SECRETAIRE DE MAIRIES DELEGUEES (H/F) 50 - LA HAGUE
Offre n° 195BHRP
SECRETAIRE DE MAIRIES DELEGUEES (H/F)
50 - LA HAGUE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 09 juillet 2025
Poste à pourvoir dès que possible MISSIONS PRINCIPALES : - Assister et conseiller les élus des communes déléguées, - Gérer l'Etat civil de la commune déléguée, - Préparer et mettre en forme les actes administratifs des mairies déléguées, - Recueillir et traiter les informations nécessaires au bon fonctionnement administratif des communes déléguées, - Réceptionner les demandes et déclarations d'urbanisme et transmettre les documents, - Accueillir et renseigner la population, - Participer aux dossiers transverses de la commune : élections, cimetières, conseils municipaux, - Participer à la gestion des équipements municipaux, - Élaboration et gestion de documents administratifs. MISSIONS DETAILLEES : - Accompagner les usagers dans leurs démarches administratives, - Réceptionner les appels téléphoniques, traiter et diffuser des informations, - Réaliser des travaux bureautiques, - Suivre la planification des réunions, - Trier, classer et archiver des documents, - Exécuter et suivre les procédures et les décisions administratives COMPETENCES ET QUALITES REQUISES : - Connaitre les règles juridiques d'élaboration des actes administratifs, - Maitriser le cadre réglementaire et juridique des actes administratifs et d'état civil et funéraire, - Connaitre les règles d'urbanisme, - Disponibilité vis-à-vis de l'élu de la commune déléguée, - Connaissance et utilisation des technologies de l'information et de la communication, - Respect des obligations de discrétion et de confidentialité, - Rigueur, sens de l'écoute, dynamisme et réactivité. CONTRAINTES PARTICULIERES : - Horaires fixes imposés, liés à l'accueil du public, - Horaires irréguliers en fonction des obligations liées à la fonction (ex : réunions de conseil). CONDITIONS : - Grade d'adjoint administratif, - Avantages : titres restaurant, participation financière possible mutuelle.
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Rémunération statutaire + RI
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac ou équivalent - Formation de secrétaire de Mairie
Compétences
- Accueillir et fournir des renseignements à la population locale
- Préparer et mettre en forme les actes administratifs du maire et les actes d'état civil
Savoir-être professionnels
- Etre force de proposition
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
MAIRIE
1 ou 2 salariés
Située à 20 km à l'ouest de Cherbourg-en-Cotentin (Manche), la commune de la Hague (12 365 habitants) bénéficie d?un cadre de vie préservé. Son identité est marquée par un patrimoine naturel important et de nombreux équipements sportifs, culturels, scolaires et sociaux. Elle participe à des projets d?envergure au sein du cotentin. L?agglomération du Cotentin est pourvue de nombreux commerces, artisans et professionnels de santé, dont un hôpital.
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