Chargé-e de mission transports et accessibilité (H/F) 01 - BOURG EN BRESSE
Offre n° 195CSXY
Chargé-e de mission transports et accessibilité (H/F)
01 - BOURG EN BRESSE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 11 juillet 2025
Chargé(e) de mission transports et accessibilité h/f Cadre d'emplois des attachés territoriaux (grades des attachés ou attachés principaux) ou des ingénieurs territoriaux (grades des ingénieurs et ingénieurs principaux) - Catégorie A CDD du 18/09/2025 au 17/02/2026 Dans le cadre d'un remplacement pour congé parental, la collectivité recrute un(e) Chargé(e) de mission transports et accessibilité h/f. Missions : Sous l'autorité du Responsable du service Transports Publics, vous mettez en œuvre la politique « transports publics » de la collectivité, et plus particulièrement la politique d'accessibilité. Ainsi, vos missions seront principalement les suivantes : - Mettre en œuvre et gérer la politique d'accessibilité des points d'arrêt bus/cars, dans le cadre du nouveau réseau de transports publics Rubis et des projets en cours sur les communes : - Elaborer, mettre en œuvre et suivre la mise en accessibilité des points d'arrêt bus/cars du réseau de transport de l'EPCI, en lien avec la Direction Voirie, le délégataire et les communes / le Département / la Région, etc, - Hiérarchiser et programmer les travaux de mise en accessibilité, - Elaborer le budget accessibilité, assurer son suivi et son évaluation. - Participer à la mise en œuvre de l'offre de services de transports publics: - Veiller à la bonne application du guide d'aménagement des points d'arrêt, préalablement finalisé, en participant aux projets d'aménagement des communes et de l'EPCI, - Organiser en amont des travaux les procédures administratives et juridiques nécessaires, - Coordonner les acteurs concernés (communes, département, délégataire, usagers, sociétés extérieures, bureaux d'études, etc.). Gérer des mobiliers relatifs aux arrêts de transports publics (abris-voyageurs, poteaux d'arrêt.) : - Assurer le suivi du contrat de mobilier urbain ainsi que la procédure de renouvellement, - Suivre les implantations et les déplacements de mobiliers (abris voyageurs, poteaux d'arrêt, etc.), - Elaborer et suivre les marchés de fournitures et de poses de poteaux d'arrêt et arceaux vélos à l'échelle de l'EPCI. Profil du candidat : - Formation supérieure en aménagement du territoire, urbanisme, transports, mobilités ou développement durable, - Connaissance de l'organisation et du fonctionnement des collectivités territoriales, - Techniques d'accueil, d'écoute et de négociation, - Maîtrise du cadre règlementaire de l'aménagement et de l'urbanisme, - Capacités à élaborer et suivre l'exécution d'un budget, - Maîtrise des outils informatiques (Pack Office) et des logiciels cartographiques, - Autonomie, organisation, rigueur, - Qualités rédactionnelles, - Capacités d'analyse et de synthèse, - Respect des délais, - Qualités de médiation. Spécificités du poste : Temps complet : 37 heures - Horaires variables Réunions possibles en soirée en fonction des projets et des commissions - Poste éligible au télétravail Lieu de travail : Bourg-en-Bresse Déplacements à prévoir avec un véhicule de service - permis B Rémunération statutaire + Titres Restaurant* + Prévoyance + participation employeur complémentaire santé
- Type de contrat
-
CDD - 5 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
37H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Rémunération statutaire
Profil souhaité
Expérience
- 12 MoisCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
CA DU BASSIN DE BOURG-EN-BRESSE
500 à 999 salariés
Née le 1er janvier 2017 de la fusion de sept intercommunalités et de deux syndicats mixtes, Grand Bourg Agglomération se compose de 75 communes et de 135 000 habitants. Retrouvez toutes nos offres : https://www.grandbourg.fr/101-postes-a-pourvoir.htm
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