Assistant.e administratif.ve - Pôle Métiers et Ressources SIAO 75 (H/F)

Assistant.e administratif.ve - Pôle Métiers et Ressources SIAO 75 (H/F) 75 - Paris 13e Arrondissement

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Offre n° 195BTFW
Assistant.e administratif.ve - Pôle Métiers et Ressources SIAO 75 (H/F)

75 - Paris 13e Arrondissement - Localiser avec Mappy

Actualisé le 21 juillet 2025

Le SIAO (Service Intégré de l'Accueil et de l'Orientation) de Paris, opéré par le Samusocial de Paris pour le compte de l'État, coordonne l'accueil, l'hébergement et l'accompagnement des personnes sans-abri. Il pilote la plateforme téléphonique 115, centralise les demandes et oriente vers les dispositifs adaptés. Sous l'autorité du responsable du Pôle Métiers et Ressources, vous venez en renfort aux missions de support du SI SIAO et administratives et au sein du Pôle Métiers et Ressources du SIAO. Vos missions : - Vous intervenez sur un socle commun d'actions, en lien avec la mission support et administrative. - Vous apportez une assistance de premier niveau aux utilisateurs SI SIAO (Création des structures, des comptes utilisateurs, gestion des mots de passe.) - Vous assurez le support technique auprès des prescripteurs sur le SI SIAO (réactivation de demande, transfert de demande.) - Vous gérez la boite mail contact du SIAO (réponse directe ou redirection vers les interlocuteurs pertinents) - Vous êtes en veille sur les évolutions du SI SIAO - Vous réalisez les aides techniques pour les manipulations sur le SI SIAO via téléphone ou visioconférence - Vous relancez les demandes d'hébergement des familles 115 - Vous répondez aux demandes d'informations des ménages ou des acteurs de la veille sociale et les orienter vers les bons services - Vous réceptionnez et éditez des certificats d'hébergements de la part des usagers ou des travailleurs sociaux. - Vous gérez la visibilité de centre de mise à l'abri (vérification des personnes présentes) - Vous réceptionnez et traitez des listes DAHO/DALO - De plus, vous répondez ponctuellement à la surcharge d'activité du pôle, notamment en cas de plan grand froid ou canicule. Vous pouvez ainsi être amené à traiter de la visibilité des structures, ou bien relancer des demandes de personnes sortantes de centres/gymnases/hôtels. - Une connaissance de Rosalie serait un plus Profil : - Diplôme de niveau bac à bac + 2 (BTS, DUT.), BTS assistant de manager - Vous avez une expérience de 1 an minimum sur un poste similaire - Vous maîtrisez les outils bureautiques (Word, Excel, Outlook,...) - Bonne communication en s'adaptant aux différents types d'interlocuteurs internes ou externes - Vous êtes autonome et réactif(ve) - Vous savez organiser votre travail en fonction des contraintes, des délais, des flux et des priorités - Vous avez le sens de la confidentialité des informations traitées - Vous savez évaluer et hiérarchiser les besoins, identifier les priorités et les urgences Conditions du poste : Nombre de postes : Nous avons 1 poste à pourvoir. Date de prise de poste envisagée : dès que possible Type de contrat proposé : En tant que Groupement d'Intérêt Public (GIP), nous pouvons proposer les types de contrats suivants : - Contrat à durée déterminée de 12 mois dans le cadre d'un accroissement temporaire d'activité. - Une mise à disposition ou un détachement pourra être organisé pour un fonctionnaire. Statut du poste : Employé Temps de travail et horaires : du lundi au vendredi, 35h par semaine. Rémunération et avantages : votre rémunération sera de à partir de 1964 € bruts mensuels selon votre profil et expérience. L'indemnité Ségur de 241 € brut mensuel est en sus. Vous bénéficierez également : - de tickets restaurant - d'une mutuelle, - d'une prise en charge de votre titre de transport à hauteur de 75%. Lieu du poste et déplacements : Votre lieu d'activité sera le site Berlier (15 Rue Jean-Baptiste Berlier, 75013 PARIS)

Type de contrat
CDD - 12 Mois
Contrat travail
Durée du travail
35H/semaine Travail en journée
Salaire
  • Salaire brut : Mensuel de 2205.0 Euros sur 12.0 mois
  • Mutuelle
  • Restauration

Profil souhaité

Expérience

  • 1 An(s)Cette expérience est indispensable

Compétences

  • Classer des documents
  • Gestion administrative du courrier
  • Gérer les agendas et planifier des rendez-vous
  • Mettre à jour un dossier, une base de données

Savoir-être professionnels

  • Faire preuve de rigueur et de précision
  • Faire preuve de réactivité
  • Organiser son travail selon les priorités et les objectifs

Informations complémentaires

  • Qualification : Technicien
  • Secteur d'activité : Hébergement social pour adultes et familles en difficultés et autre hébergement social

Employeur

SAMUSOCIAL DE PARIS

250 à 499 salariés


30 ans de lutte sur le terrain contre l'exclusion Le Samusocial de Paris est un acteur central de la lutte contre l'exclusion. Aller vers, accueillir, soigner et héberger les personnes et les familles en grande précarité sont au cœur de ses missions depuis 30 ans. Organisé en Groupement d'Intérêt Public, il fédère les énergies d'équipes de professionnel.les et de partenaires publics et privés, autour de valeurs communes.

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