Secrétariat comptabilité (H/F)

Secrétariat comptabilité (H/F) 41 - ROMORANTIN LANTHENAY

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Offre n° 195BPHS
Secrétariat comptabilité (H/F)

41 - ROMORANTIN LANTHENAY - Localiser avec Mappy

Actualisé le 09 juillet 2025

Secrétariat : - Assister à la préparation des réunions et rédiger des comptes rendus (conseil d'administration, assemblée générale, ...) - Suivi des réunions et commissions auxquelles participe l'association, - Réaliser l'accueil sur site, gérer le standard téléphonique, - Assurer la gestion et le suivi du courrier entrées/sorties - Classer et archiver les documents de l'association - Réaliser l'enregistrement et le suivi des adhésions. - Effectuer le suivi administratif du personnel (formation, déclaration d'embauche, etc.), - Préparer et suivre les dossiers de financement et les subventions, - Préparer les éléments d'écritures comptables pour le cabinet expert-comptable Tâches de communication : Participer à la transmission et la diffusion de la communication interne vers les adhérents, participer à la vie de l'association. Savoirs de base et niveau de connaissance Cet emploi est accessible avec un diplôme de niveau Bac+2 (BTS, DUT, ...) en secrétariat, comptabilité/gestion, informatique de gestion... La maîtrise de l'outil bureautique est indispensable (traitement de texte, tableur Excel, ...) Expérience souhaitée sur un poste similaire de 3 à 5 ans. Un intérêt pour l'environnement et la protection de la nature est bienvenu.

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
Temps partiel - 28H/semaine Travail en journée
Salaire
  • Salaire brut : Mensuel de 1620.79 Euros sur 12.0 mois
  • Mutuelle
Déplacements
Déplacements : Ponctuels

Profil souhaité

Expérience

  • 2 An(s)Cette expérience est indispensable

Compétences

  • Assurer un accueil téléphoniqueCette compétence est indispensable
  • Classer des documentsCette compétence est indispensable
  • Comptabilité généraleCette compétence est indispensable
  • Assurer la confidentialité des informations traitées
  • BTS gestion de la PME
  • Bureautique et outils collaboratifs
  • BUT spécialité gestion des entreprises et des administrations parcours gestion comptable, fiscale et financière
  • BUT spécialité gestion des entreprises et des administrations parcours gestion, entrepreneuriat et management d'activités
  • DUT gestion des entreprises et des administrations option gestion comptable et financière
  • DUT gestion des entreprises et des administrations option gestion des ressources humaines
  • Effectuer le suivi des commandes, la facturation
  • Etablir un reporting de trésorerie
  • Gestion de l'agenda électronique
  • Logiciels comptables
  • Maintenir à jour les dossiers administratifs
  • Mettre à jour un dossier, une base de données
  • Optimiser l'utilisation des outils bureautiques
  • Organisation de réunions
  • Préparer des présentations professionnelles
  • Réaliser la gestion administrative du personnel
  • Suivre les échéances contractuelles
  • Techniques de prise de notes
  • Utilisation de matériel de bureau

Savoir-être professionnels

  • Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
  • Faire preuve de rigueur et de précision
  • Faire preuve d'autonomie

Informations complémentaires

  • Qualification : Technicien
  • Secteur d'activité : Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire

Employeur

SOLOGNE NATURE ENVIRONNEMENT

6 à 9 salariés


Association d'étude et de protection de la nature créée en 1984. Nous réalisons études, actions de sensibilisation et d'accompagnement. Nous regroupons près de 300 adhérents, qui peuvent s'appuyer sur une équipe pluridisciplinaire de 10 salariés œuvrant quotidiennement au service de la nature en Sologne. M. Etienne Verschueren

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    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
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