Un Directeur Qualité et Projet Développement (H/F) - 73/2025 (H/F) 72 - LE MANS
Offre n° 195BPTJ
Un Directeur Qualité et Projet Développement (H/F) - 73/2025 (H/F)
72 - LE MANS - Localiser avec Mappy
Actualisé le 09 juillet 2025
L'association INALTA recrute pour la Direction Générale : Un(e) Directeur/Directrice Qualité et Projet Développement INALTA est une association qui gère 23 établissements et services sociaux et médico-sociaux dans les départements de la Mayenne, de la Sarthe et du Maine-et-Loire. L'association prend en charge, chaque année, environ 8000 enfants, adolescents et adultes accompagnés. Près de 600 salariés interviennent au quotidien, pour une activité continue, 365 jours par an, 24h sur 24 : travailleurs sociaux, personnel de santé et paramédical, personnel des services généraux, personnel administratif et de gestion, cadres intermédiaires et cadres de direction. Missions : Sous la responsabilité hiérarchique de la Direction Générale et rattaché(e) au Siège Social, vous êtes membre du CODIR. En votre qualité de Directeur/Directrice Qualité et Projet Développement, vous managez une petite équipe et êtes notamment en charge de relayer et de porter les orientations validées par le Conseil d'Administration et la Direction Générale. Grâce à vos compétences et à votre expérience, vous intervenez sur ces 3 volets : Qualité et Gestion des risques : Définir la politique qualité, mettre en œuvre des méthodes d'harmonisation des outils et des pratiques des ESMS, de la organiser les évaluations HAS, assurer la veille réglementaire qualité, gestion des risques, accompagner les directions dans la définition et la rédaction des projets d'établissements/de services, appliquer la RGPD, piloter la démarche RSO. Projet Etre en veille et piloter les réponses à appels à projet, piloter et mettre en œuvre l'ingénierie sociale des projets à travers l'animation d'échanges externes et internes. Développement - initiatives Piloter le projet du mécénat, être force de proposition pour le développement d'actions, de modalités d'accompagnement, participer au développement et à la fidélisation des partenariats stratégiques, soutenir les directions fonctionnelles et opérationnelles dans le développement de projets. Profil : Poste de niveau 7 (statut cadre hiérarchique) Expérience exigée avec une forte connaissance du médico-social et de la protection de l'enfance Sens de la communication, animation en mode projets Grande autonomie avec un retour construit et ajustée auprès de la Direction Générale Réactivité, sens des priorités et de leur hiérarchisation Fiabilité, prise d'initiative, adaptation et anticipation Maitrise des logiciels de bureautique et des outils numériques Capacité à organiser des réunions Capacité rédactionnelle et de synthèse A compétences égales, priorité aux personnes reconnues travailleurs handicapés. Adresser lettre, curriculum vitae, avec n° de l'offre et la mention « candidature interne » le cas échéant à : drh.recrutement@inalta.fr ou sur le site www.inalta.fr
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- selon CCN du 15 mars 1966
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétence
- Proposer des améliorations pour optimiser les processus
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de réactivité
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Action sociale sans hébergement n.c.a.
Employeur
INALTA
INALTA est une association qui gère vingt établissements et services sociaux et médico-sociaux dans les départements de la Mayenne, de la Sarthe et du Maine-et-Loire. L'association prend en charge, chaque année, environ 8000 enfants, adolescents et adultes accompagnés. Plus de 500 salariés interviennent au quotidien, pour une activité continue, 365 jours par an, 24h sur 24. Mme Nathalie FAUVEL
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Contrat d'alternance en Gestion et Management H/F (H/F)
LADAPT SARTHE - 72 - Saint-Saturnin
LADAPT est une association loi 1901 reconnue d'utilité publique (116 établissements et services - 3 247 salariés). Elle accompagne la personne handicapée dans son combat ordinaire, celui de sa vie...
CDD - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
ANIMATEREUR·TRICE DE GROUPE CLIMAT DE PRODUCTIONS ANIMALES F/H (H/F)
72 - LE MANS
En lien avec le chargé de mission du GAB 72, l'apprenti·e œuvrera à l'organisation et la poursuite des projets de groupes de producteurs de bovins et de caprins sur le département de la Sarthe. Sous...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Conseiller Numérique Entreprises F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)
CMA Pays de la Loire - 72 - LE MANS
Descriptif du poste: Dans le cadre d'une création de poste, vous aurez pour mission d'accompagner les entreprises artisanales et les porteurs de projets dans la transformation numérique de leur...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Consultant indépendant en performance d'entreprise (H/F)
ME AND MY BOSS - 72 - LE MANS
Et si votre expertise devenait votre liberté ? Après 20 ans à piloter des équipes, à structurer des projets, à décider pour d'autres, vous avez accumulé un capital rare : l'expérience stratégique....
Profession libérale - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
Profession libérale
Non renseigné(déjà vu)
Animateur Qualité F/H - Qualité (H/F)
Groupe MGEN - 72 - LE MANS
Descriptif du poste: Pour notre Direction des Centres de Services, nous recrutons un(e) Animateur(trice) Qualité en CDI rattaché(e) au Centre de Services du Mans. Rattaché(e) au Directeur/trice...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chargé de Gestion Financière F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)
GROUPAMA CENTRE MANCHE - 72 - LE MANS
Descriptif du poste: La Direction Financière recrute un(e) Chargé(e) de Gestion Financière. Votre Rôle ? Participer au suivi des actifs financiers de l'entreprise (portefeuille de valeurs mobilières...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)