Gestionnaire des marchés publics (H/F) 43 - LE PUY EN VELAY
Offre n° 195BMGT
Gestionnaire des marchés publics (H/F)
43 - LE PUY EN VELAY - Localiser avec Mappy
Actualisé le 10 juillet 2025
Le service de la Commande Publique est un acteur central dans la gestion des procédures d'achat et des marchés au sein des trois collectivités (Communauté d'Agglomération, mairie et CCAS du Puy en Velay). Il se compose de deux entités complémentaires composé de 7 agents : - Un service des marchés publics, spécialisé dans la passation et le suivi des marchés, en veillant au respect des procédures réglementaires et à la sécurisation juridique des contrats publics. - Une cellule Achats, pour accompagner les services dans l'achat, garantir la transparence, l'efficacité et la conformité des procédures, diffuser la culture d'achat, saisir et suivre les marchés transversaux ainsi que la nomenclature achat. En tant que gestionnaire des marchés publics, vous serez directement rattaché(e) au chef de service Commande Publique ainsi qu'à son adjoint pour le service des marchés publics. Vous jouerez un rôle clé dans la gestion des procédures de marchés en liaison avec les services demandeurs et en veillant au bon déroulement de celles-ci. Missions principales : - Piloter les procédures de marchés publics, en étroite collaboration avec les services demandeurs - Vérifier la cohérence du contenu des documents et pièces techniques transmis - Préparer et rédiger les pièces administratives des dossiers de consultation (DCE) - Assurer la publicité adaptée et gérer la plateforme de dématérialisation pour le lancement des procédures - Suivre juridico-administrativement les marchés : ouverture des plis, analyse des candidatures, contrôle des critères de sélection et notification des marchés - Conseiller les élus et les services sur le choix des procédures adaptées Missions et activités occasionnelles : - Mettre à jour les tableaux de bord et assurer une veille juridique - Participer à des réunions et effectuer un reporting régulier auprès du responsable de service - Apporter un soutien ponctuel à vos collègues en cas de surcharge ou absence Profil recherché Savoirs (connaissances théoriques) et savoirs-faire (compétences pratiques) - Vous disposez idéalement de connaissances relatives à la réglementation de la commande publique - Une expérience confirmée dans la gestion des procédures de passation est appréciée - À défaut, une capacité avérée à vous adapter rapidement à un nouveau domaine sera un atout déterminant - Vous êtes à l'aise ou prêt(e) à vous former sur les outils métiers spécifiques (MARCO, AWS, GED, Webdelib) - Vous maîtrisez les logiciels bureautiques courants tels qu'Excel, Word ou Libre Office Savoirs-être (qualités humaines et attitudes) - Rigueur, organisation et capacité d'analyse - Excellentes qualités rédactionnelles et relationnelles - Autonomie, dynamisme et réactivité - Goût pour le travail en équipe et sens du service public - Respect de la confidentialité et du devoir de réserve Informations relatives au poste : - Immersion préalable possible avant le jury de recrutement, afin de découvrir concrètement le poste et ses missions - Accompagnement personnalisé dès votre prise de poste, avec des formations internes pour maîtriser les spécificités du métier et des outils - Poste mutualisé entre trois collectivités - Sous l'autorité du chef de service Commande Publique et de son adjoint au service des marchés publics - Activités variées avec une forte dimension juridique et stratégique, ainsi qu'un suivi rigoureux des procédures - Horaires de bureau avec possibilité de travailler sur 4,5 jours ou d'avoir un jour de RTT tous les 15 jours - Temps de travail variable : entre 35 et 37h30 par semaine (RTT en fonction du temps de travail) - Rémunération statutaire et le régime indemnitaire afférent à votre catégorie (562€/mois en catégorie B2) Les candidatures (lettre de motivation et CV sont à adresser à Monsieur le Président de Communauté d'Agglomération.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Selon grille fonction publique
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Savoir-être professionnel
- Faire preuve de rigueur et de précision
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
COMMUNAUTE D'AGGLOMERATION DU PUY-EN-VEL
500 à 999 salariés
La Communauté d'Agglomération du Puy en Velay emploi près de 650 agents et est composée de 72 communes.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Secrétaire administratif / Secrétaire administrative
43 - MONISTROL SUR LOIRE
MISSIONS : - Responsable du planning des salariés : création, modification, mise à jour, suivi. - Gestion des absences : congés payés, arrêts maladie, maternité, accident du travail, formation. -...
CDD - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Aide-Secrétaire de nuit (H/F)
C.E.T.I. - 43 - BLAVOZY
Nous recherchons pour notre entreprise un(e) Aide Secrétaire de nuit à temps partiel. Vous aurez pour mission : - Travail de nuit à faire avec une collègue (relevé de compteurs d'eau) - Relevé de...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 2 jours
CDD
Temps partiel(déjà vu)
Assistant(e) administratif(ve) (H/F)
FEDERATION DEPARTEMENTALE DES ASSOCIATIO - 43 - CHADRAC
Les ADMR recrutent un(e) assistant(e) administratif(ve). Vos missions : - Assurer 1 appui administratif aux associations ADMR pour la gestion de leurs urgences liées aux plannings - Accueils...
CDD - Temps plein
Publié il y a 23 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Agent administratif d'accueil (H/F)
DEPARTEMENT DE LA LOZERE - 48 - Langogne
LE DEPARTEMENT DE LA LOZERE recrute pour la Direction Générale Adjointe des Solidarités Sociale / Direction des Territoires, de l'Insertion et de la Proximité / Maison Départementale des Solidarités...
CDD - Temps plein
Publié il y a 4 jours
Employeur handi-engagéCDD
Temps plein(déjà vu)
Secrétaire (H/F)
Start People - 43 - STE SIGOLENE
Devenir intérimaire chez Start People, c'est bénéficier de nombreux avantages : -Une prime parrainage de 100€ si vous aidez l'un de vos amis à être employé par Start People en intérim, CDD ou...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Conducteur de ligne H/F
43 - SIAUGUES STE MARIE
À propos de nous Nous sommes à la recherche d'un conducteur de ligne H/F Mission Poste en 3×8, en CDI40h / semaine, du Lundi au VendrediSecteur Siaugues Ste MarieMissions :Démarrage de la ligne sur...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)