Chargé.e de copropriétés (H/F) 28 - CHARTRES
Offre n° 195BPKC
Chargé.e de copropriétés (H/F)
28 - CHARTRES - Localiser avec Mappy
Actualisé le 10 juillet 2025
Pour mieux servir nos clients et renforcer nos équipes, nous recherchons, pour le Pôle Immobilier au sein de la Direction Locative Immobilière et Sociale, un(e) Chargé (e) de copropriétés H/F en CDI. Mission principale : Vous assurez le suivi des affaires courantes des copropriétés gérées par le syndic de C'Chartres habitat, vous suivez les dossiers en support du/de la référent(e). Activités : Gestion administrative : - Rédaction et envoi des convocations d'assemblées générales (AG), PV de réunions, - Suivi des dossiers copropriétaires : gestion des demandes, informations courantes, - Rédaction des courriers pour les copropriétaires et les partenaires extérieurs, - Rédaction de notes de rappel à destination des résidents de nos copropriétés, - Participer et, si nécessaire, animer les assemblées générales de copropriété, - Tenue des conseils syndicaux, - Archivage des documents légaux. Relation avec les copropriétaires et prestataires : - Accueil téléphonique et réponse aux demandes techniques et administratives, - Organisation et réalisation des visites de terrain avec la référente et le gestionnaire technique si nécessaire, - Coordination des actions avec le gestionnaire technique syndic pour le suivi des dossiers travaux. Missions de comptabilité : - Préparation des budgets prévisionnels, suivi des comptes de copropriété en remplacement et en collaboration avec le/la comptable et le/la gestionnaire technique, - Réalisation des appels de fonds de charges courantes et appels de fonds travaux, - Mise en place et suivi des prélèvements automatiques, saisie des virements et des chèques, - Clôtures de comptes, - Vérification des devis et factures en collaboration avec la comptable et le gestionnaire technique, - Encaissements, relances copropriétaires, consultations des comptes. Respect des obligations légales : - Mise à jour du registre des procès-verbaux, - Suivi des dossiers de diagnostics des copropriétés (DPE, PPPT, contrôles quinquennaux, ascenseurs, audits énergétiques...) en collaboration avec le gestionnaire technique et la référente. Profil : BTS Professions Immobilières Expérience 5 ans minimum dans une fonction similaire Savoir-faire et savoir-être nécessaires : Législation relative à la gestion des copropriétés, connaissances en comptabilité privée, capacité d'adaptation, rigueur, sens de l'organisation, bonne maîtrise de l'outil informatique, polyvalence, autonomie. Rémunération : Rémunération 2300€ bruts mensuels (sur 13 mois) Intéressement Nos avantages : Possibilité de choisir une grille horaire 39h ou 40h avec acquisition de RTT (entre 23 et 28 RTT) Congés exceptionnels pour événements familiaux Acquisition des congés au prorata dès la fin de la période d'essai Souplesse horaire Prise en charge intégrale de la prévoyance Prise en charge à hauteur de 65% minimum de la mutuelle de base Tarif préférentiel pour certaines activités grâce au CSE (participation déjeuner, chèques vacances, cartes cadeaux.) CET utilisable sans condition d'ancienneté 30 jours de télétravail possible / an Parcours d'intégration et de formation Possibilité de louer rapidement un logement auprès de notre organisme si besoin. En cas de besoin ou de nécessité de service, il pourra vous être demandé de réaliser une permanence soit au guichet d'accueil du pôle administratif, soit dans les locaux de l'agence immobilière de C'CHARTRES HABITAT, certains samedis matin et dans un maximum d'1 samedi matin par mois, selon un planning défini et qui sera communiqué 1 mois à l'avance. De même, vous pourrez être sollicité (e) afin d'effectuer 1 à 2 permanences tranquillité par mois, en binôme. Ces permanences sont rémunérées forfaitairement conformément au barème et/ou règlement en vigueur au sein de l'établissement. Poste à pourvoir début septembre
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
39H/semaine
Travail en journée
- Conditions de travail
-
Possibilité de télétravail
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2200.0 Euros à 2300.0 Euros sur 13.0 mois
- Mutuelle
- Restauration
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents - professions immobilières
Compétences
- Gérer des réclamations et litigesCette compétence est indispensable
- Recouvrement des loyers et chargesCette compétence est indispensable
- Actualiser l'affichage, les informations mises à la disposition d'un public
- Etablir un bail immobilier
- Gérer la trésorerie, le recouvrement
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Location de logements
Employeur
OPH DE CHARTRES METROPOLE / C'CHARTRES H
50 à 99 salariés
Créé en 1924, notre organisme gérant plus de 6100 logements a développé au fur et à mesure des années diverses activités, notamment en proposant à ses locataires un parcours résidentiel afin de devenir propriétaires et une charte d'Accompagnement des Grands Seniors veillant à l'adaptation des logements pour les plus de 80 ans. C' Chartres Habitat s'engage en faveur de la diversité, de l'égalité professionnelle et de l'emploi des travailleurs handicapés.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Agent / Agente d'état des lieux (H/F)
CONSTATIMMO - 28 - Chartres
Rejoignez notre réseau d'experts en états des lieux - Devenez votre propre patron ! Vous souhaitez allier indépendance et collaboration avec les acteurs majeurs de l'immobilier ? Nous recrutons des...
Profession libérale - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
Profession libérale
Non renseigné(déjà vu)
Responsable de la Gestion Locative H/F
Manpower - 28 - CHARTRES
POSTE : Responsable de la Gestion Locative H/F DESCRIPTION : Manpower CABINET DE RECRUTEMENT D'ORLEANS recherche pour son client, un acteur du secteur de l'immobilier, un Responsable de la gestion...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 22 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire Locatif H/F
Foncia - 28 - CHARTRES
POSTE : Gestionnaire Locatif H/F DESCRIPTION : Foncia filiale du groupe Emeria et leader sur les services immobilier, recrute ! Avec déjà + 600 agences et 10 000 salariés sur tout le territoire,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Assistant Gestionnaire Logistique H/F
Manpower - 28 - MAINVILLIERS
POSTE : Assistant Gestionnaire Logistique H/F DESCRIPTION : Manpower CHARTRES INDUSTRIE TERTIAIRE recherche pour son client, un acteur du secteur de l'automobile, un Assistant gestionnaire logistique...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
Intérim
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)