Professeur.e en Secrétariat et assistance administrative (H/F) 12 - ONET LE CHATEAU
Offre n° 195CMDV
Professeur.e en Secrétariat et assistance administrative (H/F)
12 - ONET LE CHATEAU - Localiser avec Mappy
Actualisé le 10 juillet 2025
Nous recherchons un(e) Professeur.e en Secrétariat et assistance administrative CDD renouvelable Niveau : cadre niveau 1 Temps partiel : 50 % (430 heures de sept. 2025 à juin 2026 (2 jour /semaine) Salaire minimum mensuel brut pour un temps plein : 2145 € Avantages : Mutuelle, titre-restaurant Date de prise de fonction : 08 sept. 2025 Missions Professeur.e en charge de l'enseignement de la formation du Titre Professionnel de Secrétaire Assistant (niveau 4) pour auprès des apprenants dans le cadre de l'apprentissage et de la formation continue. Vous êtes rattaché.e à la Directrice du CFA et vous aurez pour missions principales : - Animer les sessions de formation en présentiel sur les activités types du référentiel : o Assister une équipe dans la communication des informations et l'organisation des activités o Traiter les opérations administratives liées à la gestion commerciale et aux ressources humaines - Préparer et animer les séquences pédagogiques en présentiel, en utilisant des méthodes actives et participatives en adéquation avec le référentiel - Adapter les contenus de formation aux besoins et au niveau des apprenants. - Évaluer les acquis des apprenants et les préparer aux épreuves de certification. - Utiliser des outils numériques et des supports pédagogiques variés. - S'acquitter des tâches administratives et de concertation en rapport avec l'activité pédagogique - Assurer le suivi des apprenants en entreprise ainsi que les échanges et la communication entre le centre de formation, l'entreprise, et la famille de l'apprenant - Participer aux réunions pédagogiques et aux actions de développement du CFA. Compétences attendues Capacité d'adaptation à divers publics d'apprenants Sens de la pédagogie et de la communication Solides connaissances sur les outils numériques et informatiques. Qualités professionnelles Sens de la communication Capacité d'autonomie et d'organisation Capacité à travailler en équipe Rigueur, organisation et adaptabilité Sens de l'écoute Profil recherché - Diplôme : Niveau Bac +2 minimum (BTS, DUT, ou équivalent) dans le domaine du secrétariat, gestion administrative, ressources humaines - Expérience fortement souhaitée.
- Type de contrat
-
CDD - 10 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
Temps partiel - 16H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2145.0 Euros à 2146.0 Euros sur 12.0 mois
- Mutuelle
- Chèque repas
Profil souhaité
Expérience
- 4 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents - Secrétariat et gestion admin Cette formation est indispensable
Compétences
- Evaluer des acquis d'apprentissage, de formation ou d'expérienceCette compétence est indispensable
- Faire preuve de pédagogie pour faciliter la compréhensionCette compétence est indispensable
- Renseigner des supports d'évaluation scolaireCette compétence est indispensable
- Enseigner les savoirs professionnels et les techniques
- Proposer des travaux et des exercices pratiques
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités des organisations patronales et consulaires
Employeur
CMA DE L'AVEYRON
20 à 49 salariés
La Chambre de Métiers et de l'Artisanat de Région (CMAR) Occitanie / Pyrénées-Méditerranée a pour mission de représenter, promouvoir, défendre les intérêts généraux de l'artisanat et de promouvoir le développement des entreprises du secteur. Etablissement public à caractère administratif, la Chambre de Métiers et de l'Artisanat de Région est administrée par des artisans élus par leurs pairs. Ses actions sont relayées dans les territoires d'Occitanie par ses 13 Chambres de Métiers et de l'Artisan
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Professeur de menuiserie fabrication et/ou installation (H/F)
CMA - 12 - ONET LE CHATEAU
Contrat Contrat CDD renouvelable Niveau : cadre niveau 1 Temps plein Salaire minimum mensuel brut pour un temps plein : 2145 € Avantages : Mutuelle, titre-restaurant Date de prise de fonction : 01...
CDD - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Professeur(e) en Maintenance de véhicules (H/F)
CMA DE L'AVEYRON - 12 - ONET LE CHATEAU
Professeur/e en charge de l'enseignement pratique et théorique au centre de formation pour les apprentis pour les sections de CAP ou Bac Pro ou BTS MV-VP ( Maintenance des Véhicules - Voitures...
CDD - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Enseignant voie pro. Biotechnologie (P7200) - LP FOCH RODEZ (12) (H/F)
EDUCATION NATIONALE DE L AVEYRON - 12 - Rodez
L'académie recrute un enseignant contractuel pour assurer un remplacement à temps complet: -18h LP Ferdinand Foch à Rodez (12) Missions : - Concevoir, mettre en œuvre et animer des...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 2 jours
CDD
Temps partiel(déjà vu)
Professeur de Zootechnie (H/F)
LEGTA - 12 - ONET LE CHATEAU
Durée : 1/09/2025 au 31/08/2026 Quotité : 70% Niveau de recrutement : Bac +3 exigé ou expérience professionnel dans le domaine de minimum 5 ans Classes : 1ere et terminale technologique STAV...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 2 jours
CDD
Temps partiel(déjà vu)
Professeur de cuisine en Restauration collective (H/F)
CMA DE L'AVEYRON - 12 - ONET LE CHATEAU
Missions pour UNE VACATIONà temps partiel : 300h de septembre 2025 à juin 2026. Date de prise de poste le 08 septembre 2025. Professeur.e en charge de l'enseignement de la formation du Titre...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 2 jours
CDD
Temps partiel
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)