Encadrant d'unité de soins et d'activités paramédicales (H/F) 12 - Sévérac d'Aveyron
Offre n° 195BPFF
Encadrant d'unité de soins et d'activités paramédicales (H/F)
12 - Sévérac d'Aveyron - Localiser avec Mappy
Actualisé le 09 juillet 2025
Nous recherchons notre futur(e) Encadrant d'unité de soins et d'activités paramédicales (H/F) pour notre établissement l'EAM Lucien Robert et FDV Les Glycines, en CDI à mi-temps, à pourvoir dès que possible. Missions: Administration et gestion spécifique à l'EAM - Assure la planification des services des personnels et les remplacements nécessaires à la continuité des services dans le respect des contraintes légales et conventionnelles. - Peut être appelé à la demande du Directeur responsable de sites à transmettre des éléments de réponse aux enquêtes émanant des autorités de contrôles ou partenaires institutionnels. - Produit un rapport d'activité annuel de l'EAM à l'attention du directeur. - Participe aux astreintes - Transmet au Directeur responsable de sites les éléments nécessaires à l'élaboration des dossiers de transfert. - Prépare les CDD sur la base des modèles de contrats validés par le Siège. - Transmet mensuellement les éléments de paie des salariés au Directeur responsable de sites. - Contrôle l'utilisation et le suivi des budgets des équipes de l'EAM en lien avec la comptable. - Valide les références éducatives. - Planifie les temps d'analyse de pratiques. - Peut être appelé en l'absence du Directeur responsable de sites à effectuer tout remplacement ponctuel utile à la continuité du service. - Organise et supervise le travail des stagiaires et des apprentis. - Est force de proposition pour la politique de formation. Administration et gestion transversale du site : - Assure pour l'ensemble du site (EAM-FDV) les remplacements nécessaires et non prévus du secteur éducatif et de veille de nuit et soin et paramédicaux dans le respect des contraintes légales et conventionnelles, et incrémente les plannings en conséquence. - Dispose des délégations de signature suivantes : Chèques, Bons de commande, Ordres de Mission, CDD. Animation du projet d'établissement - Inscrit son action dans le cadre du projet d'établissement. - Participe aux actualisations du projet d'établissement. - Participe aux divers groupes de pilotage internes à l'établissement. - Peut être associé, à la demande du Directeur aux comités de pilotage de pôle. - Participe à la réunion hebdomadaire de l'équipe de direction d'établissement ou de pôle. - Organise la collecte et la compilation des bilans de fonctionnement de l'EAM. - Participe au groupe de pilotage de l'évaluation interne et de l'évaluation externe. - Autorise et contrôle les sorties quotidiennes. - Assure l'animation des réunions d'équipe de l'EAM. - Organise les activités de loisirs, d'activité et les sorties. - Veille à la qualité des écrits produits par les professionnels de l'EAM, en valide le versement au dossier de la personne accueillie. Coordination des projets personnalisés - Propose au Directeur responsable de sites une composition des unités de vie et l'affectation des nouveaux entrants au regard de leurs besoins et des capacités d'accueil de chaque groupe. - Instruit les évaluations annuelles du projet des personnes accueillies et les transmet au Directeur responsable de sites. - Reçoit les familles dans le cadre de la présentation du projet personnalisé et de signature du contrat de séjour ou DIPC. - Peut être appelé à participer aux partenariats engagés (CRA, sanitaire, autres établissements). - Renseigne les fiches d'incidents et transmet au Directeur responsable de site et aide à l'analyse. - Est garant de la mise à jour et de la diffusion des plannings d'activités des usagers (articulation des activités éducatives et des autres prises en charges) au regard de leur projet personnalisé. RESSOURCES ALLOUEES Bureau/Véhicule de service pour déplacements professionnels/portable de service Rémunération : CCN51 coef 517 + 30 points complément métier - Primes d'astreintes, prime SEGUR, avantages CCN51 (3 semaines de congés trimestriels)
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
Temps partiel - 17H30/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Primes
- CCN51
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels
Profil souhaité
Expérience
- 6 MoisCette expérience est indispensable
Formations
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents - Diplôme Infirmier Cette formation est indispensable
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents - Formation cadre de santé Cette formation est indispensable
Compétences
- Apporter un appui technique pour le personnel
- Concevoir des protocoles de soins
- Contrôler les règles de Qualité, Hygiène, Sécurité, Santé et Environnement (QHSSE)
- Expliquer et faire respecter les règles et procédures
- Protocoles de soins
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Action sociale sans hébergement n.c.a.
Employeur
PEP 12
6 à 9 salariés
Les PEP 12 en quelques mots « Un acteur de longue date du secteur médico-social » L Association Départementale des Pupilles de l Enseignement Public d Aveyron (PEP 12) contribue à l éducation, aux loisirs, à la formation et aux soins des enfants, adolescents et adultes en situation de pauvreté, d exclusion et/ou de handicap. Association complémentaire de l école, son action s inscrit dans le respect et la promotion de trois valeurs fondamentales que sont la laïcité et la solidarité. Mme Léna ARENDT
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