Responsable des agents d'accueil et entretien des piscines (H/F) 44 - ST NAZAIRE
Offre n° 195CLWB
Responsable des agents d'accueil et entretien des piscines (H/F)
44 - ST NAZAIRE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 10 juillet 2025
Au sein de la Direction Loisirs Aquatiques, vous êtes rattaché.e au responsable de service ressources et relations usagers. La Direction gèrent en régie cinq établissements dont le centre aquatique, Aquaparc. L'unité Accueil et Entretien des Piscines assure l'entretien et l'accueil du centre aquatique. Le.la responsable est en contact direct et permanents avec divers publics (usagers, parents, associations, fournisseurs, etc.). Vos missions seront les suivantes : Manager, animer, planifier et coordonner le travail des 3 responsables d'équipe et du régisseur. Proposer en tant que référent métier un accompagnement à l'ensemble des agents d'accueil et d'entretien des piscines de la direction (process et pratiques en matière d'entretien, prise en main des informations et outils pour garantir une qualité d'accueil). Préparer la trame de planning annuel selon l'occupation annuelle des bassins. Coordonner le programme de formation de l'unité. Participer à l'astreinte de décision. Produire les indicateurs d'activités et de gestion nécessaires à son périmètre de responsabilité et à la consolidation au sein de la Direction. Contraintes du poste : Sujétions spécifiques (variation d'horaires pour permettre la continuité de service au sein de l'équipe d'encadrement (6h00/19h00 et le week-end), interventions possibles sur plusieurs sites, astreinte de décision. Exposition à des risques particuliers en matière de santé et de sécurité (produits d'entretien, bassins aquatiques). En tant que manager, vous excellez dans la gestion et l'animation d'équipe et vous savez animer des réunions et transmettre des informations essentielles de manière claire et concise. Votre connaissance des protocoles Hygiène/Entretien est un atout. Vous avez une bonne compréhension des différents publics accueillis, du fonctionnement des associations et des établissements scolaires. Vous êtes à l'écoute de votre équipe, de la hiérarchie et des élus pour établir un dialogue constructif. Vous vous adaptez rapidement aux changements, savez proposer des solutions, et êtes en capacité de gérer des situations complexes. Rigoureux.se, votre anticipation et votre sens de l'organisation sont des atouts indéniables dans votre quotidien. Urbaine, balnéaire et portuaire, au cœur du Parc naturel régional de Brière, Saint-Nazaire agglomération vous propose : En plus de votre traitement indiciaire, un régime indemnitaire brut de 616,16 € et une prime annuelle brute de 1801.73 €. Une organisation du temps de travail souple (aménagement du temps de travail et télétravail possibles). 27 jours de congés annuels, 6 jours de RTT (dont la journée de solidarité) et 5 jours d'ATT. Une participation à vos cotisations mutuelle santé (si elle est labellisée) et prévoyance. Une prise en charge de 75% de votre abonnement aux transports en commun. Un forfait mobilité durable si vous venez travailler en covoiturage, à vélo ou en mode alternatif. Un restaurant collectif aux tarifs avantageux. Un accès aux prestations du COS (comité des œuvres sociales). Les candidatures sont à adresser jusqu'au 3 septembre 2025, par mail en cliquant sur "Postulez" en indiquant le titre de l'annonce et la référence 2025/0078. Merci de joindre un CV et une lettre de motivation. A réception de votre candidature par mail, il vous sera envoyé un accusé réception (merci de vérifier vos spams). Les entretiens se dérouleront le 17 septembre 2025. Emploi ouvert en priorité aux agents titulaires de la fonction publique (mutation, détachement ou inscrits sur liste d'aptitude) puis aux agents contractuels ainsi qu'aux candidats reconnus travailleurs handicapés dans les conditions prévues par l'article 352-4 du Code Général de la Fonction Publique.
- Type de contrat
-
CDD - 36 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
37H50/semaine
Travail les week-ends et jours fériés
Travail en journée - Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2500.0 Euros à 2650.0 Euros sur 12.0 mois
- Primes
- CE
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels
Profil souhaité
Expérience
- 36 MoisCette expérience est indispensable
Compétences
- Animer, coordonner une équipe
- Concevoir et piloter une politique de gestion des ressources humaines
- Contrôler la conformité d'un équipement, d'une machine, d'une installation
- Elaborer et planifier un programme de production, d'exploitation
- Elaborer un schéma directeur technique, définir des besoins en équipement
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Faire preuve de réactivité
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Administration publique générale
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