Technicien conseil en action sociale F/H en CDI (H/F) 67 - STRASBOURG
Offre n° 195BRQD
Technicien conseil en action sociale F/H en CDI (H/F)
67 - STRASBOURG - Localiser avec Mappy
Actualisé le 10 juillet 2025
Rattaché à la Direction de l'action territoriale, vous avez en charge le traitement et l'instruction des demandes de financement et des aides financières collectives de nos partenaires dans le domaine de l'action sociale : petite enfance, enfance, jeunesse, parentalité, animation de la vie sociale, logement. Vos missions et activités La Direction de l'Action Territoriale de la Caf du Bas-Rhin a pour mission de soutenir le développement et le fonctionnement de services collectifs rendus aux familles pour répondre aux besoins identifiés. Au sein d'une équipe de près de 20 collaborateurs, vous facilitez les démarches de nos partenaires en matière d'aides financières collectives en action sociale. A leur écoute, vous les conseillez et orientez dans la création, la gestion et le suivi de leur dossier et de leurs droits. Du recueil des informations et pièces justificatives jusqu'au traitement et à la vérification des demandes, vous avez la charge du traitement et du suivi des dossiers d'aides financières dans le respect de la législation nationale, des procédures nationales ou locales et du règlement intérieur des aides collectives. En collaboration directe avec les autres acteurs de la Direction de l'Action Territoriale et de la Direction Comptable et Financière, vous participez activement à la maîtrise des risques en action sociale. Vos compétences Titulaire d'un Bac+2 minimum, vous avez de solides capacités d'analyse, de rédaction et de synthèse, des compétences en gestion financière et êtes reconnu pour votre autonomie et votre rigueur. Vous détenez aussi une bonne capacité d'adaptation, êtes à l'aise dans un environnement législatif et possédez des qualités relationnelles et aptitudes à communiquer avec nos partenaires (communication écrite et orale). Votre êtes reconnu pour votre sens de l'organisation mais également pour votre relationnel et votre goût du travail en équipe. Vous êtes à l'aise avec les outils informatiques. Informations complémentaires Rémunération Nous proposons une rémunération brute mensuelle de 1947,62 € à laquelle s'ajoutent l'équivalent de 2 mois de salaire sous forme de primes. La rémunération brute annuelle s'élève à 27267 € brut, hors intéressement. Conditions particulières Le poste est à pourvoir à partir du mois de novembre 2025. Basé à notre Siège strasbourgeois, nous vous offrons un cadre de travail agréable, proche du centre-ville, et facilement accessible. Votre temps de travail est de 38 heures hebdomadaires avec 15 jours de RTT par an et vous bénéficiez à termes de notre accord sur le télétravail. Selon profil du candidat retenu, la participation à la formation nationale de chargé de conseil et de développement sera envisagée Différents avantages vous sont également proposés : complémentaire santé, titres restaurants, remboursement abonnement de transport à hauteur de 50% ou indemnité kilométrique vélo. Modalités de sélection - Après une présélection sur dossier, une épreuve écrite éliminatoire sera organisée début septembre - Les candidats ayant réussi cette épreuve se verront proposer un entretien individuel en octobre Les candidats intéressés par ce poste devront adresser leur lettre de motivation accompagnée de leur curriculum vitae au Directeur, par voie hiérarchique, en envoyant leur candidature par mail à l'adresse suivante : apply.28641-6hWTkm@apply-talentdetection.com pour le vendredi 22 août 2025 au plus tard.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1947.62 Euros sur 14.0 mois
- Primes
- Chèque repas
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents Assurance Cette formation est indispensable
Compétences
- Aisance informatiqueCette compétence est indispensable
- Contrôler la conformité des donnéesCette compétence est indispensable
- Mettre à jour un dossier, une base de donnéesCette compétence est indispensable
- Prioriser des tâches en fonction des urgences et des besoinsCette compétence est indispensable
- Utiliser les outils numériquesCette compétence est indispensable
- Numériser des documents, médias ou supports techniques
- Notions de comptabilité
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Distribution sociale de revenus
Employeur
CAISSE D'ALLOCATIONS FAMILIALES DU BAS
250 à 499 salariés
Familles, étudiants, personnes isolées... nos 530 salariés, proches des attentes et des besoins de toutes les familles bas-rhinoises, mobilisent chaque jour leur savoir-faire pour faire vivre nos valeurs de solidarité et de performance sociale. Acteur majeur de la solidarité, les Caisses d'Allocations Familiales prennent en charge les prestations légales et développent une action sociale familiale sur leurs territoires. https://www.caf.fr/caf-du-bas-rhin
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