de l'harmonie (temps partiel), d'une administratrice de production (temps partiel) assistés de deux services civiques. Description du poste : Sous l'autorité de la déléguée générale de l'association, vous serez l'interlocuteur principal des ensembles accueillis et aurez la responsabilité de l'accueil technique des activités et manifestations, et le suivi du parc de l'association. Vous exercerez les missions suivantes : 1) Régie des activités et des spectacles accueillis dans l'établissement - Organisation technique des manifestations en lien avec les artistes et ensembles accueillis ainsi que les personnels techniques de ces ensembles (étude des fiches techniques, location du matériel si besoin, suivi des livraisons.) - Préparation du parc instrumental et technique pour les répétitions et les enregistrements, comprenant l'aide à l'installation des ensembles accueillis - Montages et démontages du plateau pour les événements et concerts (praticables, chaises, instruments, balances, régie lumière et son.) - Sécurité du public et de l'équipement 2) Gestion du parc instrumental, du matériel technique et suivi des achats - Suivi et organisation de l'entretien du parc instrumental et du matériel technique - Gestion des prêts et des locations en lien avec l'administratrice - Suivi des commandes en lien avec l'administratrice - Gestion des stocks - Transport des instruments et du matériel lors des événements hors les murs 3) Intendance générale - Régie des autres événements accueillis (installation de salle de réunion, vidéoprojecteur, écran.) - Petites réparations (ampoules, bloc porte, montage de meubles.) - Surveillance et ouverture/fermeture de l'établissement en fonction des horaires de présence des autres salariés

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
35H/semaine Travail en journée
Horaires annuels
Travail en horaires fractionnés
Travail les week-ends et jours fériés
Travail selon un rythme irrégulier et des pics d'activité
Salaire
  • Salaire brut : Mensuel de 1850.0 Euros à 2000.0 Euros sur 12.0 mois
  • Chèque repas
  • Mutuelle
Déplacements
Déplacements : Jamais

Profil souhaité

Expérience

  • Débutant accepté

Formation

  • Bac+2 ou équivalents Régie spectacle - Technicien du spectacle vivant

Compétences

  • Caractéristiques des matériels d'éclairageCette compétence est indispensable
  • Caractéristiques des matériels sonCette compétence est indispensable
  • Charger, décharger, manutentionner des produitsCette compétence est indispensable
  • Fiches techniques d'un spectacle ou d'un tournageCette compétence est indispensable
  • Gestes et postures de manutentionCette compétence est indispensable
  • Gérer un planningCette compétence est indispensable
  • Installer du matériel de sonorisationCette compétence est indispensable
  • Installer les accessoires de scèneCette compétence est indispensable
  • Règles de sécuritéCette compétence est indispensable
  • Gérer une situation d'urgence
  • Installer du matériel d'éclairage de scène
  • Normes de sécurité et d'accessibilité des espaces et des établissements recevant du public
  • Réglementation sécurité incendie
  • Superviser l'acheminement et l'installation de la logistique et de la signalétique sur le lieu d'un spectacle ou d'un tournage
  • Connaissances musicales (parc instrumental)

Langue

  • Anglais

Permis

  • B - Véhicule légerCe permis est indispensable

Savoir-être professionnels

  • Avoir le sens du service
  • Etre force de proposition
  • Faire preuve de rigueur et de précision

Informations complémentaires

  • Qualification : Technicien
  • Secteur d'activité : Gestion de salles de spectacles

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