Responsable magasin pièces Agen (47) (H/F) 47 - AGEN
Offre n° 195CHSH
Responsable magasin pièces Agen (47) (H/F)
47 - AGEN - Localiser avec Mappy
Actualisé le 13 août 2025
CONTACT MANUTENTION - ADOUR MANUTENTION , entreprise spécialisée en vente et location de matériel de manutention, recherche dans le cadre d'un remplacement, un/e RESPONSABLE MAGASIN PIECES qui sera notamment chargé/e de : - Gérer l'activité pièces détachées : Recherche fournisseur, Devis, réception, gestion de stocks et livraison. - Superviser l'activité magasin et la coordination avec les autres services dans son périmètre. - Gérer les accès à la documentation technique et leur mise à jour - Conseiller les techniciens et les clients d'après la documentation fournisseur. - Accueillir les clients, réaliser un acte de vente, traiter les réclamations et les prises en garantie - D'assurer les commandes, la réception, le stockage, la préparation et la distribution des pièces détachées et du matériel - De mesurer et de s'assurer du niveau de performance de son activité : niveau de service, réactivité, conformité, CA/marge - D'établir les bons à facturer et tenir la comptabilité des pièces détachées et du matériel - D'enregistrer les entrées et sorties de produits sur le logiciel de gestion, et d'enregistrer les inventaires - De gérer les stocks atelier et véhicules itinérants - D'assurer l'entretien et le rangement générale de l'entrepôt dont il a la charge - De respecter les normes de qualité, d'hygiène et de sécurité. Salaire Brut annuel : 24 à 30k€ selon profil + 13e mois CDI temps plein Expérience: - Vous justifiez d'une expérience avérée en tant que gestionnaire de pièces détachées en concession ou secteur équivalent (moto, poids lourds, agricole...). - Bonne connaissance des outils de gestion de stock et activité commerciale pièces - Bonne connaissance des outils PackOffice (Outlook-Excel-Word) et logiciel métier - Devez être titulaire d'un permis B - Expérience dans le domaine du matériel de manutention ou agricole en tant que technicien et permis CACES 3 serait un plus. Formation: - Baccalauréat / Niveau bac (Minimum) - Formation technique pluridisciplinaire : mécanique-hydraulique-électromécanique ou électronique - Dans un contexte d'entreprise à taille humaine, vous savez que vos résultats dépendent de votre implication et de votre capacité à travailler en équipe.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 24000.00 Euros à 30000.00 Euros sur 13 mois
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s) - gestionnaire de pièces détachéesCette expérience est indispensable
Formation
- Bac ou équivalent - Formation technique Cette formation est indispensable
Compétences
- Suivre la mise en place et la réalisation des plans d'action logistiques et contrôler la conformité d'application
- Superviser l'acheminement de produits
- Synchroniser les activités logistiques avec le cahier des charges
- Techniques de stockage optimisé
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Commerce de gros (commerce interentreprises) de fournitures et équipements industriels divers
Employeur
ADOUR MANUTENTION
6 à 9 salariés
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)