ALTERNANCE : assistant(e) juridique en cabinet d'avocat (H/F) 83 - FREJUS
Offre n° 195CZZD
ALTERNANCE : assistant(e) juridique en cabinet d'avocat (H/F)
83 - FREJUS - Localiser avec Mappy
Publié le 10 juillet 2025
Nous recherchons un(e) assistant(e) juridique en alternance (LICENCE ou MASTER) pour soutenir notre équipe. En tant qu'assistant(e) juridique en alternance, vous nous apporterez un soutien essentiel au cabinet. Vous serez impliqué(e) dans la gestion des dossiers, la recherche juridique, ainsi que la communication et la promotion du cabinet sur les réseaux sociaux. Responsabilités : Préparation et gestion des documents juridiques tels que des contrats, des accords et des rapports. Assistance dans les recherches et analyses juridiques. Maintenance des dossiers juridiques et veiller à leur mise à jour et confidentialité. Coordination des plannings et des réunions. Suivi des évolutions législatives et réglementaires pertinentes pour le cabinet. Gestion et animation des réseaux sociaux du cabinet pour augmenter sa visibilité. Création de contenu et publication d'articles juridiques et informatifs sur les réseaux sociaux. Qualifications requises : Inscription en Licence ou Master en droit. Connaissance des bases du droit et des pratiques juridiques. Excellentes compétences rédactionnelles et capacité à préparer des documents juridiques. Compétences en communication et connaissance des réseaux sociaux dans l'idéal Capacité à travailler de manière autonome et en équipe. Maitrise des outils bureautiques et de gestion documentaire. Compétences souhaitées : Sens de l'organisation et rigueur. Capacité d'analyse et de synthèse des informations juridiques. Bonnes aptitudes interpersonnelles et communicationnelles. Discrétion et respect de la confidentialité des informations traitées. Créativité et capacité à produire du contenu engageant.
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat apprentissage - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- SELON AGE
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formations
- Bac ou équivalent
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents Droit
Compétences
- Accueillir, orienter, renseigner un public
- Gérer les agendas et planifier des rendez-vous
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Réaliser une recherche documentaire
Informations complémentaires
- Qualification : Employé non qualifié
- Secteur d'activité : Activités juridiques
Employeur
LAURA SEVERIN AVOCATE
Mme LAURA SEVERIN
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