Assistant(e) Administratif et Financier (H/F) 75 - PARIS 10
Offre n° 195DBGX
Assistant(e) Administratif et Financier (H/F)
75 - PARIS 10 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 15 juillet 2025
Vous rejoignez l'équipe administrative et financière de Renovation Man, une entreprise en forte croissance spécialisée dans l'accompagnement des particuliers dans leurs travaux de rénovation. Vous travaillez sous la responsabilité du Responsable Administratif et Financier et en lien étroit avec l'équipe commerciale. Vous assurez le traitement financier des dossiers clients et intervenez sur l'ensemble des tâches administratives liées à la gestion des chantiers. Vous prenez en charge le suivi de la facturation. Vous vous assurez de la bonne émission des factures et du respect des échéances. Vous contrôlez la cohérence des éléments transmis avant facturation. Vous mettez à jour les tableaux de suivi. Vous identifiez les écarts éventuels et les signalez. Vous êtes responsable des relances et du recouvrement des paiements. Vous mettez en œuvre un suivi rigoureux des créances clients. Vous contactez les clients dans les délais définis et assurez un reporting clair de vos actions. Vous collaborez avec les équipes concernées en cas de litige ou de blocage. Vous êtes en lien quotidien avec les artisans partenaires. Vous les accompagnez dans la gestion administrative de leurs dossiers. Vous répondez à leurs questions concernant la facturation, les paiements ou les pièces justificatives. Vous veillez à la bonne transmission des documents et à la conformité des éléments administratifs. Vous assistez les équipes commerciales dans le traitement des dossiers financiers. Vous les informez de l'état des paiements, des relances en cours et des éventuels retards. Vous facilitez le bon déroulement des projets grâce à votre suivi rigoureux et à votre esprit de collaboration. Vous participez à l'amélioration des processus internes. Vous proposez des actions pour gagner en efficacité et en fiabilité dans la gestion administrative et financière. Vous contribuez à la mise à jour des procédures. Vous participez à la structuration de l'activité au sein d'une entreprise en développement rapide. Vous faites preuve de rigueur, d'autonomie et d'organisation. Vous savez gérer les priorités. Vous disposez d'un bon relationnel et d'une capacité à échanger avec des interlocuteurs variés (clients, artisans, collaborateurs internes). Vous avez le goût des chiffres et des outils de gestion. Vous êtes diplômé(e) d'un Bac +5 en gestion, finance, comptabilité ou équivalent. Vous justifiez d'une première expérience professionnelle réussie d'au moins un an dans un poste administratif et/ou financier. Vous maîtrisez les outils bureautiques. Une première expérience avec un ERP ou un CRM est appréciée. Une connaissance de Salesforce, Pennylane ou Mangopay est un plus. Des notions en comptabilité sont souhaitées. Le poste est à pourvoir en CDI à temps plein, basé à Paris. Rémunération selon le profil. Carte titres-restaurant (Swile), remboursement de 50 % du titre de transport, environnement de travail stimulant et évolutif.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 33000.0 Euros sur 12.0 mois
Profil souhaité
Expérience
- 18 MoisCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+5 et plus ou équivalents Cette formation est indispensable
Compétence
- Logiciels comptables
Savoir-être professionnels
- Etre force de proposition
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Autres activités de soutien aux entreprises n.c.a.
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